750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
12 février 2012

Le premier repas vegan d'Isabelle

hier soir j'étais invitée chez mes amies Isabelle & Lily.
c'est Isabelle qui cuisine, Lily préfère manger.

la dernière fois que je suis allée manger chez elles, je n'étais pas encore vegan.
Isabelle s'était déjà creusé la tête pour me faire (avec succès!) un repas végétarien.

hier, elle a donc dû chercher encore plus pour faire un repas sans fromage, sans crème, sans beurre, et sans oeuf.

et voilà ce qu'elle a servi:

P2110184

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P2110190

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

d'abord, une soupe petits pois- carotte- oignon, que je n'ai pas eu la présence d'esprit de prendre en photo

ensuite une assiette composée: pommes de terre et haché végétal poelé avec une sauce échalote-champignon- vin blanc et haricots verts persillés.

et en dessert, une tartelette sablée pêche-rhubarbe, décorée de fruits confits.

 

j'ai eu la bonne idée d'en reprendre... en sortant j'avais trop mangé!!

j'ai été vraiment impressionnée par ce repas, fait par quelqu'un qui n'avait jamais fait de repas sans produits animaux.
elle m'a confié que St Hub l'avait vraiment inspirée, notamment dans la confection de la tartelette. amen.

ah, et je ne vous ai pas présenté Lily!!

P2110167

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

merci à toutes les deux

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Super amie que tu as là ! et quelle beauté Lily !
Répondre
H
OMG mais c'est MA Lily ! Nan je déconne, la mienne a bien quatre kilos de plus mais y'a un vrai air je suis scotchée o.o
Répondre
N
en tout cas tu as une amie sympa :-) on dirait des petits verres de terre le soja! t'es sûre que t'es végé [:gnark] ?
Répondre
D
Isabelle (qui nous lit, même si elle ne poste pas), va être très touchée par vos commentaires!! :D
Répondre
L
Hooo, Lily elle est magnifique ! <br /> <br /> Super sympa ta copine, mais c'est normal, on choisi ses amis ;-)<br /> <br /> Bizzz
Répondre
R
Génial !<br /> <br /> <br /> <br /> C'est vraiment appéciable quand les personnes mitonnent des petits plats pour vous ! Moi, je suis "juste" pesco-végétarienne et j'apprécie énormément quand on fait l'effort de servir autre chose que de la viande alors là, je dis chapeau à Isabelle :)
Répondre
B
ok maintenant je comprends pourquoi Lily ne cuisine pas :-)
Répondre
L
La tartelette fait bien envie!! <br /> <br /> <br /> <br /> C'est super sympa quand tes amis n'ont pas l'habitude de ce type d'alimentation et qu'ils se creusent la tête sans servir les imparables cruditées ;o) (cela dit j'adore les crudités aussi!)
Répondre
I
Les photo sont rudement appétissantes - il va vraiment falloir que je mette la main sur ce haché végétal dont j'entends tant parler. Lily est superbe, faudra que je te présente mes matous.
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 074
Publicité