750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
25 septembre 2022

Célébration de l'équinoxe

 pour célébrer l'arrivée de l'automne, ma fidèle Germaine et moi avons décidé de rendre hommage à Perséphone et Déméter , sous le signe de la pomme et de la grenade, et des fruits de saison.

IMG_9314[1]

IMG_9318[1]

place aux recettes! 

 

cake banane-pécan 🍌🥜
fait par ma Germaine, la recette va v'nir, j'espère pour vous... il était tellement bon!! 

IMG_9316[1]

 


schiacciata con l'uva 🍇
une belle recette toscane traditionnelle que j'adore faire chaque année, très facile et très authentique; vous la trouverez ici.

IMG_9304[1]

 


petits beignets de patate douce 
faits avec un petit pot de bébé à la patate douce, mélangé avec du sucre au génévrier, de la farine d'épeautre, du beurre de cacahuète et de la cannelle: on forme des petits pâtés qu'on fait cuire dans une sauteuse avec de l'huile.

IMG_9306[1]



beurre de pommes au sirop d'érable 🍎🍁🥜

une belle recette américaine, trouvée dans un livre consacré traditions païennes, très très décadente et facile.

peler et couper 3 pommes et les couper en morceaux.
les mettre dans une mijoteuse avec un peu d'eau et faire cuire à feu vif une dizaine de minutes, avec un bâton de cannelle, un petit morceau de gingembre et trois clous de girofle.

baisser le feu, ajouter une bonne rasade de sirop d'érable, remuer, et laisser cuire 2-3mn de plus.
en fin de cuisson, ajouter une cuillère à soupe de beurre de cacahuète, bien mélanger pour le faire fondre, puis mixer soigneusement le tout, après avoir toutefois retiré les épices.
servir avec du pain grillé ou du pain d'épices.

IMG_9302[1]

 


fromage blanc égoutté, sel viking, paprika, ail et persil et pain de campagne
on ne le présente plus!

IMG_9308[1]

IMG_9309[1]


une infusion verveine - lavande
la photo qui fait rire ma Germaine

IMG_9328

 

 

 

˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨       

IMG_9327[1]

IMG_9330

IMG_9333

IMG_9311

IMG_9310

IMG_9336


et un petit équinoxe de chats pour finir en beauté! 🌞🌚

IMG_9337

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou oui ! Peut-on poster des fichiers ici où dois-je aller dans le nouvel onglet spécial du Google chat te le déposer ? <br /> <br /> Sinon top ton article ! Merci pour tout, ma semaine à été trop bizarre et je n’ai toujours rien écrit sur cet article ah si ça y est lol. <br /> <br /> Gros bisouxx ma Germaine 💕💜💗
Répondre
F
Madame Germaine! nous voudrions la recette du gâteau à la banane et à la noix de pécan s'il vous plaît!<br /> <br /> Respectueux hommages à vous.
Répondre
M
Quel bel autel et quels beaux repas! En fait, quelle belle célébration! Pour fêter le solstice d'automne, j'ai tout simplement fait une promenade au parc avec mon fils de cinq ans. Nous avons ramasser des feuilles d'érable et de peupliers pour en faire des bricolages dans les prochaines semaines. Ce fut simple, mais suffisant à mes yeux. :)
Répondre
G
Je n'aurai que ces mots: je peux venir pour le prochain solstice/la prochaine équinoxe? :D
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 293
Publicité