750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
17 mars 2022

Tourtelettes aux pommes irlandaises (avec ou sans bière)

bonjour! 

ça y est, je suis re-revenue de ce grand établissement où on reste couché toute la journée pendant que des gens en blanc nous apportent à manger (du manger pas bon, mais bon, rien n'est parfait...)

aujourd'hui, j'ai fait des tourtelettes pour la Saint Patrick ☘

si vous voulez vous essayer au Bailey's vegan, c'est ici ☘
si vous préférez des pommes de terre, c'est par ou  ☘
et si vous voulez des chocolats à la Guinness, suivez-moi en faisant attention où vous marchez ☘

et si vous voulez tout faire, bah grouillez vous! ☘☘☘

IMG_8038

ingrédients

- une pâte feuilletée sans beurre, bla bla bla, zzzzz, vous connaissez la musique 
- deux ou trois pommes de votre choix (souvent des granny smith, mais pour ma part j'aime bien les chantecler, ou les golden)
- du sucre vanillé, ou mieux!  de la vergeoise et de la poudre de vanille
- du St Hubeurre
- de la cannelle, de la noix de muscade, deux clous de girofle
- une bonne bière irlandaise

 

préparation

à feu doux, faire fondre une belle cuillère à soupe de St hubeurre dans une casserole.
ajouter le sucre ou la vergeoise, à votre convenance, en tenant compte aussi de la teneur en sucre des pommes sélectionnées, et les épices.

ouvrir la bière.

peler les pommes.
les trancher en petits cubes.
garder les graines pour les planter à Ostara! (c'est dimanche)

boire de la bière.

faire revenir les morceaux de pomme dans la casserole, à feu moyen, en remuant souvent, pour les faire bien dorer et attendrir.

pendant ce temps, découper la pâte en petits disques et foncer des mooules à muffin, ou à tartelette d'ailleurs.
quand les carottes pommes sont cuites, les déposer dessus, recouvrir avec un disque de pâte, souder les bords, faire vos petites décorations dessus (ou pas), enduire d'un peu de crème et de sirop d'agave (ou pas), faire un petit trou sur le dessus de chaque tourtelette (recommandé) et enfourner à four chaud, c'est à dire 200° (très fortement recommandé)

finir la bière.

ces tourtelettes seront parfaites chaudes, froides, tièdes, congelées (mais décongelées au préalable avant de servir, moi je dis ça, c'est pour vous), avec un thé ou une bière (ou deux, ou trois...c'est votre vie hein!)

IMG_8045

 

bon... my bad, j'ai oublié de photographier le dedans.. 
c'est tout chaud, doré, ça embaume les épices, vous voyez le truc?

pour me faire pardonner, je vous mets des fleurs! 

IMG_8009


une pomme avec de l'amour dedans

IMG_8012



e
t une odalisque! 

IMG_8022

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci! Non, je change juste d'arrondissement mais j'y gagne côté cuisine... je vais enfin pouvoir cuisiner sur autre chose que des plaques électriques amovibles et stocker les fruits surgelés plus que 3 jours au freezer!
Répondre
E
Je rattrape, je rattrape. Navrée d'apprendre que tu as dû subir les plateaux peu ragoûtants et la nécessité de repos qui va avec. Ravie d'apprendre que c'est derrière toi. En ce moment je suis très "pomme cuite" et je dois liquider le contenu de mes placards avant déménagement... donc j'essaierai!
Répondre
G
Contente de te savoir de retour! <3<br /> <br /> Ces petites tourtes ont l'air délicieuses et faciles à faire, tout ce que j'aime! Par contre on est obligés de boire de la bière en les faisant? J'aime pas ça :(<br /> <br /> Les fleurs sont trop trop belles, et le chat aussi!
Répondre
R
des golden ????? what?????????? sacriiiiiiiiiiiiiiilège <br /> <br /> contente de ton retour ♥♥♥<br /> <br /> photo de mon crâne qui ne veut pas devenir lisse ... pffff ( m'est d'avis qu'on m'a menti sur la chimio :D ) avec le mail !! tkt ♥♥♥<br /> <br /> plein de bisous et prend ton temps pour te remettre .... <br /> <br /> A ton âge , toussa ........
Répondre
S
Youhou pour ton retour à la maison, pour la nouvelle recette, les anciennes, la proposition de planter les graines dimanche et les jolies photos ! Bises
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 170 150
Publicité