750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
26 juin 2020

Glace fraise-vanille

je vous avais dit que le yaourt vanille alpro allait passer à la sorbetière.... beh ça y est!
et vous connaissez mon obsession des fraises et de la vanille, donc vous devinez la suite!

IMG_3583

ingrédients (je vous préviens, c'est freestyle)

- du yaourt à la vanille (la moitié d'un pot)
- des fraises bien mûres (une belle dizaine)
- un peu de sucre à confiture (1 cuillère à soupe)

 

préparation

la sorbetière doit avoir été préalablement placée au congélateur.
les fraises et le yaourt doivent être sortis du fridge au dernier moment.
pour le sucre, pas de consigne.

mixer ensemble les fraises lavées (et équeutées après lavage, pour ne pas leur faire perdre de goût), le sucre et le yaourt.

verser dans la sorbetière.
turbiner 30 à 40mn.

verser dans les contenants de votre choix et mettre au congélateur au moins 2h.
sortir un petit quart d'heure avant de servir.

avec un thé du Hammam glacé et un jeu de plateau mêlant magie et conquête de lieux sacrés, ce fut ma foi une agréable fin de journée.

IMG_3581

IMG_3580

IMG_3579

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore les glaces maison! <3<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'y avais jamais réfléchi, mais il est vrai que la combinaison fraise-vanille est une merveille!
Répondre
S
Me manque que la sorbetière ;-(
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 157
Publicité