750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
16 décembre 2022

Gâteau chocolat - épices - marron

je vous avais dit de garder les marrons de l'aut'jour!

beh voilà une recette de gâteau pour leur faire honneur.

j'ai pris une base de gâteau au yaourt, prenez votre recette fétiche, et customisez la aux marrons!

IMG_9861

ingrédients

- 1 yaourt végétal
- 2 pots de farine
- 1/2 pot de cacao en poudre
- 1/2 pot de fécule
- 2 pots de sucre
- 1/2 pot d'huile
- 1/2 pot sachet de levure chimik
- éventuellement un peu de lait végétal
- des marrons, quand même
- vanille, fève tonka, muscade, anis, le tout en poudre


préparation

mettre le yaourt dans un bol, additionner de sucre et d'épices, ces dernières à votre convenance, et mélanger.

dans un autre bol, mettre la farine, le cacao, la fécule, la levure, et mélanger.
y ajouter les marrons et bien les enrober.

verser ensuite dans le premier bol et mélanger harmonieusement.
c'est le moment de rajouter un peu de lait si votre mélange est trop pépé 

terminer par l'huile et remélanger.

préchauffer le four à 180°.

graisser un moule à cake, généreusement, puis verser la pâte.
enfourner 30mn environ, jusqu'à ce que le dessus soit bien cuit voire craquelé.

laisser refroidir et décorer à votre guise! 

IMG_9864

IMG_9865délicieux avec un thé et un petit jeu de cartes fantasy 

IMG_9877

IMG_9876

IMG_9878

 

vous voulez voir un tour de magie?

IMG_9889

des braises violettes!! (réalisées sans trucage et sans retouche) 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Re ma Germaine, tu ne les trempes pas dans l'eau, voir les faire cuire un peu plus dans une casserole avec de l'eau, tes marrons ? Il y en a qui sont naturellement moelleux dans les boites de conserves et d'autres, très secs...
Répondre
M
Il en reste une petite part ? Parce que je m'inviterai bien... :). Quelle bonne idée en tout cas, je note dans mon calepin.
Répondre
F
Coucou ma Germaine ! Pépé : MDR<br /> <br /> Les braises violettes c'est top ! Mais je suis curieuse comme Desdémone, comment cela se fait-il ? <br /> <br /> Tu as mis du bicarbonate de soude dedans ?
Répondre
Je veux bien que tu m'expliques le tour de magie.<br /> <br /> Je veux bien savoir qui est cette belle guerrière.<br /> <br /> Je veux bien un bout de gâteau.<br /> <br /> Je sais ça fait beaucoup... :roll:
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 157
Publicité