750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
21 avril 2019

Back to Lyon ♥ ♥ ♥

et voilà la 3e édition de mon "pèlerinage" annuel à Lyon.
j'ai beau la connaître sous beaucoup d'angles, elle me surprendra toujours par la richesse de son architecture, le détail de ses coins de rues, encadrements de portes et de fenêtres, l'imposante majesté de ses palais, l'authenticité de ses habitations... Lyon, c'est une véritable fresque historique, et c'est un peu mon Italie française...
si vous ne la connaissez pas encore, allez lui rendre une petite visite, elle vous coupera le souffle!

après quelques photos touristiques incontournables , nous passerons évidemment à la bouffe! :pompom:
j'ai trouvé deux adresses tellement bien qu'elles ont constitué l'essentiel des repas!!

Lyon, c'est... des façades travaillées et réparties par ordre chronologique

IMG_0381

IMG_0471

IMG_0457

IMG_0458

IMG_0366

IMG_0469

 

 

des statues, des statues et encore des statues 

IMG_0388

IMG_0425

 

IMG_0410

IMG_0411

IMG_0437

IMG_0460

IMG_0375

IMG_0368

IMG_0452

IMG_0454

IMG_0453

IMG_0395

 

 

une vue imprenable de la ville (accessible avec un vieux funiculaire)

IMG_0377

IMG_0429

 

 

un quartier Renaissance magnifique

IMG_0365

IMG_0463

IMG_0464

IMG_0465

IMG_0466

IMG_0467

IMG_0470

 

les bouchons!
restaurants traditionnels lyonnais, cuisine familiale du marché, accessoirement pas du tout végé (même pas la peine de tenter sa chance pour une salade verte); la décoration n'a pas changé depuis les années 50; nappe à carreaux de rigueur et assiettes comme chez mémé. je vous en ai pris qu'un en photo, mais si ça vous chante, ils s'entassent les uns sur les autres à St Jean.

IMG_0442

IMG_0451les serviettes qui sèchent, lol

bon, et la nourriture alors?
- oui oui Monsieur Jacquouille, ça vient.

La Commune

c'est un regroupement de restaurateurs, dont chacun a une petite échoppe et accès à la cuisine commune; c'est un lieu polyvalent, restaurant, détente, travail, musique, spectacles.... on peut y faire plein de choses! le mobilier est récupéré, on débarrasse la table soi-même, on trie la vaisselle et les déchets compostables,  et on y mange... italien, thaïlandais, indien, africain, arabe, japonais, et j'en oublie. végé et vegan sont en bonne place, car le seul stand de pâtisserie traditionnelle est vegan!

indien
beignet de lentilles, curry de légumes, petit bouillon parfumé ... wow!

IMG_0344

IMG_0343

IMG_0342

IMG_0345

 



desserts!
fraisier, flan pâtissier pistache, paris-brest, cookies... tout est vegan (et un délice absolu)

IMG_0348

IMG_0350

IMG_0355

IMG_0351

IMG_0353

 

thaï
curry thaï cardamome-citronnelle et frites maison (pas du même stand^^) avec ketchup aux 5 fruits (je sais pas lesquels mais c'était trop bon)

IMG_0394

IMG_0391

 

le lieu

IMG_0346

IMG_0360

IMG_0359

IMG_0358

 

en bonne sauvage, j'ai préféré le midi/en semaine où la fréquentation est plus hétérogène -gens qui bossent, familles, touristes, gens du quartier- que le samedi soir -party girls et hipsters- où c'est la grosse décompression de la semaine, bah comme dans tous les bars quoi. le lieu devient d'un coup beaucoup plus mainstream, et of course, c'est blindé.
mais la nourriture reste la même!

IMG_0361

 La Commune

3 rue Pré-Gaudry
69007 Lyon

entrezlibres@lacommune.co

mardi-mercredi : 7h30 – 00h00
jeudi-vendredi : 7h30 – 01h00
samedi : 11h30 – 01h00
dimanche : 11h30 – 17h

M° Jean Jaurès

 

 

Hank burger

je n'aurai qu'une seule critique: POURQUOI IL N'Y EN A PAS A TOULOUSE????   
100% vegan, 1000% délicieux (non, il n'y a pas de 0 en trop )

je recommande +++++ le steak "beyond meat" (+2€) et la sauce fromage fondu sur les frites (+1.50€), investissez, vous ne serez pas déçu/es.

je vous propose d'aller sur leur site (lien plus bas) pour voir les recettes.
tout ce que je peux vous dire, c'est que leur steak est juste... bah comme du vrai, mais genre saignant comme je l'aime l'aimais , il faut le voir pour le croire.
alors allez-y!!!!
FYI y en a aussi à Paris, ça tombe bien, je vais à Paris en mai!!!!!:pompom:

 

IMG_0397

 

IMG_0398

 

IMG_0399

 

IMG_0400

IMG_0443

IMG_0444

IMG_0445

IMG_0446

IMG_0448

IMG_0403

IMG_0404

IMG_0406

IMG_0407

IMG_0440

Hank burger

5 rue Pizay
69001 Lyon
contact@hankrestaurant.com

lundi-vendredi 12h-15h  18h-22h
samedi & dimanche 12h-22h

M° Hôtel de Ville- Louis Pradel


entre Lyon et Londres, mon coeur balance, mais les burgers vegan de Camden ont trouvé leur maître!!! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci beaucoup pour ces deux conseils de lieux de restauration. Je connaissais déjà Hank Burger (et j'aime beaucoup!), par contre je n'avais pas essayé la Commune. La prochaine fois que je vais à Lyon (pour autre chose que le travail), je tente!
Répondre
P
Ton petit post donne envie d'aller visiter mon ami Lyonnais tiens ^^. Le Hank burger à l'air d'être un établisssement de folie *_* et les vues sur la ville sont très belles.
Répondre
E
Supers adresses! J'ai eu la chance d'aller à l'inauguration de HANK Paris il y a quelques années (et pour le coup c'était sous forme de finger food). Fais-moi signe si tu veux découvrir qqs adresses sur Paris, je serais ravie de servir de guide touristique ah ah
Répondre
R
coucou vous !<br /> <br /> wouah !! et dire que j'ai quitté cette région voilà 3 ans pfff<br /> <br /> tu pouvais pas le dire avant ??? tssssssssssssss<br /> <br /> allez ! je partage sur mon groupe !! ça va en intéresser qques unes je pense !!<br /> <br /> merci et bon lundi ♥♥♥
Répondre
S
Les frites avec la sauce fauxmagée ont l'air parfaites!<br /> <br /> La seule fois où je suis allée à Lyon... je n'étais que végé, pas encore végane, et ça avait été difficile de trouver des plats pour moi! Mais ça date! Ça doit faire 20 ans! Heureuse de voir que c'est maintenant vegan friendly!
Répondre
M
Miam ! super appétissant ! Juste une GROSSE critique : chez HANK Burger, les couverts en plastique me font mal aux yeux !!! pour des végans, ce n'est vraiment pas bien. Si tu peux leur dire, de toutes façons il est prévu que ce soit interdit… mais quand ? Sinon je garde les adresses pour le jour où je vais à Lyon… quand ? Merci.
Répondre
C
Merci pour cette petite virée fort intéressante... Je sais où j'irai manger si je passe à Lyon (peut-être l'an prochain ^_^)!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 170 150
Publicité