750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
5 mars 2022

Riz frit aux légumes

en vrai, il est semi-frit.
enfin, je sais pas vraiment comment l'appeler... vu que je l'ai fait un peu "à la rache" 

bon je vous esplik tout ça, et vous voyez si vous avez envie de faire pareil, ok?

IMG_7941

d'abord, c'est du riz brisé.
j'ai goûté ça chez des africains.
c'est comme du riz mais meilleur (me demandez pas pourquoi)
en plus j'ai toujours vu qu'on donnait ça aux chiens, moi, mais bon.
vous pouvez vous amuser à le concasser au marteau, ou invoquer Thor pour qu'il le fasse à votre place... (d'après mes sources, il ne se déplace plus pour ça)
vous pouvez aussi l'acheter déjà brisé, dans les magasins orientaux! (moi j'ai fait ça)

rincer le riz abondamment.
vous vous rappelez, c'est plein d'arsenic.

pendant ce temps, découper des légumes frais: céleri, poireau, chou vert, chou rouge, ail, pour ma part.
préparer aussi un peu de bouillon de votre choix.

enfin prévoir des herbes ou des épices, et beaucoup de St Hub (ou autre matière grasse solide de votre choix)

faire fondre le St Hub dans une poele, une bonne cuillère à soupe, pour commencer.
ajouter l'ail, dans un premier temps, puis le riz cru (mais un peu mouillé, parce que vous l'avez rincé abondamment comme je vous l''ai dit).
bien mélanger avec une sptaule. remuer souvent.

ajouter ensuite les autres légumes.et remuer de même fréquemment.
quand ils commencent à s'attendrir un peu, ajouter du bouillon, mais genre un petit verre, pas plus.
laisser absorber à petit feu, en remuant toujours.

ensuite, ajouter les épices, et tant que le riz n'est pas tendre, ajouter, petit à petit, du St Hub, et remuer souvent.
ça finira bien par être prêt! 

servir avec des crudités par exemple.
moi j'ai fait ça en tout cas! 

IMG_7938

IMG_7939

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'avoue que ça fait des années que je vois des sacs de riz cassé ( une fois ou deux fois cassé) mais que je n'en ai jamais acheté! donc , puisque ça a l'air bon, je franchirai le pas
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 115
Publicité