750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
2 mai 2024

Le songe d'une nuit de printemps

 

c'est assez bizarre de célébrer le printemps avec une aubépine et un sureau TRES en avance et un temps TRES hivernal... :roll:

mais qu'importe... entrez dans la ronde! 

 

mais la Nature reste un spectacle époustouflant que je ne me lasse jamais d'admirer, et une énergie créatrice incroyable qui me dynamise vraiment en ce moment.

 

que l'on fête cette journée sous le signe de Flora la belle déesse romaine, des feux de Beltane celtes ou de l'éveil du petit peuple, les fleurs, la créativité, la fertilité et la joie sont au coeur de la célébration.

 

pour nous, cela peut être un jour comme un autre, mais il faut penser qu'il y a plusieurs siècles, l'arrivée du printemps était bien plus porteur d'espoir qu'aujourd'hui, où nous avons le chauffage, la lumière, et la nourriture à disposition.

 

on comprend donc aisément la liesse, le soulagement et la gratitude exprimés lors de ces célébrations, et le désir de conserver cette abondance.

 

cela mérite donc un repas un peu festif, non?

à ma table, se trouvaient donc:

 

- un carpaccio de betterave à la ciboulette et à la bourrache du jardin

 

- un petit condiment (à tartiner sur du pain, mélanger à des pâtes, napper sur des pommes de terre...) aux herbes sauvages

 

- un chou-fleur en croûte, aux épices

- un petit flan au praliné et au pralin

 

- un no cheesecake à la pistache et rose

mettez vos couronnes de fleurs, lavez-vous les mains à l'eau de rose, et asseyez-vous!

 

 

ici, c'est facile: on tranche de la betterave cuite, on assaisonne avec une marinade un peu sucrée (sauce soja, huile d'olive, jus de citron, piment, sirop d'agave), et on parsème de fleurs et d'herbes.

 

˜"°º🌺º°"˜¨¨˜"°º🌼º°"˜¨¨˜"°º🌺º°"˜¨¨˜"°º🌼º°"˜¨¨˜"°º🌺º°"˜¨

 

une salade fleurie

 

et un petit condiment aux herbes sauvages, dont la recette se trouve ici.

 

˜"°º🌺º°"˜¨¨˜"°º🌼º°"˜¨¨˜"°º🌺º°"˜¨¨˜"°º🌼º°"˜¨¨˜"°º🌺º°"˜¨¨˜"°º🌼º°"˜¨¨˜"°º🌺º°"˜¨¨˜"°º🌼º°"˜¨   

 

le chou fleur en croûte ♥

j'ai réfléchi à cette recette toute la journée!

 

je voulais faire une tourte au chou-fleur et aux légumes verts, avec une belle croûte de pâte feuilletée, mais ... je n'avais pas de légumes verts.

ça n'aide pas, on est d'accord.

 

alors j'ai eu l'idée d'envelopper le chou fleur de la pâte.
je suis enchantée du résultat!

 

pour cela, j'ai fait cuire le chou-fleur à la vapeur pendant 30mn avec des gousses d'ail en chemise.

puis je l'ai saupoudré de sel viking et de thym, et badigeonné d'huile d'olive et de sauce BBQ un peu relevée.

ensuite je l'ai emmailloté dans la pâte feuilletée, et j'ai badigeonné celle-ci de la même chose, puis j'ai enfournée 30mn à 190°

 

 

˜"°º🌺º°"˜¨¨˜"°º🌼º°"˜¨¨˜"°º🌺º°"˜¨¨˜"°º🌼º°"˜¨¨˜"°º🌺º°"˜¨

 

c'est un petit flan en poudre tout simple du commerce, préparé avec du lait de soja et agrémenté de pralin et saupoudré d'étoiles féériques!

 

˜"°º🌺º°"˜¨¨˜"°º🌼º°"˜¨¨˜"°º🌺º°"˜¨¨˜"°º🌼º°"˜¨¨˜"°º🌺º°"˜¨

petit intermède fleuri

 

˜"°º🌺º°"˜¨¨˜"°º🌼º°"˜¨¨˜"°º🌺º°"˜¨¨˜"°º🌼º°"˜¨¨˜"°º🌺º°"˜¨

 

le cheese cake à la pistache.

je vous renvoie à la recette de base ici.

il y a juste de la rose moulue dans la base de biscuit, et un sachet de flan à la pistache.

tout le reste, c'est la même recette.

 

lilas et aubépine

sublimés par un thé et un jeu empreint de magie et de mystère.

 

˜"°º🌺º°"˜¨¨˜"°º🌼º°"˜¨¨˜"°º🌺º°"˜¨¨˜"°º🌼º°"˜¨¨˜"°º🌺º°"˜¨¨˜"°º🌼º°"˜¨¨˜"°º🌺º°"˜¨¨˜"°º🌼º°"˜¨   

un petit intermède sauvage

 

˜"°º🌺º°"˜¨¨˜"°º🌼º°"˜¨¨˜"°º🌺º°"˜¨¨˜"°º🌼º°"˜¨¨˜"°º🌺º°"˜¨¨˜"°º🌼º°"˜¨¨˜"°º🌺º°"˜¨¨˜"°º🌼º°"˜¨   

 

et conclusion lunaire

 

 

et musicale

♪♫♫►Faun - Walpurgisnacht

♥♥♥

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonne idée le choux fleur et jolies photos
Répondre
D
merci Joëlle, en effet, ce chou fleur était délicieux ainsi préparé!! <br /> si vous avez l'occasion d'essayer! :)<br /> bien amicalement ♥
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 282
Publicité