750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
6 novembre 2011

Petit déjeuner fruité

ça fait quelque temps que je "visualise" ce magnifique petit déjeuner.
un petit tour chez le primeur viteuf avant de se mettre à table (coucou Germaine, si tu me lis ),
on fait chauffer la bouilloire pour le thé ou le café, et c'est parti!!

IMG_3142

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


ingrédients

- céréales nature (riz soufflé ici)
- 1 yaourt de soja nature par personne
- fruits frais selon la saison (pomme, kiwi, banane)
- 2 oranges à jus par personne
- fruits secs et oléagineux (cranberry et noisette)
- sirop d'érable


préparation

facile!
mettre les céréales dans un bol.

mélanger le yaourt nature avec du sirop d'érable, quantité à déterminer en fonction du goût, et réserver.

peler et détailler les fruits frais.
presser les oranges.

au moment de servir (et pas avant pour ne pas ramollir les céréales ) répartir le yaourt sur les céréales, dresser  les fruits et napper de sirop d'érable.

servir avec une boisson chaude (thé anglais au lait de soja ici) et le jus d'orange.

IMG_3140

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


non seulement c'est un délice, mais en plus ce petit déjeuner santé (mais avec thé) vous apportera:

- des protéines: yaourt de soja + céréales, oléagineux
- des vitamines B C E: tous les fruits
- du calcium: orange, lait de soja enrichi, oléagineux, fruits secs
- des glucides et des bonnes graisses: bon ça c'est facile à trouver!
- du fer, du zinc, du magnésium, des fibres... etc etc..

bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ben c'est des rice krispies (kellogg's) c'est la seule céréale "basique" que je ne trouve que dans cette marque!! (pas de bio, pas de discount, pas de MDD...)<br /> <br /> et c'est pas trop donné, mais très bon.<br /> <br /> en plus y a toujours un cadeau nul que je refile à mes chats (des balles en tissu, most of the time)
Répondre
N
miam! tu trouves où le riz soufflé? en gde surface? Parce qu'hier je suis allée chez auchan et y avait rien en céréales natures à part les flocons d'avoine. il y avait du riz soufflé mais au chocolat et j'évite le sucre au max!! en tout cas c'est le genre de petit déjeuner qui m'attire trop
Répondre
D
j'ai profité que ce soit dimanche pour prendre le temps. mais en fait c'est rapide à faire, et ça cale bien, je n'ai pas eu faim de toute la matinée.<br /> <br /> j'espère en voir bientôt de beaux comme ça sur ton blog!! <br /> <br /> bisous.
Répondre
D
superbe ce petit déjeuner il me fait penser à celui que j'avais inventé avec des céréales, une crème dessert des copeaux de chocolats glacés et des poires au sirop :)<br /> <br /> j'adore tous les fruits que tu as mis et le reste ! ah le matin, je n'ai jamais le temps, mais quand je m'installerais je ferais des petit déjeuner de roi (euh de reine) comme ça !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 468
Publicité