oh lala, que j'ai des choses à raconter... j'ai pris de retard à cause que... j'ai la flemme, principalement, lol, soyons honnête hein 
mais je vais essayer de vous faire des articles au fur et à mesure.

ceci étant posé (et ça fait du bien de poser un peu les choses) je voulais vous parler d'une chose qui me semble importante, et donc pas drôle.

en fait, je vais pas vraiment vous en parler (flemme un jour, flemme toujours ), je vais vous envoyer vous balader sur un site que j'aime beaucoup.

comme aujourd'hui, on cuisine du riz, ça m'a fait penser à cet article qu'il me semble important de faire circuler.

ne me remerciez pas pour le cassage d'ambiance, c'est bien normal voyons!! 

IMG_3675

 

ingrédients

- du riz
- du lait de coco (on en reparle après )

- du curcuma, de la pâte de curry verte
- de la coriandre fraîche (la mienne est même en fleur!!)

- une protéine végtale de votre choix, mais un peu sympa (pour ma part, mes préférées restent les boîtes bleues du Paris Store )

- un peu de St Hub
- un peu de piment

 

préparation

d'abord, j'ai bien bien bien rincé mon riz. mais genre beaucoup. et je ne jette pas l'eau dans mes plantes.
ensuite, j'ai laissé tremper mon riz tout propre dans une demi-boïte de crème de coco (la partie aqueuse donc, mais dans laquelle il restait pas mal de crème au final, parce que j'ai fait une glace banane-coco dont il faudra que je vous parle très vite, bref de la crème ou du lait de coco ça ira très bien aussi) additionnée de coriandre ciselée (beaucoup) et de piment (pas mal), genre une nuit, parce que je suis organisée, prévoyante, mais aussi fringante, antédiluvienne et surtout, cosmogonique.

le lendemain donc (aujourd'hui, donc, ce midi pour être précise, puisque vous voulez tout savoir sans rien demander ) j'ai fait bouillir un fond d'eau dans ma casserole préférée (celle qui attache pas), et j'ai vidé le contenu de mon bol de riz-coco dedans.  j'ai baissé le feu, remué souvent, ajouté de la pâte de curry verte et du curcuma, et 10mn après (à peu près), c'était prêt (ça c'est de la rime... facile )

à côté j'ai fait fondre du St Hub (façon de parler, j'ai utilisé une petite poele ) et j'y ai fait dorer ma protéine végé préférée (imitation "abalone" je sais même pas c'est quoi lol, un fruit de mer ptêt? j'ai la flemme de chercher mais pour moi ça ressemble à des petits bouts de poulet).

quand c'était bien doré et parfumé, j'ai dressé mon petit plat, j'ai assaisonné de coriandre   et de piment, et euh voilà, à taaaaaable! 

IMG_3683

IMG_3679

IMG_3680

 

 

et sinon c'est l'histoire d'un petit Moumou bien heureux, qui n'a rien à raconter parce que c'est un chat, et que les chats ça se résume à manger + dormir = carpe diem.
mais il fait rire à ses dépens.

IMG_3671

IMG_3672

IMG_3674