750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
26 juin 2023

Purée de courgette et pomme de terre un peu classe

j'adore parcourir mon blog. c'est mon journal en fait.
("je ne voyage jamais sans mon journal intime: il faut toujours avoir quelque chose de sensationnel à lire dans le train" - Oscar Wilde)

 

revenir en arrière me permet de voir avec émotion le cycle des saisons, la nature (et la nourriture aussi, faut pas déconner... oui la nourriture, ça m'émeut aussi...defois)

je recherchais cette recette et je me suis aperçue qu'elle remontait déjà à l'an dernier...
je ne vais pas vous faire le discours déprimant du temps qui passe...
je vous citerai plutôt Gandalf: "tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti" 

bref, j'ai voulu refaire de la purée courgette-pomme de terre, qui m'a été servie l'an dernier par mon plus fidèle padawan végé , qui a d'ailleurs gagné ses galons de chevalier-végé depuis le temps (mais moi je suis le Grand Maître, héhé), et justement j'ai fait évoluer la recette, parce que...
parce que j'avais envie, voilà.

il faut une raison maintenant? 

IMG_2506

ingrédients

- des courgettes
- des pommes de terre
- un petit oignon vert
- une gousse d'ail
- 2 ou 3 champignons
- du basilic frais
- du thym
- du piment
- du laurier
- du romarin
- du concentré de tomate
- de l'huile d'olive de qualité (toujours)

 

préparation

faire cuire les pommes de terre et les courgettes à la vapeur,  avec le laurier et le romarin, et les réduire grossièrement en purée.
saler, mettre un peu de gras mais pas trop. on veut que ce soit un peu compact.

pendant ce temps, mettre de l'huile dans une poele, et y faire revenir l'ail et l'oignon hachés.
ajouter rapidement le basilic, le thym, le concentré de tomate et le piment. mélanger.

laisser mijoter quelques petites minutes pendant lesquelles vous détaillErez les champignons.
les ajouter, mélanger, puis mouiller avec un demi verre d'eau, couvrir et laisser cuire 5mn environ. 

il va être temps de dresser, pas les pokemon hein.

un cercle à pâtisserie sera le mieux pour une présentation classe, mais contourer votre petit tas de purée à la fourchette, ça marche bien aussi.

déposer sur le dessus les champignons à la tomate, et décorer de basilic frais, et servir immédiatement, et récolter les compliements, et voilà quoi! 

IMG_2507

IMG_2508

IMG_2511

 

et un peu de musique, pour m'ancrer un peu plus dans cette période.
vous pouvez écouter aussi 

♪♪♫♪ ► Avenged Sevenfold - Cosmic

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme ça semble appétissant! Et la musique. ❤
Répondre
M
La présentation est super ! Je suis comme toi, je flâne souvent sur mon blog, avec un brin de nostalgie, parce que les recettes sont toujours liées à des moments... gros bisous !
Répondre
D
Tu me fais gargouiller l’estomac et baver d’envie encore 🤤🤤🤤 mais ce sera certainement la version fille pressée ici: en mode gros-splash-dans-l’assiette-mais-trop-bon-quand-même! 😘😘😘
Répondre
C
Super, je vais essayer :-) J'ai tout ce qu'il faut sauf les champipis, je prend n'importe lesquels ? Frais ?
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 541
Publicité