750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
17 mars 2017

Saint Patrick's spirit: chocolats fourrés au caramel à la Guinness

chose promise chose due!
surtout maintenant que la Guinness est 100% vegan, on va pas se gêner!!  
(enfin, pas moi en tout cas... )

ça fait longtemps que je veux tester des caramels à la Guinness, et c'est la saison parfaite pour le faire.
puis j'ai pensé que ce serait encore plus gourmand avec du chocolat autour (comme ces barres que je ne pouvais pas acheter à Dublin parce qu'il y avait de l'Irish cream dedans )

j'en ai fait une petite quantité car c'est un essai, concluant de toute évidence, donc multipliez les quantités si vous voulez en faire plein! 

IMG_0182

ingrédients (4)

- 20cl de Guinness
- 3 cuillères à soupe de sucre roux
- 2 cuillères à soupe de crème végétale
- 100g de chocolat pâtissier de qualité

- des caissettes en silicone (en papier ça va aussi mais c'est galère à remplir)

 

préparation

verser la Guinness dans une casserole, ajouter le sucre, mélanger et laisser réduire à petits bouillons et à feu très doux, je vous préviens, c'est long.
quand le caramel a réduit de 2/3 et est devenu collant, ajouter la crème; bien mélanger et laisser réduire à nouveau à la même température (pour faire des caramels mous, je mettrai beaucoup plus de crème je pense); le résultat doit être très sombre et très collant, mais tout de même maniable hein, on fait pas des sucettes!

quand vous sentez que c'est bientôt prêt, mettre le chocolat à fondre très doucement et sortir les caissettes en silicone.
les tapisser de chocolat fondu avec un pinceau ou une petite cuillère et mettre au fridge environ 10mn.
réserver le chocolat restant au chaud pendant ce temps.

quand le chocolat est pris, déposer une bonne quantité de caramel sur le chocolat et recouvrir de chocolat fondu.
lisser la surface.
mettre au fridge au moins 30mn.

sortir quelques instants avant de servir.

have a funny Saint Patrick's day!! 

IMG_0191

Publicité
Publicité
Commentaires
T
non mais sérieux, tu déchires tout là!! je suis pas bière mais avec le chocolat je sais que ca passe vraiment bien et là y'a pas a dire, ca fait envie
Répondre
L
Oh, mais elle est terrible cette recette!!!
Répondre
O
ouah la vache trop la classe !!! ça donne envie <3
Répondre
D
Mmmmm.... Mais ça a l'air d'être une pure tuerie!!! Faut que je m'attèle pour aller acheter de la Guinness maintenant... T'exagères quand même, les courses c'étaient hier!! Lol<br /> <br /> Bonne Saint Patrick!!!
Répondre
R
wouahhhh !!! ça valait le coup d'attendre !!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 414
Publicité