750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
20 juin 2020

Soirée de solstice: summer mess

(non, on n'a pas mis le boxon pour fêter l'été, c'est pas ça que ça veut dire.
si vous connaissez l'Eton mess, ce fabuleux dessert anglais à base de meringue, chantilly, fraises et coulis, et bien voici sa version estivale totalement non officielle, le "summer mess")

toujours avec ma Germaine pour célébrer le solstice, j'ai planté de la menthe, nous avons tressé des rubans, solarisé nos huiles de soin et nos pierres, et nous nous sommes réunies autour de mets gorgés de soleil.

particulièrement chargé en énergies, le solstice d'été est un bon moment pour créer un jardin, faire des plantations , ou laisser tout simplement le soleil charger les aliments qui vous allez manger dans les jours suivants.
les promesses du printemps sont tenues, les fruits et les légumes sont là, la nature est à l'apogée de sa générosité entre juin et septembre, remercions, soyons humbles et reconnaissants pour l'abondance de nourriture.

IMG_3506

ingrédients

- de la meringue vegan bien sûr, pour rappel le mode d'emploi est ici; aujourd'hui elle est légèrement colorée au curcuma et parfumée à la fleur d'oranger
- des fruits de saison: abricots et cerises par exemple
- de la chantilly végétale (en magasin bio)
- du coulis de mangue


préparation

écraser la meringue, disposer les fruits préalablement découpés ou dénoyautés, rajouter le coulis, mélanger un peu, et nimber de chantilly (oui je suis un peu poète, ce soir, mais hier j'ai regardé Cyrano de Bergerac, et Ragueneau le pâtissier des poètes m'a quelque peu rappelé comme la pâtisserie et la poésie sont des arts complémentaires)

servir immédiatement.

IMG_3503

 


j'ai aussi fait des petites tartines d'aubergines grillées au feu de bois, et de poivrons, le tout fabriqué par ma Kim Kardashian locale (une dame arménienne, quoi xd)
si ça c'est pas des légumes gorgés de soleil!! 🌞

IMG_3509

et ma Germaine a fait des biscuits romarin lavande, glacés à la fleur d'oranger, et aux fleurs des champs!   

IMG_3499

 


j'espère que vous avez passé un bon solstice 🌞🌞🌞

IMG_3515

IMG_3520

IMG_3524

IMG_3525

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou ma Germaine, je vois que tu as emmené mes biscuits en balade, t'es trop chou ! <br /> <br /> C'était super comme d'habitude <3
Répondre
S
Ta soirée de solstice passée à planter, tresser, solariser... Joie!<br /> <br /> Je rêve de vivre un solstice à Stonehenge. En compagnie des biscuits de ta Germaine. Faut que j'arrive à en faire d'aussi jolis!
Répondre
I
Tout ceci est très inspirant... merci pour ce partage poétique et féerique 🌟🌟🌟
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 203
Publicité