750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
2 octobre 2022

Les dernières courgettes: une délicieuse purée

on a inventé une blague avec mes collègues, elle est un peu nulle, mais bon...

Madame Gnan a rendez vous à 15.15. 
quel est son prénom?

vous êtes pas obligés de rire.

bon, les courgettes; ben, c'est dans un an maintenant...
alors s'il vous en reste quelques unes, vous pouvez essayer cette super recette réconfortante.
réconfortez vous pour moi, j'ai débuté mon jeûne d'automne, je tourne au bouillon de légumes toute la semaine :roll:

IMG_8463

ingrédients (2)

- 2 belles courgettes
- 4 ou 5 pommes de terre
- une pointe de curcuma
- un peu de lait végétal
- beaucoup de St hub lol
- sel, poivre, ou mieux, sel viking 

préparation

mettre deux casseroles d'eau à bouillir.
dans l'une, plonger les pommes de terres pelées et coupées en morceaux.
dans l'autre, mettre les courgettes lavées et tronçonnées.

faire cuire l'ensemble jusqu'à ce que tout soit tendre.

vider l'eau, transférer tous les légumes dans la même casserole, et les écraser au presse-purée, à la fourchette, au moulin à légumes, à mains nues pourquoi pas lol.
le tout est de laisser des morceaux et pas d'obtenir une texture lisse.
st-hub-er généreusement, ajouter un peu de lait pour que ce soit onctueux.
saler poivrer, ajouter le curcuma, mélanger, servir bien chaud.

IMG_8460

 

pour ma part, j'ai fait griller une petite courgette en plus, et une délicieuse saucisse beyond meat bien poivrée.
voilà de quoi bien entamer la saison froide, non? 

IMG_8466

 


les lentelles sont de retour!
pas pressées de fleurir, ni pressées de fâner! 

elles sont bien roses maintenant 

IMG_9349

IMG_9350

Publicité
Publicité
Commentaires
N
oh! c'est tellement une bonne idée cette purée!!! ♥
Répondre
F
💗 🌸
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 170 150
Publicité