750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
16 octobre 2023

Brotchan foltchep, soupe irlandaise aux poireaux et aux flocons d'avoine

happy birthday, Mr. Wilde! une recette irlandaise  pour rendre hommage au Prince du verbe.

"Au cours des siècles suivants, Wilde est reconnu comme l'un des auteurs les plus influents et les plus importants de tous les temps. Ses oeuvres ont influencé de nombreux écrivains et artistes, et ses oeuvres sont encore très populaires aujourd'hui. Beaucoup de ses pièces sont toujours jouées à travers le monde et ses livres ont été adaptés au cinéma et à la télévision.

Wilde a été fortement influencé par la littérature grecque et romaine, le christianisme et le spiritualisme. Son style d'écriture original et provocateur est devenu célèbre pour sa singularité et sa profondeur. La plupart de ses oeuvres abordent des sujets comme l'amour, la beauté, le sens de la vie et l'acceptation de soi.

Wilde a développé un style d'écriture unique et reconnaissable. Ses textes sont caractérisés par un vocabulaire riche et précis, des images mémorables et des dialogues vifs et amusants. Il utilise souvent le paradoxe et l'ironie dans ses histoires pour explorer des sujets philosophiques complexes. Son style d'écriture reste aussi pertinent que jamais aujourd'hui."

source: dicocitation

avec une soupe rustique, mais qui était appréciée des rois, dit-on.
et vu comment elle est délicieuse...

je vous faisais l'éloge des flocons d'avoine l'autre jour... voilà une autre façon de profiter de leurs bienfaits!

IMG_3762

ingrédients

- 1 beau poireau
- 40g de flocons d'avoine
- 1 petite échalote
- 400ml de bouillon de légumes chaud
- 150ml de lait végétal, idéalement avoine, soja très bien aussi
- 15g de margarine végétale
- un peu de muscade
- persil
- sel poivre

 

préparation

émincer le poireau et l"échalote.

faire fondre la margarine dans une marmite ou une casserole à fond épais, et y faire revenir l'échalote quelques instants.

ajouter ensuite les flocons d'avoine et les faire dorer.

ajouter ensuite le bouillon, puis le lait. enfin, les poireaux émincés (gardez-en quelques pluches pour la finition).
saler poivrer, laisser mijoter une vingtaine de minutes à petite ébullition.

servir chaud, avec un peu de persil, muscade, et le reste de poireau émincé réservé.

IMG_3763

IMG_3764

IMG_3767

IMG_3770

IMG_3769

 

et pour rester dans le tème de la soirée, voici le livre que je compte bien dénicher dans ma librairie anglaise préférée!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mais oui, j'ai trop envie de la refaire cette soupe ! Samedi au marché, j'achète des poireaux ;)
Répondre
M
Intéressant cette petite soupe... un peu à mi-chemin avec le porridge non ? Je suis bien tentée en tout cas...
Répondre
R
mais je ne suis pasdutoutdans les soupes moi !!<br /> <br /> il faisait encore 24 à 19h00<br /> <br /> mais si t'étais pas si loin, toussa toussa, je viendrais bien goûter, tu penses !<br /> <br /> c'est vraiment très beau chez toi ♥♥
Répondre
D
je me doutais qu'elle te plairait!! ;)
Répondre
G
Oh ça me tente bien cette recette, je n'ai jamais vu ça!
Répondre
F
Je suis tentée, vite fait, simple, consistant, et CHAUD !! parfait pour la nouvelle saison
Répondre
E
Je suis fan de soupes et de poireaux alors cette soupe attise ma curiosité. Merci beaucoup !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 499
Publicité