750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
2 juillet 2023

Aubergine sauce tahin-ail-menthe et PST cuisinée

bon, le titre dit à peu près tout.

qu'est ce que je pourrais vous raconter d'autre? icon_scratch

que je serai en Allemagne la semaine prochaine, avec aucune idée de ce que je vais y manger, mais une grande confiance.

que j'ai fabriqué moi même mes étiquettes bagage et que je suis très fière, et que la rhubarbe que j'ai plantée se porte bien.

que j'ai envie de rereregarder Pocahontas.

que je dois faire une tarte abricot-pêche-banane mais que j'ai la flemme.

que j'ai envie de jouer à Hero Realms ou Cyclades, mais je dois faire la vaisselle et nettoyer la litière, et faire mes bagages.

on est bien avancés, non?
allez, à table!

Sans titre

ingrédients

- une moyenne aubergine par personne
- un petit verre de PST par personne
- du bouillon parfumé (le mien est aux épices: curcuma, paprika fumé, clou de girofle, piment, cumin, gingembre)
- un verre de vin blanc
- du tahin
- de la crème fleurette végétale
- de la menthe fraîche
- une feuille de laurier
- du sel gris (je le précise pas systématiquement mais c'est celui dont je me sers au quotidien)
- un peu de piment
- de l'ail semoule


préparation

laver les aubergines et les trancher dans la longueur.
les faire cuire à la vapeur 15 à 20mn, avec la feuille de laurier.

en parallèle, amener le bouillon à ébullition.
y jeter la PST, remuer, couvrir et baisser le feu au minimum.

en parallèle (oui, il y a deux parallèles), mélanger dans un bol le tahin, la crème, la menthe fraîche ciselée, le sel et Abel Chemoul* l'ail semoule.

quand le bouillon est presque absorbé dans la casserole, mouiller avec le vin blanc.
quand le vin blanc est absorbé, c'est prêt!

dresser à l'assiette les tranches d'aubergine, napper de sauce, ajouter une pointe de piment, déposer la PST, ajouter un peu de paprika et servir immédiatement.

IMG_2582[1]

 

pour les curieux et les curieuses, les étiquettes 

IMG_2576[1]

 

* vous pouvez signer la pétition pour la libération d'Abel Chemoul ici.

merci à celles et ceux qui cliqueront 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est une jolie assiette ! J'ai quand meme du aller voir c'était quoi la PST, je suis encore novice la dessus 😂
Répondre
R
bonsoir du soir !je salive devant ton assiette ( dis la fille qui viens de se goinfrer de pain encore pas mal chaud avec du St Hub qui fond donc, bien trop vite dessus, bref )<br /> <br /> je ne goûterai pas à ta tarte .. la banane cuite, c'eest pas pourmoi !<br /> <br /> et sinon, ben bon séjour ! <br /> <br /> les filles qui vont/sont là-bas, se régalent de ouf ... pfff<br /> <br /> hâte d'avoir ton compter rendu !!<br /> <br /> des gros bisous et sois sage, diététiquement, je parle, [ ange qui passe : ON ]<br /> <br /> ♥♥♥
Répondre
V
Euh! C'est au niveau du parallèle 1 que mon cerveau se met en "Erreur 404" ! Quand je prépare du PST comme ce soir : je le mets dans 1 saladier avec du Vegeta en flocons et le recouvre d'eau (une assiette dessus), ensuite j'essore comme une éponge chaque "biscuit" et le mets au four avec 1 filet d'huile d'olive, des herbes, de l'ail et de l'oignon séché. La consistance fibreuse est entre le poulet et le cochon. <br /> <br /> <br /> <br /> Sinon : schöne Ferien!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 499
Publicité