La Valkyrie Végétarienne

vendredi 28 août 2015

Papillotes surprise au gril + PDT sous la cendre + purée d'avocat viking style + behind the scenes

allez c'est reparti pour le BBQ annuel du cravail.
du coup, j'm'ai rendu compte que j'avais quelques recettes à mon actif, alors j'ai créé une nouvelle section (là >>>) pour rassembler tout ça, just for you people!

P1012337

what is it?

papillote alu (ou papier sulfurisé) contenant poivron rouge vert jaune, melon, tomate, assaisonnés d'huile d'olive, sel, graines de sésame, graines de pavot et laurier.

pommes de terre enroulées dans de l'alu déposées dans les cendres, un grand classique.

purée d'avocat avé un trait de jus de citron vert, de la crème de soja, et plein de sel viking (sel +poivre + oignon fumé +curry)

(que les vikings aient pu voir des avocats, mmmh why not, il paraît qu'ils seraient allés jusqu'en Amérique, alors ptêt du Sud? mais où c'est qu'ils sont allés chercher du curry, hein? parce que il parait que le sel viking est la seule recette authentique qui nous reste de leur héritage culturel... si vous avez des réponses ou des suggestions, je vous écoute, il n'y a rien à gagner hein )

P1012340

 

 

allez quelques bonus pour vous
(en vrai on dit "boni" mais personne dit comme ça, sauf les érudit/es qui ont fait latin comme moi )

 

 

director's cut: le making-of

P1012324

 

 

deleted scene

Sans titre

 

 

official soundtrack de la deleted scene

Pentakill - Lightbringer

 

Posté par DarkValkyrie à 18:42 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

mercredi 26 août 2015

Purée de haricots verts au cumin (avec beaucoup de beurre ^ ^)

bon first of all, la photo n'est pas bonne, mais on peut y voir le bonheur en personne et la douceur d'un soir.
(oui bon, je hais ce chanteur, c'est pas du tout mes références habituelles, mais là ça s'y prêtait trop bien, autant le contexte que la couleur du plat; là c'est tout mochum, mais IRL c'était d'un beau vert haricot, I swear!!)

et sinon, ben c'est simple, mais trop bon, la purée de haricots verts.
si vous voulez savoir comment m'est venue l'idée, c'est en goûtant un petit pot pour bébé.
c'était plutôt fadasse, j'avoue, les pov'bébés, y zont pas droit à les trucs bons, gras/ sucré/ salé (mais bon y font que manger aussi, pas trop bouger, alors voilà, c'est leur faute) et donc j'ai voulu améliorer un peu le truc, d'où plenty of beurre, sel of course, and cumin.

ah merde... j'ai déjà quasi écrit la recette, en fait.
oopsie! 

P8092231

bon je reprends:

c'est des haricots verts, en boite ou frais-équeutés, cuits à l'eau bouillante salée, passés au mixer.
beaucoup de cumin et de St Hub, sel-poiv' et le tour est joué.

à côté, des pommes de terre à l'eau, je vous esplik ou bien? 

 

P8092229

 

et pour vous nettoyer les oreilles en cas que y'ait encore de la chanson française des 80's, just help yourselves:

Nirvana - Where did you sleep last night

Posté par DarkValkyrie à 18:42 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
lundi 24 août 2015

Sablés chocolat - noisette

des petits gâteaux et une grosse bête.
vous prendrez quoi?

IMG_20150822_162645

ingrédients

- 150g de farine
- 100g de St Hub 
50g de sucre 
3 cuillères à soupe de poudre cacaotée (du ptit déjner)
- 3 cuillères à soupe de poudre de noisette

 

préparation

malaxer le St Hub et le sucre dans un saladier. 
ajouter la poudre cacaotée, bien mélanger.
mettre la farine dans la "pâte" obtenue et travailler à la main.

ajouter enfin la poudre de noisette, remélanger of course.

former une boule, envelopper de film alimentaire et mettre au fridge au moins 30mn.

sortir puis étaler la pâte sur un plan de travail pour atteindre environ 0,5cm d'épaisseur.

préchauffer le four à 160°.

découper des formes à l'aide d'un verre ou d'un emporte pièce et les disposer sur une plaque de cuisson.

enfourner 10 à 15mn, laisser refroidir avant de goûter.

IMG_20150822_162711

 

 

just have a look; beautiful isn't it?

IMG_20150618_141632

 

Posté par DarkValkyrie à 17:42 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
vendredi 21 août 2015

Pâtes aux champignons + PST grillés

à la base, c'est les coquillettes "de la cantine" (hein Rose), j'ai jamais trouvé ça très glamour ni très photogénique, en revanche c'est régressif et "rassurant" comme plat, je pense.
je pratique donc l'auto-gavage à la coquillette, desfois, avec masse ketchup et huile d'olive (oui, bon, personne n'est parfait, d'accord?)

mais là j'ai réussi à faire un truc "pas trop mal" avec de la coquillette moyenne.
il fallait que je vous en parle.

P8102233

c'est quoi alors?

alors, c'est des coquillettes, cuites à l'eau salée, genre normal, des champignons de Paris (en boîte cette fois, des frais ça va aussi, évidemment) grillés à la poele dans un fond de végétaline dans laquelle j'ai préalablement fait revenir une gousse d'ail et une échalote, et parsemé de persil frais.

quant à la PST (médaillons de soja, Vantastic Foods) elle a été bouillie 7 à 10mn dans une casserole d'eau avec une cuillère à café de pâte miso et un cube de bouillon végé. 

un peu essorée à sa sortie, mais pas trop, elle est aussi passée par la poele et la végétaline pour la faire dorer des deux côtés.

quant à la sauce, il s'agit de crème soja, un trait de sauce soja, de la moutarde forte et du curcuma.

après, on dresse tout ça joliment, et on apporte fièrement ses coquillettes réhabilitées, sur la table (et non dans un saladier devant la télé)

P8102239

Posté par DarkValkyrie à 21:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
lundi 17 août 2015

Gâteau moelleux à l'orange

j'ai emprunté cette recette à Lillie, chez elle c'est orange-chocolat, moi j'ai fait full orange; je voulais retrouver un peu l'esprit "Chamonix" (petit gâteau fourré à l'orange avec un fin glaçage trop bon, se trouve en supermarché, pas vegan malheureusement)
je pense avoir pas mal restitué le bazar.

je remercie au passage Kaede, qui m'a suggéré la décoration, et qui habite malheureusement trop loin pour en avoir une grosse part bien méritée.

"sinon" ^^ l'occasion de ce gâteau c'est "HBV".

allez, j'attends vos propositions! (c'est pas dur... donc y a rien à gagner)

P1012284

ingrédients

- 2 oranges
- 80g de sucre 
- 80g de St Hub (pur végétal ou bio)
- 100g de compote de pomme nature
- 130g de farine
- 1 cuillère à café de levure chimik
- 1 pincée de sel
- 3 cuillères à soupe de jus d'orange
- 175g de sucre glace
- colorant alimentaire jaune - rouge, dans les proportions 3-1


préparation

dans le saladier, travailler le St Hub avec le sucre en poudre ajouté petit à petit,  afin d’obtenir une crème onctueuse.
ajouter ensuite la compote.
bien mélanger.

prélever le zeste d’une orange et la presser.
verser le jus, les zestes dans la pâte et terminer par l’ajout de la farine tamisée, une pincée de sel et la levure chimique.
bien mélanger.

préchauffer le four à 150°.

versez la pâte dans un moule rond et enfourner pour 30 minutes.

laisser refroidir le gâteau, le démouler, puis le déposer sur une volette.

préparer le glaçage: mélanger le sucre glace avec le  jus d'orange.
ajouter le colorant, si jamais. 

napper le gâteau avec le glaçage, puis le placer au fridge, le temps qu'il freeze.

vous pouvez utiliser la deuxième orange pour décorer comme moi, ou réaliser une orange confite express comme Lillie (cf. la recette, et il vous faut un micro onde)

P1012287

P1012291

 

il est vraiment très bon, moelleux et parfumé, et le glaçage... just wow quoi.

 

P1012307

P1012305

Posté par DarkValkyrie à 20:42 - - Commentaires [13] - Permalien [#]


samedi 15 août 2015

Bagel avocat -tomate- mayo

bonjour.
si tu vois ce message, comment t'es trop malin/gne, je te fais monter d'un level dans mon estime, et pour l'obtenir, marque un truc genre "vu!" dans les commentaires et je te dédicacerai personnellement une chanson de mon choix en retour.
voilà, happy jour férié, sinon.

P8152276

ingrédients

- bagel bread
- 1/2 tomate mûre
- 1 petit avocat mûr
- 1 cuillère à soupe de jus de citron vert
- 1 cuillère à soupe d'egg free mayonnaise
- (green) tabasco

 

préparation

mélanger la chair de l'avocat avec la tomate en dés, la mayonnaise, le citron vert et un trait de tabasco.

tartiner l'intérieur du bagel.

servir avec des crudités (ici: tomates cerise, radis, melon galia )

P8152277

Posté par DarkValkyrie à 18:42 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
vendredi 14 août 2015

Riz frit à la tomate

le riz c'est super boring ou... super creative...
choisis ton camp!

P7312107

ingrédients

- riz déjà cuit, avec du safran
- 1/2 tomate mûre (en boite si c'est pas la saison)
- 1 petite gousse d'ail
- menthe fraîche, persil frais
- graines de sésame
- huile d'olive, ou de sésame

 

préparation

faire chauffer l'huile à feu vif dans une poele antiadhésive. 

trancher l'ail en petits morceaux.
les ajouter dans la poele avec le riz.
laisser cuire un peu, puis remuer souvent pour que ça (frire, présent du subjonctif, ce qui n'existe pas... et oui 

ajouter la tomate coupée en dés.
remuer souvent, mais bien laisser frire partout.

verser dans un plat, parsemer de graines de sésame, de menthe et de persil ciselés. servir.

vous pouvez saler, poivrer, moi j'ai pas trouvé ça nécessaire.

P7312104

 

Posté par DarkValkyrie à 17:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 12 août 2015

Pâte à tartiner chocolat blanc & vanille

GG WP, on vient de me dire.
j'avoue.

je vais essayer de pas tout manger right now et d'en garder un peu pour dévorer déguster en regardant un ptit épisode de "How to train your Dragon" (il en restera probably plus pour quand je me remettrai à Penny Dreadful demain.... nevermind)

cette pâte à tartiner est d'une simplicité enfantine (d'où le "how to train your Dragon") 
le plus dur c'est de trouver le dragon, et le chocolat blanc vegan.
(encore une fois, Vantastic Foods en pastilles, se trouve en vegan shop ou on line)

P8122266

ingrédients

- +/-100g de chocolat blanc
- 1/2 briquette de crème de soja (env. 10cl)
- poudre de vanille


préparation

faire chauffer à feu très doux le chocolat blanc

dès qu'il commence à être un peu crémeux, ajouter la crème.
mélanger délicatement avec une spatule.

ajouter la vanille, plein si vous voulez hein, don't hésite, et guess what?
oh!! ben mélanger encore!!

transvaser dans un pot.

attention là ça se corse: mettre le pot au fridge et le laisser un peu... je sais pas, genre 30mn?
ça va aller?

bah voilà après ça c'est bon.
et en plus c'est bon.
trop.

 

 

P8122268

P8122272

P8122274

 

 

un ptit duo de chats pour conclure?
Oscar et Nola posent pour vous.

P8112260

 

et si vous voulez vraiment être mes ami/es, comme j'ai pas de page FB   , vous pouvez signer et faire circuler cette pétition, SVP?
merciiiiiiiii!!  

http://petitions.seashepherd.fr/Petitions/Sign/4 

 

Posté par DarkValkyrie à 19:42 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
dimanche 9 août 2015

Pommes de terre au laurier, curcuma et citron (confit)

AKA yellow PDT.

pour le citron confit, je vous recommande vraiment de DIY.
FYI, c'est vachement meilleur, alors filez m'ach'ter des citrons ASAP, TY.
(BTW, bio, les citrons, ofc ^^)

P8082214

ingrédients (2)

- quelques pommes de terre
- 4 ou 5 feuilles de laurier
- 2 quartiers de citron confit
- 1/2 cuillère à café de curcuma
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- persil frais
- sel poivre

 

préparation

faire cuire les pommes de terre découpées en quartiers dans une casserole d'eau salée, avec le laurier.
vers la mi cuisson, ajouter le curcuma. 

quand elles sont tendres (et bien jaunes), vider l'eau et les remettre sur le feu pour les sécher un peu.
ajouter le filet d'huile d'olive, le citron découpé en petits morceaux, un peu d'huile du bocal aussi, remuer délicatement.

dresser sur une belle assiette ou le plat de service, poivrer et parsemer de persil frais ciselé.
servir immédiatement.

enjoy et HF!

P8082219

FFR si vous avez du mal avec tous les acronymes, vous pouvez soit regarder TBBT en VO, soit vous instruire ici (just click) 

Posté par DarkValkyrie à 17:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
samedi 8 août 2015

Melon au poivre

c'est pas qu'après 1000 posts, je sois blasée ou soudainement devenue feignante (je l'étais djà, et je le serai toujours, pour vous servir) mais c'est juste que... le melon au poivre, c'est bon, voilà.

une objection,Votre Honneur?

P8022158ingrédients

- du melon
- du poivre du moulin
et accessoirement
- du sel
- de l'huile d'olive
- du vinaigre balsamique

 

préparation

si vous avez la cuillère parsienne qui en jette, sortez la.

si vous avez du poivre de Sichuan pour frimer, bah c'est l'occasion.
(moi j'en ai pas, mais je frime avé d'autres trucs, z'en faites pas )

pour le reste... j'vous fais pas un dessin, si?

P8022152

 

 

on reparle bébés pigeons?
allez!

attention les yeux!!

 

P8032167

 

et oui, ayé, ils sont partiiiiis!!

 

mais ils sont pas allés loin...

 

P8032168

P8032166

 

on leur souhaite quoi?
bon vent? 

 

 

Posté par DarkValkyrie à 20:42 - - Commentaires [5] - Permalien [#]