750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
29 mars 2020

Biscuits amande et pavot, ou bergamote, pour célébrer le printemps

oops! j'ai oublié de poster ces petits biscuits  que j'avais faits pour l'équinoxe, chargés d'espoir de renouveau, et de remerciements pour l'abondance de la Nature.

c'est ma recette habituelle de sablés, déclinée en mode printanier!
offrons-en un peu aux gens autour de nous pour répandre la joie et la solidarité!


IMG_2681[1]

ingrédients

- 150g de farine
- 100g de St Hub, ou autre margarine végétale 
50g de sucre roux
- 2 gouttes d'huile essentielle de bergamote
- 2 cuillères à café d'arôme d'amande amère
- graines de pavot
- colorants alimentaires

 

préparation

malaxer le St Hub et le sucre dans un saladier. 
diviser la pâte en deux: 
- dans l'une, mettre l'essence de bergamote et du colorant rouge (moi j'ai fait parme en mélangeant un peu de bleu au rouge)
- dans l'autre, mettre l'arôme d'amande, les graines de pavot et du colorant vert (3 jaune /1 bleu)

mettre 75g de farine dans chaque pâte obtenue et travailler à la main.

former une boule, envelopper de film alimentaire et mettre au fridge au moins 30mn.

sortir puis étaler la pâte sur un plan de travail fariné pour atteindre environ 0,5cm d'épaisseur.

préchauffer le four à 160°.

découper les formes souhaitées à l'aide d'un emporte pièce de votre choix, si vous avez.
pour les fleurs, j'ai pris un emporte pièce cannelé, et j'ai fait des petits entailles , comme les carottes dans les restaurants chinois.
pour les feuilles, je les ai façonnées à la main.

disposer sur une plaque de cuisson recouverte d'une feuille de papier sulfurisé, et recouvrir les biscuits d'une autre feuille de papier; pour éviter qu'ils perdent leur couleur à la cuisson.
enfourner sous surveillance rapprochée.

laisser refroidir, et  conserver ou offrir dans une boîte en métal. 
mettez-y beaucoup d'amour ♥ ♥ et des belles pensées en pétrissant la pâte: c'est un joli cadeau pour remonter le moral à quelqu'un qui se sentirait seul/e , pensez à vos voisin/es isolé/es ou aux personnes qui font le ménage si vous habitez en résidence.

IMG_2683[1]

IMG_2715[1]

IMG_2712[1]

 

 

ta-da!!
les revoilà avec un petit thé vert "Marie Antoinette" (from Paris!)
et, attention une fois n'est pas coutume, placement de produit: du "Tarti'fruit" poire-violette! 

cékoidon le Tarti'fruit?
c'est du "beurre de fruits" (purée d'oléagineux + fruit) bio et local (enfin local toulousain, lol ça dépend d'où c'est que vous êtes hein) fabriqué par ma copine Azilis du blog RoseCitron , Madame de son prénom. (Madame-Azilis-du-blog-RoseCitron-de-Toulouse )

son site est là https://madame-azilis.fr/, si vous voulez comprendre plus mieux qu'avé mes explications toutes moisies (oui moi je suis formatrice le jour, donc expliquer c'est mon truc, mais le soir j'en ai marre, alors je dis de la merde, voilà)
mais je peux vous dire que c'est très raffiné et très bon, j'ai trouvé ça très approprié pour le tea time
(ici sur de la brioche toastée, excusez du peu, on n'est raffiné ou on ne l'est pas)

IMG_2730

IMG_2732

 

et comme promis, les chats qui veulent pas que je télétravaille! 
Nola, qui essaie d'attraper le petit chat  virtuel qui se balade sur mon écran (felix.exe un vieuuuuux programme des débuts du net! il me tient compagnie au travail quand je n'ai pas mes chats à côté) 

IMG_2571[1]

 

et Samouraï qui squatte ma place (bon OK je pouvais pas vraiment m'asseoir non plus, mais bon :roll:)

IMG_2596[1]

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
laura poste tes sablés souvent en effet et à chaque fois je me dis qu'il faudrait que.... mais j'ai pas de farine 😭😭 si le chéri en trouve ce week end en boulangerie, je testerai enfin!
Répondre
L
Bises à toi aussi 😘😘😘
Répondre
N
Je ne sais pas quelle âge tu as, mais tu es drôle et pointue là où la plupart sont propres et bien pensants, et mature là où la plupart suivent juste le système.<br /> <br /> J'apprécie vraiment de te lire.<br /> <br /> <br /> <br /> Et tes gâteaux sont vraiment jolis, la découpe ça change tout !<br /> <br /> Belle soirée à toi.
Répondre
I
Ils sont... comment ils disent déjà? MAGNIFAIQUE MA CHERRRRRIE!!!<br /> <br /> Tu es vraiment très créative!<br /> <br /> Pourquoi tu n'as pas insta?<br /> <br /> Ca cartonnerait!
Répondre
L
Je les aime tes sablés... Mes basiques depuis quelques années déjà 😍😍😍
Répondre
M
Trop jolis ces sablés... et on a plus que jamais besoin de se rappeler que c'est le printemps en effet : ici il caille !!! Je n'ai jamais pensé à associer bergamote et amande amère, à tester donc. Bises et bon courage pour combattre l'adversité et ces chats qui t'empêche d'être une employée modèle :) (désolée, c'est pas moi, c'est mes chats... pas mal comme excuse !).
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 203
Publicité