750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
17 mars 2013

Vegan Baileys!!!

   Irlande sásta Naomh Pádraig Irlande 

c'est la Saint Patrick aujourd'hui.
alors musique!
The Pogues - Dirty old town

vous comprendrez donc qu'en de telles circonstances, je vais encore parler d'alcool today.
(si ça peut vous rassurer, je fume pas)
et l'an dernier, j'ai fêté ça avec de la purée traditionnelle irlandaise je vous rappelle (moui... et de la bière aussi, OK)

mais là... là j'ai quand même trouvé un blog américain qui donne la recette du Baileys vegan!!!
c'était aujourd'hui ou jamais non?

j'ai à peine adapté la recette au niveau des quantités, mais elle est facile à faire et ne nécessite pas d'ingrédient de la planète Mars.

just have a look:

avant

P3152236
























après

P3152245

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ingrédients

- du whisky irlandais (Angela a pris du Jameson, moi du Tullamore Dew)
- un mug de café serré chaud
- 1 boîte de lait de coco
- de la boisson coco type bjorg
- 120g de sucre en poudre
- une pincée de sel

préparation

secouer la boîte de lait de coco et la verser dans une casserole.

la remplir à moitié de boisson coco, et ajouter au lait de coco.

mettre le sucre, et remuer.

porter à petite ébullition en remuant fréquemment.

pendant ce temps, faire le café.

si on est maniaque (=comprendre: pas moi ), on peut écumer la petite pellicule grasse qui se forme légèrement sur le dessus.

couper le feu,  verser le café, ajouter le sel et bien remuer.

verser le whisky dans le mug.
il doit y en avoir plus que du café, après c'est à vous de voir la force désirée (nan je dirai pas combien j'en ai mis , mais pas trop, promis)

mélanger, laisser refroidir et voilà!!!
(bon j'ai goûté tiède et c'est trèèèès bon aussi!!)

embouteiller, garder au fridge et bonne Saint Patrick!!
(et ouiiiiii, c'est trop pareil que le vrai!!!!!!!)

 

 

_______________________________________________________________________________________________

et maintenant, on va jouer à un jeu (où c'est qu'il y a rien à gagner )

chercher l'intrus!!   

P3142221

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oh alors la je t'aime avec un grand A!! j'adore le Baileys et je ne pensais pas que c'étais si simple... Faut que je teste au plus vite :D<br /> <br /> Il a l'air bien l'intrus au milieu de sa bande ^^
Répondre
P
Merci pour ce petit retour en Irlande que tu m'offres avec ta recette et cet instant musical. Nostalgie.... <br /> <br /> Moi qui adore le Baileys, je garde précieusement ta recette sous le coude.. Merci ! :)
Répondre
N
Whoua ! Quelle recette ! Testée et approuvée, et re-testée, et re-re-testée ! Au Jim Beam, pas tout à fait irlandais mais je n'avais pas de Paddy sous la main ! Merci !
Répondre
L
Adorable ! Tous ces petits enfants respirent la tranquilité ;).<br /> <br /> Je traverse une période sans alcool (un essai qui pourrait s'avérer loupé) mais j'ai enregistré ta recette, elle me servira, j'en suis sûre.<br /> <br /> Merrci Valkyrie.
Répondre
W
Extra le baileys!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> trop la classe François,les neveux trop coooool:)
Répondre
Y
Je ne suis pas fan du baileys, mais je le suis en revanche, du petit François :D trop mimi au milieu des chatounets!
Répondre
R
Roh, je l'adore ton intrus !! <br /> <br /> Mais dis moi, c'est pas végan le Baileys alors ? C'est quoi dedans normalement ? <br /> <br /> <br /> <br /> Signé : la noob - désolée :o
Répondre
M
Miam! Ça semble délicieux. Dommage qu'à cause de mes problèmes de santé, je ne puisse boire de l'alcool (probablement jusqu'à la fin de mes jours, sniff...). Sinon, je l'aurais adopté! XD<br /> <br /> <br /> <br /> Joyeuse St=Patrick à toi aussi! Et vive les farfadets!
Répondre
R
Il est troooooop mignon le p'tit intrus!!!!!!!!!
Répondre
L
J'adoooooooooooore
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 126
Publicité