750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
30 mars 2020

Purée de patate douce au thym

bonjour les gensssss!

j'espère que vous allez bien, moi oui!
je vais pas vous raconter ma vievie qui doit encore plus ressembler à celles des autres que d'habitude, je vais pas vous donner des conseils qu'on voit déjà partout et qui me semblent déjà totalement superflus (pour ma part, je sais m'occuper de moi et de chez moi, je n'ai pas besoin "d'astuces", je me tiens encore plus loin des lieux communs du net que d'habitude), en revanche, je peux vous donner des idées de repas faciles et bons pour la santé!

votre maman avait raison! mangez des légumes! toujours, beaucoup, plein, et par les temps qui courent, encore plus!!! 

aujourd'hui, la patate douce: elle remplace avantageusement la pomme de terre d'un point de vue gustatif et surtout nutritionnel. (je vous dis ça  à titre informatif, je ne renierai jamais les patates!!), pensez à elle en faisant vos prochaines courses, c'est pas le truc sur quoi les gens vont se jeter.

riche en caroténoïdes, en vitamine C et E, elle a un index glycémique beaucoup plus faible que les pommes de terre et les féculents traditionnels, c'est donc un aliment santé à manger souvent!! 

et le thym possède des vertus antiseptiques, pourquoi s'en priver hein, je vous le demande.

IMG_2694[1]

ingrédients 

- 1kg de patate douce, bio de préférence
- lait végétal pour une purée onctueuse, sinon juste de l'eau
-1 belle cuillère à soupe de St Hub végétal
- crème végétale
- persil frais (ou coriandre!)
- thym, sel et piment



préparation

faire fondre le St Hub dans une casserole, y ajouter le thym et le piment.

peler les patates douces et les couper en cubes.
les ajouter dans la casserole, remuer pour bien les enrober d'huile et de thym, puis verser un verre d'eau et un verre de lait.
laisser cuire à petits bouillons en vérifant qu'il y a assez de liquide pour que ça n'attache pas, mais pas trop non plus; on ne fait pas une soupe! 

c'est prêt quand les patates douces s'écrasent sous une fourchette résolue à en découdre.
passer en monde Terminator avec un presse purée (à la fourchette c'est chiant quand même il faut bien le dire)
en profiter pour saler à votre convenance.

servir, et dresser avec de la crème, un peu plus de piment, du persil ou de la coriandre (petit shoot de vitamine C!)

IMG_2696[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je me suis fait une réflexion hier, les gens même enfermés il faut qu'ils restent hyperactifs .... tu m'étonnes que la créativité se fasse rare! bref pas trop à voir avec les diy spécial "finement con"<br /> <br /> <br /> <br /> la purée ca passe toujours trop bien :D peu importe le légume et si en plus il y a du thym (et de l'ail) 😍
Répondre
C
J'aime toujours te lire car tu vas à rebours de ce qu'on entend partout et c'est rafraichissant! Et puis tu vends bien ta purée de patate douce quand même :)
Répondre
M
Ah, je ne suis pas la seule que ça énerve cette déferlante de publications "comment s'occuper chez soi", "comment s’organiser pour faire les courses 1 fois par semaine", "comment cuisiner avec des ingrédients du placard/sans œufs/zéro déchet"… Les gens redécouvrent l’eau tiède quoi ! D’ailleurs, c’est assez révélateur de la pauvresse de la vie intérieure de la plupart de nos concitoyens ! (parenthèse fermée). <br /> <br /> Je suis d’accord avec toi, la patate douce, c’est la vie ! J’adore ça (je la préfère même aux pommes de terre, mais c’est parce qu’elles me donnent des crises d’hypoglycémie!). Et depuis que j’ai découvert qu’on en cultivait en local, je suis joie ! <br /> <br /> J’aime bien ta proposition, toute simple, mais qui donne teeellement envie ! <br /> <br /> Bises
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 282
Publicité