750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
17 janvier 2022

Potion des initiés

cette recette simplissime vient du tout premier livre sur l'ayurveda que j'ai acheté.
par décence envers moi-même je tairai la date, mais elle est bien antérieure à ce blog 

(l'ayurveda fait partie des choses vraiment ancrées dans mon quotidien depuis des années, mais dont bizarrement, je parle très peu ici, alors que ça touche mon alimentation, ma philosophie, et mon hygiène de vie... bref, qui sait, ça viendra ptêt :roll:).

puisqu'il est question d'hospitalisation et de convalescence ces jours-ci, cette recette a refait surface dans ma vie, et c'est le moment de la transcrire ici.
je l'avais déjà utilisée avec succès pour me remettre d'un précédent séjour "dans un grand bâtiment où des gens en blanc s'occupent de vous et vous apportent à manger tandis que vous restez au lit" 

d'où vient le nom de cette recette?
ça fait un peu secte, non? 

je vous éclaire 
cette boisson est tonique et revitalisante. en Inde, les yogis jeûnent pendant quarante jours en ne consommant que cette boisson. c''est pourquoi on l'appelle la potion des initiés. 

en tout cas, elle me semble plus que d'actualité, vous ne trouvez pas? 

IMG_7688

 

ingrédients

- citron bio
- gingembre bio
- miel* bio

 

préparation
peler le gingembre (pour ma part, j'en mets un morceau de la taille de mon pouce; heureusement que je suis pas un garçon ).

presser le citron (pensez à prélever le zeste au préalable et à le faire sécher) et recueillir le jus.

ajouter 5 fois le même volume d'eau, et une cuilllère à café de miel*, et passer le tout au blender.

à boire tout au long de la journée, voire en cure, selon vos besoins.

* pour des raisons thérapeutiques évidentes, le miel est recommandé dans la recette originale.
pour des raisons éthiques évidentes, on peut le remplacer par un peu de sirop d'agave, voire rien.
je ne vous juge pas, à vous de voir 

IMG_7692

IMG_7698

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Périodes de fêtes , comme par enchantement, est apparue une carte fleurie dans notre boîte aux lettres. Très jolie , décalée, une recette d’amitié et d’amour s’y cachait : depuis, chaque jour nous y pensons …´Las, le temps passe si vite … Tellement en vrac aussi comme la Walkyrie 😔… Dans nos cœurs vous êtes 💜💜 and we hope to see you very soon .💜💜Houps! Avant d’envoyer bisous, force , amour et amitiés… très très très jolie année à partager 😘😘💜💜Nous ne connaissons pas ton adresse ? Envoi par mail oki…
Répondre
S
Je ne savais pas que je faisais partie de la "secte des initiées" ;-)<br /> <br /> C'est un breuvage que je fais régulièrement en hiver. Avec du sirop d'érable, of course. <br /> <br /> En plus de tous les bienfaits, c'est bon. Comme ça arrive souvent. <br /> <br /> Avec ça (et tout le reste que tu fais sûrement) tu vas vite retrouver ta santé optimale.
Répondre
F
très envie d'en boire un verre là maintenant tout de suite ! C'est le genre de breuvage que je me fais souvent !
Répondre
M
Oui, tout à fait, le citron n'est pas acide et le miel apporte de la douceur. Quant au gingembre, j'en met1/3 et je le laisse flotter car j'ai du mal à le dissoudre complètement. C'est une boisson vraiment vivifiante. Belle journée ! :)
Répondre
M
Après essai, boisson tonique, j'ai diminué la dose de gingembre car agressif pour mon oesophage.
Répondre
M
Tu as été malade ? rien de trop grave j'espère... Pour ma part, je fais souvent "juste" une infusion jus de citron-gingembre (le plus souvent sans miel, j'aime pas ça !), mais comme je couve un rhume, je vais tenter ton elixir... <br /> <br /> Je t'embrasse. <br /> <br /> PS : moi c'est surtout contre les nausées que je connaissais le gingembre...
Répondre
G
La Sainte Trinité qui me sauve tous les ans, c'est ça, décliné de plein de manières différentes! J'essaie autant que possible de faire l'impasse sur le miel, mais je reconnais que c'est LE truc pas vegan dont j'ai du mal à me passer.<br /> <br /> Et en parlant de gingembre, j'ai appris hier que c'est aussi efficace que l'ibuprofène sur les règles douloureuses! J'étais un peu (beaucoup, passionnément, à la folie) sceptique et en fait j'ai testé aujourd'hui, un peu dans le thé ce matin et ce midi et ouah! Pas eu mal du tout alors que d'habitude je me tors de douleur comme un asticot sorti de terre! :D
Répondre
M
Merci pour le partage. J'ai tous les ingrédients, j'essaie demain. :)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 126
Publicité