La Valkyrie Végétarienne

mardi 22 juillet 2014

Nouilles asiatiques "al verde"

 en ce moment, j'ai une passion pour les nouilles asiatiques en petit sachet, pas chères et oui, pleines de sales trucs (mais sans huile de palme!!)
promis, je vais pas bloguer ça tous les jours, mais là comme je les ai améliorées, et que c'était... well, très bon, je fais tourner!

 

P7217258

ingrédients

- nouilles végétariennes (mine are au curry)
- un tronçon de courgette
- des herbes fraîches (menthe et coriandre)
- 1 poignée de champignons séchés (shiitaké)
- 1 pointe de piment en poudre


préparation

faire bouillir 250ml d'eau et y mettre le sachet d'arômes et les champignons séchés.

découper la courgette en petits dés, et les ajouter dans la casserole.
laisser cuire quelques instants puis ajouter les nouilles.

baisser le feu et remuer régulièrement.

en fin de cuisson, ciseler la menthe et la coriandre et les ajouter.
pimenter à votre convenance, remuer et servir chaud.

enjoy!

 

P7217261

Posté par DarkValkyrie à 17:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

lundi 21 juillet 2014

Salade sucrée salée colorée

pour changer un peu du melon - jambon de pays porto ou de la pastèque en dessert.
le changement, c'est maintenant, hahaha.

P7207256

ingrédients

- jeunes pousses de salades variées
- melon
- pastèque
- oignon
- olives
- sel poivre huile vinaigre

P7207254

 

 

Posté par DarkValkyrie à 17:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 20 juillet 2014

Smoothie banane - cardamome

ce matin, un ptit Harry Potter (le 3) et un grand smoothie.
ça commence bien un dimanche.

P7207245


ingrédients

- 2 bananes
- lait végétal (soja)
- sirop de cardamome!

 

préparation

ben... mixer l'ensemble!! 

P7207251

 

un ptit tour d'Hippogriff?

 

Posté par DarkValkyrie à 17:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
vendredi 18 juillet 2014

Combo mousse au chocolat + lemon curd

j'ai dû faire des fouilles archéologiques dans mon propre blog pour exhumer ces recettes.
i've done the dirty work, no worry, je vous livre tout ici, no need to search.

l'ensemble se marie très bien, même pour les gens qui sont pas fan de citron (genre... moi)

P7177229

mousse au chocolat

ingrédients (2)

- 80g de chocolat noir en carrés
- 1/2 briquette de crème de soja
- sucre glace (facultatif)

- un fouet électrique 

 

préparation

verser la crème de soja dans un saladier, la mettre au fridge, ainsi que les batteurs du fouet, pendant 30 mn.

au bout de ces 30mn, ressortir le tout et battre longuement le soja pour le rendre bien mousseux; il restera liquide mais doit prendre du volume.

ajouter du sucre glace à sa convenance si le chocolat est vraiment fort.

dans une casserole, faire fondre le chocolat avec un peu d'eau. 
mettre rapidement 3 cuillères à soupe de soja dans le chocolat encore chaud et bien mélanger puis laisser refroidir quelques instants.

ajouter ensuite délicatement le reste du soja et mélanger jusqu'à ce que l'ensemble soit uniforme. 
verser rapidement dans des ramequins et laisser prendre au frigo pendant 2h minimum.

 

lemon curd

ingrédients

- 3 citrons bio
- 200 g de sucre à confiture (sinon normal)
- 50 g de St Hubert bio/ végétal
- 2 g d’agar-agar
- 100 ml d’eau
- 3 cuillères à soupe de fécule ou de Maïzena


préparation

laver et essuyer les citrons.
prélever les zestes. ayé, vous avez fait votre muscu pour la journée 

les couper en deux et les passer au presse agrume.
verser le jus dans une casserole.

ajouter les zestes, le sucre, le St Hub.

chauffer à feu très doux, pour laisser le sucre et la margarine fondre, et bien remuer.

quand c'est homogène et chaud, ajouter la maïzena, et fouetter incessamment  au moins une minute.

hors du feu, ajouter l'agar agar dissous dans l'eau, puis l'ajouter dans la casserole. 

porter à ébullition 1 minute en fouettant tout de temps.

quand la consistance voulue est atteinte, verser sans attendre dans un joli pot, et laisser refroidir.

 

l'assemblage

écraser un peu de lemon curd dans un petit bol (en effet, il est un peu plus compact que le traditionnel), puis le tasser à la surface de la mousse au chocolat, de l'épaisseur que vous jugerez appétissante, puis réserver au fridge en attendant le moment de servir.

P7177224

 

Posté par DarkValkyrie à 17:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 16 juillet 2014

Petites pommes de terre frites au four

desfois, je peux pas aller en Angleterre (bientôt je me téléchargerai où je voudrai dans la Matrice comme Neo, mais j'ai pas encore fait l'opération pour avoir la prise jack à la base du crâne.... j'me mets sur waiting list dès qu'il y en a une!) alors l'Angleterre vient à moi.
en l'occurence, cette fois , sous la forme de petites épices à patates, from Marks& Spencer.
merci Rose Citron!

et en fait comme c'est pas non plus typically English et surtout not complicated à faire, je vous donne la recette magique.
semoule de blé très très fine + 1/10e de sel + 1 pincée de sucre + poivre noir moulu (mettez en bcp, c'est bon!) + qq oignons frits réduits en poudre (idem)

P7057067


ingrédients

- des ptits patates (de l'île de Ré, grenaille, ratte du Touquet... you choose)
- le mélange sus mentionné
- huile d'olive

 

préparation

préchauffer le four à 200°.

brosser les pommes de terre sous l'eau, puis les essuyer et aussi les couper en deux.

mettre un fond d'huile un peu sympa quand même, on n'est pas à "j'ai décidé de maigir", et les pommes de terre dans un plat à four, face contre terre (ah non ça c'est pour les appréhensions de criminels aux States), face vers le ciel alors.

remettre un peu d'huile par dessus.
bah quoi? c'est des frites quand même.

saupoudrer généreusement d'épices magiques, et puis mettre au four quoi!!

environ 25mn, enfin vous voyez quand ça sent bon, et vous sniffez quand c'est doré, ok?

servi ici avec ketchup, mustard & pickles (comme au pub)

P7057068

P7057065

 

un peu de musique pour finir?

la nouvelle reprise de ma copine rockeuse-chanteuse:

Dariiael - Forget her - Jeff Buckley  

Posté par DarkValkyrie à 19:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


mardi 15 juillet 2014

Antipasti freestyle

j'ai toujours connu ce mot, antipasti, et j'ai mis des milliards d'années avant de savoir ce que c'était.
bon je m'en foutais aussi.
y avait aussi Beckenbauer et Alleluia, dans la liste.

sinon, hier soir j'ai euh... comment vous dire ça proprement? 
si je dis "assouvi un fantasme" vous allez être déçu/es (ce n'est pas sale, mais malsain un peu, quand même)
si je dis "réalisé un rêve", ça fait +/- de moi un tyran galactique (oui bon, être Dark Vador, avouez que c'est quand même classe)
si je dis "assisté à l'apocalypse", vous allez croire que je suis un disciple de Sauron, ou pire! de Paco Rabanne.

anybwef, hier soir, comme beaucoup de monde, j'ai vu le feu d'artifice, mais en mode "méchant dans James Bond", c'est à dire dans un observatoire seule au dernier étage d'un immeuble offrant une vue panoramique, avec un chat à gratouiller négligemment d'une main.
il manquait plus que le verre de martini.

et surtout, en écoutant ça:
I will find him - Man of Steel soundtrack - Hans Zimmer 
et ça Launch - Man of Steel soundtrack - Hans Zimmer

bref j'm'aurais cru assistant en vrai à un mélange de bataille spatiale et La Guerre des Mondes, ou The Edge of Tomorrow, ou euh.... (vite un film sans Tom Cruise!!) ...The Second Renaissance (haha!! qui peut dire qu'est ce que c'est sans tricher??)
et c'était.... grandiose! encore mieux qu'au cinéma!! 

mais... toute a une fin sauf les saucisses qui en ont deux, et même les tyrans mégalo et les serviteurs du mal ont des besoins physiologiques, et desfois, ils doivent manger comme tout le monde, sauf Dark Vador qui a un mode d'alimentation un peu plus technologique.

alors à table!

P7067072


cékoidon?

- tartelettes pâte brisée  préalablement cuite + tomate + huile + sel + algues
- fonds d'artichaut + hoummous de petits pois + caviar végé (merci ikea)

pour le hoummous aux petits pois, faites comme Rose Citron en rajoutant juste du tahin (comme ça c'est moins vert )

gnark gnark gnark, je suis le maître du monde.

P7067074

Posté par DarkValkyrie à 17:42 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
lundi 14 juillet 2014

Fromage pané au curry

la recette, ouais plus tard 
d'abord faut que je vous raconte un truc de ouf.
que je suis sûre que vous en aurez rien à faire, mais moi ça m'a ... just WOW de l'apprendre.
(enfin si vous arrivez à placer l'info dans un dîner en bonne société, let me know et je vous envoie des frites par pigeon voyageur, consentant, ça va de soi)

alors voilà, hier soir en geekant surfant addictivement entre Alien, le score de la coupe du Monde (forza Deutschland!!!! ) et le dernier épisode de Penny Dreadful (des amateurs?), je survole des infos sur Matrix.

et là je découvre que... mon morceau de musique préféré du film (Clubbed to Death, Rob D.) est inspiré d'un morceau d'un de mes compositeurs classiques préférés, Edward Elgar (dont visiblement je ne connais pas toute l'oeuvre... icon_rolleyes)

et il y a même un gentil génie qui a rassemblé ça sur une vidéo youtube! 

voilà, ça a illuminé ma soirée.
(bon aujourd'hui est un autre jour...)

pour rappel, j'ai découvert lors de mon dernier séjour à Londres qu'Edward Elgar avait inauguré Abbey Road Studio, en 1931.

conclusion: Edward I love you.

Elgar Variations on the Matrix

P6146885

 

ingrédients

- ricotta végétale, pour rappel, recette ici 
- farine
- curry en poudre
- huile d'olive
- tout ce que vous voudrez d'autre pour agrémenter votre assiette anglaise

 

préparation

votre ricotta doit être prête.
la découper en morceaux de grosseur égale.

rouler les morceaux de ricotta dans la farine (hahahaha! y'a pas de respect!)
réserver.

faire chauffer l'huile dans une petite poele, puis y ajouter du curry (à vous de voir combien, hein).

y faire dorer les morceaux de fromage en les remuant constamment pour qu'ils n'attachent pas.

voilà c'est prêt!

égoutter sur du papier absorbant, puis dresser l'assiette avec ce que vous voulez.

P6146884



PS moi j'en ai pas mis beaucoup, c'était un reste, je vous invite à en faire davantage! 

 

 

Posté par DarkValkyrie à 17:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
dimanche 13 juillet 2014

BBQ time + preuves irréfutables que les chats c'est définitivement nul

j'ai récemment acheté une paire de brochettes vegan (made in Allemagne, ne rêvons pas) de chez Wheaty, en prévision de quelques BBQ où je risquais d'être conviée.
en effet, une première invitation ne tarda pas à tomber, alors j'ai fait mariner mes ptites brochettes, mis dans mon panier* des patates et des bières, enfourché mon vélo et hey ho, let's go.

mes hôtes ont été super gentils, végé friendly, curieux et intéressés de ce que je mange (ou pas), et ils ont fait beaucoup de trucs végé (et encore il n'y a pas tout dans l'assiette!)

voilà, si ça peut vous donner quelques idées pour vos BBQ.

normalement j'aurai prochainement le BBQ annuel du cravail (actuellement reporté à cause qu'il fait pas crè crè beau en ce moment) je vous ferai un petit photo reportage.

et si vous avez besoin d'autres idées,  tapez BBQ dans la barre de recherche sur votre droite pour plonger dans les arkaïves de ce blog.

P7117132

P7117131

 

et maintenant comme promis, des chats nuls.

en guest stars:

Samourai- Moumou, Ananda- Crocmou (), Oscar, William, Nola & Lulu
j'espère que ça vous dégoûtera des chats à vie et que vous ferez pas la même erreur que moi de leur offrir un toit et le pouvoir absolu!   

carton:

P7137149

P7137150

 

* panier à vélo

P6106850

P7137147

 

on the floor

P7137140

P7027051

 

in & out

P5296674

 P6176890

 

en mode bi plan

P9095752

P8215340

P8155297

 

en mode plateau

P6096847

P4286501

P2195980

P8215327

 

en mode camouflage subtil

P7097121

P9055716

 

 

en mode chacun son tour

P6123928

P6123916

P8015095

 

si toi aussi tu as bien rigolé, tu peux l'avouer dans les commentaires, don't worry, you are not alone 

 

Posté par DarkValkyrie à 17:42 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
samedi 12 juillet 2014

Salade de fruits au sirop de cardamome

depuis que j'ai "inventé" le sirop de cardamome, dans cette recette, je m'en suis fait un bocal entier et je me l'enfile en intraveineuse j'en mets dans plein de trucs.

lors de ma dernière sortie au resto, je suis repartie avec mon ptit doggy bag et des abricots bio en cadeau bonux.
il fallait bien leur faire un petit traitement de star!

j'ai d'abord pensé au clafoutis, en plus j'ai des cerises aussi, ça aurait été sympa de les combiner, mais je trouve toujours ça dommage de cuire des fruits (même s'ils n'ont déjà plus beaucoup de vitamines inside, soyons lucides)

bref voilà, blah blah blah... Zzzzzzz.....

pardon! 
la recette (nan d'abord la photo!! Valkyrie, ma fille, nan mais wake up, là!!!!!)

P7127137


ingrédients

- fruits frais de saison (ici, si vous êtes perspicaces, vous aurez reconnu cerises, nectarine et abricots, enfin en même temps j'vous ai déjà quasiment tout dit là haut, hein )
- du sirop de cardamome obtenu en mettant des graines de cardamome dans de la canne à sucre liquide (au rayon alcool de tout supermarché respectable )
- des amandes effilées, ça fait bô . si vous en avez pas, des paillettes.


préparation

seriously?
vous attendez le mode d'emploi?
   

 

P7127133

P7127136

 

finissons avec une petite chanson hommage à Tommy Ramone qui est parti retrouver ses buddies au paradis des rockers (comment ça ils vont en enfer??)

The Ramones- What a wonderful world

Posté par DarkValkyrie à 19:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
mercredi 9 juillet 2014

Breakfast thème praliné

hier soir chez Edouard, au rayon bi-yo, je cède à la tentation,car vous savez ce que dit Oscar Wilde au sujet de la tentation: 

The only way to get rid of a temptation is to yield to it.
Resist it, and your soul grows sick with longing for the things it has forbidden to itself.

(Le seul moyen de se débarrasser d’une tentation est d’y céder.
Essayez de lui résister, et votre âme aspire maladivement aux choses qu’elle s’est défendues.)
si mon Oscar vous parle, je vous le prête bien volontiers, et vous pouvez trouver d'autres exquises citations ici.


et donc euh me voilà avé une lovely brique de lait au praliné, celui là même qui m'a permis de faire ce gâteau.

P7097118

au menu

- porridge au lait au praliné
- infusion au cacao Jardin Bio   + lait au praliné
- smoothie banane (2) + lait au praliné

 

P7097113

P7097114

 

juste.... sublime.
you should try!  

Posté par DarkValkyrie à 17:42 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Fin »