750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
31 mars 2024

Brownie moelleux au beurre de cacahuète

fêtons le 2000e post de ce blog avec un brownie!!

je vous dis ça casually tranquillou alors qu'en vrai, je suis en plein jeûne de printemps.

de quoi qu'elle parle la madame?

c'est ici

 

ce brownie date donc de quelques jours, pour une après-midi jeux, café et gâteau avec des amis.
et puis des jolies tasses aussi, parce que c'est important de bien recevoir.

 

j'ai exhumé une vieille recette de brownie à la banane de ce même blog.
et j'ai tout simplement remplacé la banane par du beurre de cacahuète.
non que j'aie quelque chose contre la banane, bien au contraire, mais il semblerait que le chocolat soit bon à marier avec beaucoup de monde, vous en conviendrez, et le beurre de cacahuète n'est pas le moindre de ses soupirants!
 

 

ingrédients

 

- 140 g de St Hubert bio/ végétal
- 200 g de chocolat noir
- environ 30 g sous forme de pépites de chocolat
- 1 compote nature de 100g
- 100 g de sucre
- 50 g de farine
- 1 belle cuillère à soupe de beurre de cacahuète... minimum
- 1 pincée de sel

 

préparation

 

faire fondre le St Hub avec le chocolat dans une casserole; le mélange doit devenir bien lisse et brillant.

dans un saladier, mélanger la compote et le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange blanc et mousseux normal.

ajouter le chocolat; une fois le mélange bien homogène, incorporer la farine.


bien mélanger et ajouter les pépites de chocolat.

verser dans un moule carré ou rectangulaire, répartir de façon uniforme.

 

déposer du beurre de cacahuète par dessus et étaler avec une fourchette pour répartir du centre vers les bords, ou faire des marbrures, ou des volutes, ou.... whatever.
 

enfourner pendant 20 minutes à 180°.

vérifier la cuisson avec un cure dent.

le dessus doit être croustillant et brillant et l'intérieur moelleux.

joyeuses Pâques, moi je reste au bouillon :roll:

Publicité
Publicité
Commentaires
S
OMG ,! Aussi à tester :)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 590
Publicité