750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
12 février 2012

J'ai été taguée

J’ai été taguée par Ananda (non, pas le cousin du Bouddha, la blogueuse!) , pratique que je ne connais absolument pas... bon comme je l'ai déjà dit, je suis assez "préhistorique du blog" mais pour une fois, je vais sortir de ma caverne.

voici les règles :

1. vous devez poster les règles
ça c'est fait!
2. chaque personne doit écrire 11 choses à propos d’elle sur son blog
damned!! moi qui voulais rester mystérieuse...
3. répondez aux 11 questions puis créez 11 nouvelles questions pour les personnes taguées
bon, préparez vous aux questions con, c'est ma spécialité!
4. choisissez 11 personnes et mettre le lien de leur blog sur votre post
bon...OK
5. rendez vous sur leurs blogs afin de leur dire qu’ils/elles ont été tagué/es

6. ne faire aucun tag sans les prévenir
bien reçu bien reçu
7. vous devez taguer 11 personnes
and the winners are...

 

donc 11 petites choses (débiles/instruisantes) sur moi :

1. j'aurais voulu être un Jedi.

2. je suis une adepte convaincue de la procrastination (si vous connaissez pas et que vous voulez apprendre un mot nouveau aujourd'hui, ça veut dire "pourquoi remettre à demain ce qu'on peut faire encore plus tard/ pas du tout avec un peu de chance" )

3. j'adore les répliques de mes films cultes et je les sors/écris souvent et pas tout le monde capte toujours mais c'est pas grave.

4. personne ne me traite de mauviette.

5. scoop! (enfin pour ceux/celles qui suivent pas mon blog ou pas depuis longtemps) mon auteur préféré est Oscar Wilde, et j'adore la littérature anglaise et française du XIXe.

6. j'adore aussi les comics et les super héros, et surtout Spider-man.

7. j'appelle au boycott formel des films Spider-man sans Tobey Maguire.

8. j'ai fait du jujitsu et du karaté pendant 7 ans. j'ai un peu la flemme de reprendre. par contre je rêêêve d'avoir un sac de frappe chez moi. (mes chats aussi, pour faire leurs griffes et de la balançoire dessus)

9. je  n'ai pas la télé, mais NON je ne fais pas que lire pour compenser.

10. (pour preuve) ma série préférée est Battlestar Galactica.

11. j'ai déposé un dossier de candidature là.

 

mes réponses aux questions d'Ananda

1. que fais-tu dans la vie?
je suis formatrice pour adultes la semaine (à caractère social) et je travaille dans un refuge le week end.
(oui oui, ça me laisse quand même plein de temps pour cuisiner, et pour glander)

2. y a-t-il un plat/dessert, que tu rates systématiquement?
euh... non. déjà je m'acharne pas, si j'y arrive pas, je retente pas forcément.
et puis quand c'est raté, je transforme en autre chose, et comme j'annonce pas à l'avance ce que je fais, ça a l'air tout à fait normal. c'est pas dans ma nature de mettre en avant mes points faibles.

3. s'il y en a un, quel est l'aliment que tu n'aimes pas cuisnier?
euuuuuuh... je sais pas. là comme ça tout de suite, je sais pas trop quoi vous répondre...

4. as-tu des animaux? si oui comment s'appellent ils?
alors je vis avec 5 chats (pas plus parce que chez moi c'est tout petit), qui parsèment les photos de mon blog: William le chat orange, Nola la voleuse, Samouraï aka Moumou, Oscar comme l'écrivain, et Milena qui va avoir 16 ans en mars.
mais j'ai aussi 5 "cats-in-law" (par alliance, si vous préférez) : Indiana, Dora, Kenzo & Jungle (c'est des frères) et Fantômette aka Dodue.
ce sont tous des chats "de récup" (je suis très pour le recyclage!) trouvés ici, sauvés ailleurs, ramassés par là bas...

5. quels sont les pays que tu aimerais visiter?
l'Angleterre (déjà fait mais je m'en lasse pas), l'Irlande (idem), l'Allemagne (idem), la Belgique (idem)l'Ecosse (à faire), la Scandinavie (à faire).
le Nord, quoi.

6. quelles sont tes épices préférées?
la cardamome et la vanille.

7. quelle recette ton entourage te réclame le plus?
mon entourage réclamant des recettes est assez réduit lol parce que c'est plutôt moi qui expérimente sur eux, mais je dirais que mon gratin dauphinois a pas mal de succès.

8. ton petit déjeuner préféré?
l'English breakfast bien bien complet SVP, ou sinon celui là.

9. quelle est ton aide la plus précieuse en cuisine?
l'inspiration. plus je cuisine et plus j'entrevois des trucs à faire. penser à un fruit ou une épice fait défiler tout un tas de possibilités. je note dans un petit carnet, quand je suis à côté d'un petit carnet. 

10. à part la cuisine, quelle est ta passion dans la vie?
les chats. sans chats, la vie ne vaut pas la peine d'être vécue.

11. aurais-tu une astuce ou un secret de cuisine à nous faire partager?
ce n'est pas la peine d'essayer d'enlever les poils de chat dans un plat, ça ne se sent absolument pas.

 

 

les questions que je souhaite poser

1. aimes-tu Harry Potter? si oui as-tu lu tous les livres? (si non, tu devrais!)

2. thé ou café? mug ou porcelaine anglaise?

3. quel est ton signe astrologique?

4. quelle est ta Desperate Housewife préférée, ou celle à laquelle tu ressembles le plus?

5. quelle est ta devise?

6. si je te dis régime dukon, tu me réponds...?

7. tu es soudainement téléporté/e dans un pub à London. que commandes-tu?

8. quel est ton film préféré?

9. aimes-tu la 3D?

10. best of the best: chocolat &...?

11. as-tu déjà cuisiné un légume bizarre oublié? si oui retenterais-tu l'expérience?

à mon tour, je tague donc

CherryVeg Zombie 
Doudoute si elle en a pas marre , mais je comprendrais
Rose et ses petits plats
Mlle Pigut
Iza la bretonne bourguignonne
La fourmi des îles
Végébon 
Muffineuse de Praline et Muffin 
Blomma d'une Plume dans la cuisine 
Déborah, d'Absofruitly 

à vos claviers les gens!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je déteste le fumier, mais j'ai bien rigolé, banane! ;) ;)
Répondre
M
Mauviette http://www.youtube.com/watch?v=vxz0_yqb1Hw (je n'ai pas pu m'en empêcher et ouiii je prépare ma réponse...)
Répondre
D
merci pour vos participations!!<br /> <br /> j'aime bien apprendre des trucs sur les gens, moi!<br /> <br /> et encore plus merci à celles qui ne sont pas joueuses mais qui ont bien voulu faire un effort.<br /> <br /> je vous dédicacerai mentalement mes prochains biscuits!! :D
Répondre
L
Moi non plus je ne suis pas les tags, alors pour ne pas te laisser sur ta faim :<br /> <br /> 1/ Ça fait partie de ma longue liste de trucs à lire un jour, quand j'aurais fini tous les Terry Pratchett. (J'ai pas trouvé les films extras cependant)<br /> <br /> 2/ Thé parfumé dans un mug<br /> <br /> 3/ Gémeaux, d'où ma schizophrénie, peut-être ?<br /> <br /> 4/ Bree, elle me fait marrer ! Et elle essaye de régler tout ses problèmes en faisant des cookies. Susan et Gaby me tapent sur les nerfs, je n'aime pas les femmes bêtes, (et là je vais me faire plein d'ennemies) !<br /> <br /> 5/ Pour vivre heureux, vivons caché.<br /> <br /> 6/ Escro sans scrupules<br /> <br /> 7/ Un pinte de Guiness, mais je préfèrerais être dans un pub Belge, tant qu'à faire.<br /> <br /> 8/ J'ai rien qui me vient comme ça, c'est comme les plats préférés, j'en ai pas vraiment. Bon disons "l'an 01"<br /> <br /> 9/ Gni ??? Attend, j'ai déjà pas la télé...<br /> <br /> 10/ Noix !<br /> <br /> 11/ Légumes oublié, pas vraiment à par les topinambours que j'adore.... Par contre dans les légumes exotique, gombos, toutes sortes d'ignames, et de bananes légumes, dachine, christophine... J'en ai plutôt ras-le-bol. <br /> <br /> <br /> <br /> Et Voilà !
Répondre
D
Coucou !<br /> <br /> Merci de m'avoir taguée ! Comme Blomma, je n'adore pas parler de moi mais je vais quand même répondre ici :<br /> <br /> - J'adore Harry Potter ! J'ai tout lu et vu 1000 fois.<br /> <br /> - Lapsang Souchong dans un mug.<br /> <br /> - Je suis Cancer (mais je crois pas à l'astrologie).<br /> <br /> - Je suis pas très Desperate Housewives.<br /> <br /> - Je peux pas blairer Dukan.<br /> <br /> - J'aime pas la bière, à mon grand désespoir (ça pique). C'est ringard un jus de tomates ? Et des frites.<br /> <br /> - Mon film préféré : j'en ai pas qu'un mais je dirais It happened one night de Capra (bon, ok, Baby Mama en fait hihi)<br /> <br /> - J'ai encore jamais vu de film en 3D (c'est mon côté réac).<br /> <br /> - Chocolat & pépites de chocolat noir ! Double chocolat quoi.<br /> <br /> - J'ai cuisiné pour la première fois des rutabagas il y a une semaine et c'était pas mal mais j'en rêve pas la nuit.<br /> <br /> Voilà :)
Répondre
A
Haha, j'ai bien rigolé en lisant que je n'étais pas le cousin de Bouddha (mais je confirme) :D
Répondre
B
Merci de m'avoir tagué, et surtout je suis vraiment contente de faire un peu plus ta connaissance... Bon je ne suis pas très douée pour poser des questions et parler de moi, mais je vais couper la poire en deux et faire un petit effort pour répondre à quelques questions ici si tu le permets: Non je n'aime pas Harry Potter, et je n'ai vu aucun film ni lu aucun livre; Pour le régime dukon, je dirais que tous les régimes marchent, il suffit de s'y conformer strictement (après bon ou pas pour la <br /> <br /> santé c'est autre chose; J'adore le thé, mais dans des mugs SVP; Je n'ai pas de film préféré, et la 3 D, bof bof, j'aime pas avoir les lunettes sur le nez; Chocolat et Moi (oui c'est une big l<br /> <br /> love story); et non je n'ai jamais cuisiné de légumes bizarre (pas encore). Voilà c'était juste un peu de moi, bonne soirée et à bientôt!
Répondre
A
ça en fait des blogs à découvrir :)
Répondre
R
Merci pour ces explications. C'est génial pour l'assoc. J'espère que tu seras prise et que tu pourras nous raconter tout ca !
Répondre
M
Sympa de te connaitre un peu mieux moi aussi je suis contre les spider man sans tobey Mcguire et moi aussi je sors des repliques de films que personne comprend XD<br /> <br /> je viens de creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/
Répondre
D
Rose: oui un Jedi c'est bien dans Star Wars. ;)<br /> <br /> c'est un guerrier spirituel qui n'utilise les armes qu'en dernier recours. il tente toujours une négociation pacifique pour désamorcer les conflits. mais il est aussi super entraîné pour faire régner la justice dans la galaxie.le plus célèbre d'entre eux est Maître Yoda.<br /> <br /> <br /> <br /> quant à Sea Shepherd, c'est une association qui oeuvre en mer pour contrer les massacres et pêches illégales de baleines, requins, poissons, phoques...<br /> <br /> ma candidature, c'est pour participer à une mission en mer. la pêche au thon en Méditerranée je pense ("petite" mission, pas mal pour commencer).<br /> <br /> <br /> <br /> et merci d'avoir répondu à mes questions. <br /> <br /> XXX
Répondre
R
*Honteuse*, je sais même pas ce que c'est un jedi moi, j'ai même pas vu Star Wars :/ (C'est bien dans Star Wars hein ? :p)
Répondre
M
Hé bien, je ne suis vraiment pas la seule à avoir souhaiter être un jedi, hihi. ^^'
Répondre
I
Merciiiii, je te réponds demain, promis ! Là, je suis entourée de nains et de chats et d'un mec qui fait joujou avec son char et ses potes, donc pas facile...
Répondre
D
tes questions sont originales, alors si j'ai le temps, j'essayerais d'y répondre dans la semaine ou le week end prochain :) merci :p on a des points communs :)
Répondre
R
Roh, c'est très gentil de penser à moi ! Si ça te dérange pas, je vais répondre ici car j'ai pas trop le temps de faire un article et de relancer plusieurs personnes. J'espère que tu m'en voudras pas :)<br /> <br /> <br /> <br /> 1. aimes-tu Harry Potter? si oui as-tu lu tous les livres? (si non, tu devrais!)<br /> <br /> <br /> <br /> Oui et oui ! <br /> <br /> <br /> <br /> 2. thé ou café? mug ou porcelaine anglaise?<br /> <br /> <br /> <br /> Ni l'un ni l'autre .. je dors pas sinon ^^. Mais quitte à choisir j'irai plus vers le café (j'adore tellement l'odeur !). Et mug sans hésiter ^^. <br /> <br /> <br /> <br /> 3. quel est ton signe astrologique?<br /> <br /> <br /> <br /> Capricorne <br /> <br /> <br /> <br /> 4. quelle est ta Desperate Housewife préférée, ou celle à laquelle tu ressembles le plus?<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup Bree (porcelaine du coup ^^). <br /> <br /> <br /> <br /> 5. quelle est ta devise?<br /> <br /> <br /> <br /> "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt" ? J'ai pas vraiment de devise .. du moins, j'ai jamais réfléchi à celle qui m'irait le mieux. Je te redirai si j'ai une meilleure inspiration ;) <br /> <br /> <br /> <br /> 6. si je te dis régime dukon, tu me réponds...?<br /> <br /> <br /> <br /> Du con oui tout à fait ^^. <br /> <br /> <br /> <br /> 7. tu es soudainement téléporté/e dans un pub à London. que commandes-tu?<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime pas la bière ... je sortirai mon côté chochotte avec un petit cocktail :D<br /> <br /> <br /> <br /> 8. quel est ton film préféré?<br /> <br /> <br /> <br /> Dur ... trop dur ... ça veut pas sortir. J'aime bien tout ce qui est Seigneur des anneaux & Co mais j'aime bien aussi tout ce qui est un peu nian nian à la Hugh Grant. <br /> <br /> <br /> <br /> 9. aimes-tu la 3D?<br /> <br /> <br /> <br /> Oui ! Je suis vraiment bluffée parfois ... <br /> <br /> <br /> <br /> 10. best of the best: chocolat &...?<br /> <br /> <br /> <br /> Orange of course !<br /> <br /> <br /> <br /> 11. as-tu déjà cuisiné un légume bizarre oublié? si oui retenterais-tu l'expérience?<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai jamais eu cette chance malheureusement :/ <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Une question pour toi : Sea Shepherd, c'est une association ? Ton dossier de candidature c'est pour quoi exactement ?
Répondre
C
Merci de m'avoir taguée je le poste sur mon blog dès que j'ai deux minutes ^^
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 039
Publicité