750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
10 juin 2019

Gâteau chocolat-amande

bon, c'était pour finir le glaçage..
et on ne voit ni le chocolat, ni l'amande, who cares? 

en tout cas, ça se marie très bien, je vous recommande cette triple association: cacao amer, amande amère, glaçage hypersucré.

IMG_0919[1]

ingrédients

- 1 verre de lait végétal
- 1 yaourt nature (soja of course hein)
- 2 pots de sucre
- 2 pots de farine
- 1 pot de cacao amer
- 1/2 pot d'huile 
- 2 cuillères à café d'arôme d'amande amère (voire 3 si vous êtes aventurier/e)
- 1/2 sachet de levure chimique


préparation 

verser le yaourt dans un saladier, ajouter le sucre, l'arôme d'amande et fouetter soigneusement.

ajouter la farine et la levure tamisées, fouetter, puis le cacao, et refouetter.

verser l’huile, en mélangeant doucement.

préchauffer le four à 180 °.

verser la pâte dans un moule de votre choix. 

enfourner 35 à 40 mn environ. c'est prêt quand il est craquelé, et passe avae succès le test du cure-dent.

laisser refroidir et démouler.

glacer avec le glaçage suivant:  5 cl de crème soja  + extrait de vanille + 2 cuillères à soupe de margarine + du sucre glace (beaucoup ) et décorer à votre guise (moi j'aime surchargé multicolore fruité fleuri et petits zigouigouis en sucre, mais vous le saviez déjà, j'crois!)

IMG_0924[1]

IMG_0929[1]

bon, demain, j'arrête les gâteaux.... :roll:

ou pas!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super idée que d'associer le chocolat à l'amande amère ! Pour le glaçage, je passe mon tour, c'est vraiment pas mon truc ou alors au chocolat... en revanche, je rajouterai bien quelques cerises dans la pâte (est-ce que le fait que j'ai un saladier de cerises à écouler aurait-il quelque chose à voir avec cette idée ? :)). Bises
Répondre
R
Je sors d'un resto fabuleux à Niort Plaisirs des Sens, (oui! ça fait loin pour toi !!)<br /> <br /> tout juste fabuleux donc ... ton gâteau là ......<br /> <br /> bien qu'il soit super beau haing !! Je tenterais ta recette, jusqu'à présent je les foire à chaque foisles gâteaux au yaourt ... pffffff<br /> <br /> bisousssssss ♥♥♥
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 366
Publicité