dimanche 30 juin 2019

Petit déjeuner équilibré et retour du Hellfest

et y a même un rapport entre les deux!

c'est que j'ai utilisé les fruits secs que j'ai consommés là-bas pour composer ce petit déjeuner un poil plus complet, plus frais, et plus raffiné.
et quand je dis un poil, c'est au sens littéral, il y a un poil de chat dans le bol! (vous chercherez )

question susbsidaire: n'y a-t-il pas de poil de chat chez moi? (attention question piège... les gens qui ont des chats seront toutefois avantagés pour répondre )

bon, revenons à nos fruits secs. j'ai lu récemment, et je crois vous en avoir fait part ici, que l'un des meilleurs petits déjeuners qui soient était composé de fruits secs (abricots, figues, dattes, pruneaux...), d'oléagineux (amandes, noisettes, noix de cajou, arachides...), de graines (courge, chia... bon, ça j'en ai pas mis lol ), de thé matcha et de fruits frais, de saison. pas tout ensemble dans le même bol hein!
je suis contente de l'apprendre, car c'est quelque chose que je faisais déjà plus ou moins. il me fallait juste ouvrir mes perspectives et consommer plus de variétés de fruits!

partie de ce constat, et du fait que se nourrir en camping, sans frigo, sans moyen de cuisson, et sans vaisselle (tout ce que j'aime pas en somme...) c'est quand même pas idéal,  je me suis dit que ce serait une bonne chose de suivre ce conseil pour soutenir mon organisme, parce qu'un festival de 4 jours, c'est éprouvant quand même 

et ce que j'en ai ramené à la maison, je l'ai donc transformé en petit déjeuner santé et gourmand 

IMG_0992[1]

fruits secs: baies de goji, abricots bio (donc marron, fuyez les oranges!! ), raisins, cranberries, noix de coco râpée

oléagineux: noix de pécan, noisettes, amandes, pistaches

fruits frais: fraises (récolte de mon balcon! )

autres (facultatif): yaourt nature coco (alpro + moi =), sirop d'érable

servi avec un thé noir (le matcha c'est bien, mais moi le matin ça me fait voooomir) que j'ai enrichi d'une demi feuille de laurier, de menthe fraîche, d'un clou de girofle, de deux gousses de cardamome fendue, d'un bâton de cannelle (que je réutilise plusieurs fois) et d'une étoile de badiane (idem): chaï maison quoi!

IMG_0997[1]

IMG_0994[1]

IMG_0993[1]

 

bon, parlons de ma seule exposition au soleil de l'année!

d'abord, la nourriture!
bon, pas de surprise majeure, les stands sont à peu près les mêmes tous les ans now, j'ai mes repères!
donc fruits secs et frais au petit-déjeuner, et les autres repas, l'assiette libanaise, l'assiette indienne, le stand Sojasun.
ah, et nouveauté, une soupe japonaise au tofu (mais pas du tofu blanc... du travaillé comme de la viande, fumé, tranché, super bon!!)
cela dit, il y avait de la pizza vegan, plusieurs recettes de spaghetti vegan, des barquettes de frites que j'ai jamais vu cette taille (et j'en ai pris hein ) et des patates proposées avé des accompagnements très variés (tartiflette, raclette, vous voyez le genre?) dont plusieurs vegan. du choix quoi!

voici donc les quelques photos de ce que j'ai mangé.

IMG_20190620_203018[1]

IMG_20190621_181219[1]

IMG_20190623_195706[1]

IMG_20190623_195719[1]

 

cette année, le Hellfest s'est doublé du Knotfest. cékoiodon??
c'est un petit festival d'un jour, d'une dizaine de groupes, rassemblés par un gros groupe, ici en l'occurence Slipknot (Slipknot/Knotfest, vous voyez le truc? il existe aussi l'Epicfest, autour d'Epica, le Ozzfest, merci Ozzy, etc), bref, tout ceci a commencé le jeudi, et le Hellfest a pris le relais le vendredi, pour les trois jours traditionnels  du solstice d'été.

donc bon, épuisant (même si ce n'est pas le sujet)

à noter que cette édition a été ponctuée de plusieurs imprévus.
si vous suivez l'actualité metal, vous ne pouvez pas être passé/e à côté, dans le cas contraire, trop de détails ne vous apporteraient pas grand chose, je vais donc résumer, ça vous permettra peut être tout de même d'épater la galerie au détour d'une conversation.

tout d'abord, la monstrueuse tête d'affiche  américaine (non, pas Metallica, pas aussi monstrueux que ça tout de même) a annulé sa prestation le jour même. oui oui. Manowar, pour ne pas les nommer, groupe à l'ego surdimensionné et qui ne se produit plus que très rarement (mais à grands renforts de publicité), attendu par des milliers de gens, a décidé de tourner les talons, pour des raisons... qui restent à éclaircir. 
douche froide (bon pas pour moi, JMEF un peu, Iron Maiden l'an dernier et Kiss cette année sont bien plus valables à mes yeux oreilles)

résultat des courses, un des gros groupes du Knotfest a accepté de rejouer à la place. Sabaton, pour ne pas les nommer non plus.
le même concert que la veille of course.
c'était tout de même pertinent; certaines personnes ne sont venues que pour le Knotfest, d'autres que pour le Hellfest, et d'autres (ben, dont moi) pour les deux. mais ce groupe étant passé à 01.00 du matin, avec la route, le montage de tente et les 9 autres concerts  avant (bon, j'en ai fait 6, mais damned quoi!) ben, à regrets, je suis allée dormir sans les voir.
donc au final, la 2e prestation s'est avérée utile à plein de gens.

mais... ce n'est pas tout!
sur scène, en plein remplacement des pseudo-superstars, le chanteur perd sa voix (conséquence du concert de la veille, supposément)
qu'à cela ne tienne! il a fait chanter ses guitaristes et bassiste!! mais lol! du coup, les deux concerts se sont suivis mais pas du tout ressemblé, et... c'était une édition unique au final! j'ai beaucoup aimé cette prestation pleine d'héroïsme, de générosité et d'enthousiasme (Sabaton est un groupe qui, bien que gravitant dans le thème militaire, est plein de punch et d'énergie positive)

voilà pour la petite histoire de l'édition 2019.

et voilà la petite playlist de ce que j'ai vu, pour nourrir sainement vos petites oreilles!

Papa Roach - playlist

Kiss - I was made for lovin'you 

Skald- Valhalla 

Sabaton - Fields of Verdun 

Trivium - Beyond oblivion  

EnterShikari - Live outside 

Possessed - No more room in hell

Dropkick Murphys - Rose tattoo

Combichrist - live!

Sisters of Mercy - Lucretia my reflection

Slayer- Repentless 

 

 --

bon, par contre je déplore que le Hellfest devienne de plus en plus populaire, et que de plus en plus de non métalleux s'y rendent, "parce que c'est cool" ; ça détériore pas mal l'ambiance fraternelle et bon enfant... des gens de tout bord viennent "pour voir", pour dire (publier, surtout!) "j'y étais #tropcool #jesuisdanslaplace" etc. et l'esprit individualiste fait son apparition. 
pendant les concerts, j'ai vu des gens (beaucoup) assis par terre, à scroller des pubs et des stories, en mode ranafout/je suis à la plage. alors que plein de passionnés n'ont pas pu avoir une place.

et logiquement, cette année il y a eu plusieurs agresssions envers les femmes, chose qui restait rarissime jusqu'à il y a peu...
du coup je me questionne un peu pour l'an prochain. :roll:

 

Posté par DarkValkyrie à 21:42 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 19 juin 2019

Time to go to Hell

c'est l'heure de mon pélerinage annuel en Enfer (pour le coup, vu la chaleur prévue, ça sera vraiment le cas... damned! mais j'ai ma crème solaire bio, tout va bien!)

comme chaque année, je vous ferai un petit compte-rendu gastronomique (ou pas lol) et surtout musical à mon retour.

d'ici là, prenez bien soin de vous et mangez sainement!! (moi je vais essayer lol, mais bon en mode survie...desfois c'est dur, mais.... j'ai des plans!! ) 

valkyrie_of_the_rock_by_artybel-d65t168

Posté par DarkValkyrie à 21:42 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
mardi 18 juin 2019

Salade de concombre, menthe et balsamique blanc

rien de très novateur, si ce n'est la mise en scène...

j'aime bien le concombre découpé comme ça, ça fait la salade d'algues du restaurant japonais 
c'est avec un gerne de taille-crayon à légumes, vous voyez le genre? (attention les doigts, par contre, en arrivant au fond du légume!!)

IMG_0970[1]

comme espliké dans le titre, c'est juste du concombre, de la menthe fraîche, du vinaigre balsamique blanc, de l'huile d'olive et... ah ben c'est tout! 

laisser mariner une petite demi-heure, c'est meilleur! 

IMG_0974[1]

Posté par DarkValkyrie à 17:42 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
samedi 15 juin 2019

Cottage pie, présentée par George

tellement printanière! 

et George, tellement impliqué!    

IMG_20190508_202157

ingrédients

- 1 pâte feuilletée bien évidemment sans beurre
- légumes verts : poireau, asperge, petits pois (indispensables pour faire British, les petits pois), brocoli... oignon et pommes de terre 
- 1 belle béchamel vegan; un lien rétro ici: http://vgpureetdure.canalblog.com/archives/2013/02/01/26306994.html 
- un peu de lait ou de crème végétal/e
- George (ou votre chat préféré... en même temps, vous voudriez pas que je vous prête George... il est in-fer-nal... tout à fait mon style de chat quoi )

 

préparation

sous le regard attentif de George: sortir la pâte feuilletée du fridge. laver, peler, parer les légumes. faire bouillir une grande casserole d'eau salée.

faire cuire les légumes à la vapeur assez rapidement (ils finiront de cuire au four)

pendant ce temps, préparer la béchamel. et caresser George. (George est comme les dieux: il aime les caresses mais ne les rend pas )

égoutter les légumes, les montrer à George s'il le souhaite (George est très curieux... comme un singe quoi^^), puis les mélanger à la béchamel.

transvaser dans un joli plat à gratin.

donner la casserole à lécher à George (= prélavage = économie d'eau = prenons soin de la planète )

préchauffer le four à 200°.

recouvrir avé la pâte feuilletée, ajuster les bords, faire de jolies choses avé les chutes (j'arrive jamais à faire autre chose que des motifs floraux ou végétaux... j'ai dû être une elfe (guerrière) dans une autre vie... :roll:),  faire une petite cheminée au centre pour laisser passer la vapeur, dorer avé le lait ou la crème, laisser le fond de lait ou de crème à George.

enfourner 25 à 35mn, selon la dorure souhaitée, puis laisser reposer 10mn avant de servir.

IMG_20190508_202150

IMG_20190508_202512

IMG_20190508_202745

hello Kitty George! 

IMG_0769

Posté par DarkValkyrie à 19:42 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
lundi 10 juin 2019

Gâteau chocolat-amande

bon, c'était pour finir le glaçage..
et on ne voit ni le chocolat, ni l'amande, who cares? 

en tout cas, ça se marie très bien, je vous recommande cette triple association: cacao amer, amande amère, glaçage hypersucré.

IMG_0919[1]

ingrédients

- 1 verre de lait végétal
- 1 yaourt nature (soja of course hein)
- 2 pots de sucre
- 2 pots de farine
- 1 pot de cacao amer
- 1/2 pot d'huile 
- 2 cuillères à café d'arôme d'amande amère (voire 3 si vous êtes aventurier/e)
- 1/2 sachet de levure chimique


préparation 

verser le yaourt dans un saladier, ajouter le sucre, l'arôme d'amande et fouetter soigneusement.

ajouter la farine et la levure tamisées, fouetter, puis le cacao, et refouetter.

verser l’huile, en mélangeant doucement.

préchauffer le four à 180 °.

verser la pâte dans un moule de votre choix. 

enfourner 35 à 40 mn environ. c'est prêt quand il est craquelé, et passe avae succès le test du cure-dent.

laisser refroidir et démouler.

glacer avec le glaçage suivant:  5 cl de crème soja  + extrait de vanille + 2 cuillères à soupe de margarine + du sucre glace (beaucoup ) et décorer à votre guise (moi j'aime surchargé multicolore fruité fleuri et petits zigouigouis en sucre, mais vous le saviez déjà, j'crois!)

IMG_0924[1]

IMG_0929[1]

bon, demain, j'arrête les gâteaux.... :roll:

ou pas!! 

Posté par DarkValkyrie à 17:42 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
dimanche 9 juin 2019

Cupcakes vanille

just because vanilla is my love ♥ ♥ ♥

petit jeu: George, William et Samouraï se cachent dans les photos: saurez-vous les retrouver? 

IMG_0892

ingrédients pour 1 dizaine de muffins

- 150g de farine 
- 1 cuillère à café de levure chimik/ bicarbonate de soude 
- 70g de sucre en poudre (roux c'est mieux) 
- 1 généreuse cuillère à soupe de St Hub végétal 
- 100g de compote de pommes nature 
- 100ml de lait vanille
- 1 cuillère à café de vanille en poudre... minimum! 

- 5 cl de crème soja 
- extrait de vanille
- 2 cuillères à soupe de margarine
du sucre glace (beaucoup)

des moules à muffins


préparation

dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, la vanille et la levure.

mélanger et faire un puits au centre.

dans un grand bol,  mettre le St Hub et la compote, et amalgamer les deux à la cuillère. ajouter le lait vanille, et bien lier.

verser tout ça dans le puits et mélanger à la cuillère jusqu'à obtention d'une pâte homogène et épaisse.

préchauffer le four à 210°.

verser deux bonnes cuillères à soupe de pâte au fond de chaque empreinte. égaliser le dessus vaguement à la cuillère. attention, le niveau  doit être en dessous du bord du moule, car la pâte va gonfler, et ça va déborder façon blob.

remplir toutes les empreintes de cette façon, et enfourner 20mn, en surveillant bien la cuisson. ils sont prêts quand ils sont bien dorés .

pendant ce temps, préparer le glaçage, en mélangeant d'abord la crème, la margarine et l'extrait de vanille, puis le sucre glace, petit à petit.

laisser refroidir totalement les cupcakes. au besoin, couper le dessus, pour qu'ils soient plats, si vous souhaitez décorer.

napper chaque cupcake, poser rapidement les éléments du décor et réserver au frais pour faire prendre le glaçage.

proposer avec un thé, et une conversation brillante et raffinée.

IMG_0889

IMG_0896

IMG_0899

IMG_0901

IMG_0873

 

au fait! il me reste du glaçage... if you know what I mean 

 


 

muffins version Ophélie, avec ses petites modif et  à la pâte à tartiner ... magnifaïque!!! 

20190610_132855

Posté par DarkValkyrie à 17:42 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
samedi 8 juin 2019

Haricots rouges en salade

à la poivronnade!
j'avais un reste de poivronnade bio, d'un petit apéritif dînatoire, et la couleur m'a inspirée pour illuminer mon repas.

vous avez vu, je n'ai pas mis de bourrache cette fois! XD

IMG_0328

ingrédients

- haricots rouges
- quelques petits champignons frais
- 1 jeune poireau
- 1 gousse d'ail
- poivronnade
- persil frais
- huile d'olive
- sel poivre ou piment

 

préparation

tout simple! (plat du midi = EZ PZ, de toute façon)

faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une poele; y faire revenir l'ail, puis le poireau et les champignons lavés et débités en morceaux.

égoutter les haricots, les mettre dans une assiette.

y ajouter les légumes quand ils sont dorés, mélanger un peu, couronner de poivronnade et parsemer de persil.

c'est prêt! et c'est bon!

IMG_0324

 

Posté par DarkValkyrie à 20:42 - - Commentaires [4] - Permalien [#]