750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
27 décembre 2018

Noël foireux (shit happens)

alors de quoi on parle aujourd'hui?

de mon repas de Noël du boulot!
cette année fut une première, je voulais partager avec vous, pour que nous riions jaune ensemble.

je vous pose le cadre.

ma boîte réserve une table chez "Moustache" grande pointure de la cuisine toulousaine ; plutôt que de vous faire une description subjective et contenue, je vous laisse découvrir le personnage ici

vous voyez le genre de la maison?
pas très végé friendly.

mais à la réservation, quand ma collègue spécifie qu'il y a une personne vegan, elle s'entend répondre "oh, vous en faites pas, on en a souvent, on a l'habitude" (limite on parlerait de morpions ça ferait un peu pareil)

quand ma collègue rappelle pour reconfirmer la confirmation pour 11 ^^, on lui dit "ah oui, la table de 10 + 1 vegan?" 
-"oui, 11 personnes".
-"donc, 10 personnes + 1 vegan"
OK: le vegan n'est pas une personne.

arrivés sur le lieu, M. Moustache vient nous voir, aussi rouge que le bifteck qu'il engloutit chaque jour, et nous demande si c'est bien la table avec celui qui mange de l'herbe.
hilarious.

bon, le repas arrive. j'ai quand même bon espoir, car les assiettes de mes collègues sont jolies et généreuses.
je vous passe la petite araignée vivante que ma collègue a trouvée dans son entrée, et que j'ai dû batailler avec la serveuse pour aller la mettre dehors ("on va le faire, madame" - mais bien sûr!)

arrive mon entrée:

IMG_72151

IMG_72161

 

salade fraîche, quinoa et petits légumes croquants, pousses de soja, sauce sympa..  pas trop mal!

 

passons au plat:

 

FullSizeR1_2

FullSizeR1

moins de cassage de cul, là; c'est juste des légumes à l'huile et au piment. 
c'est très bon hein, mais pas du tout à la hauteur des autres assiettes beaucoup plus travaillées.
je peux me faire ça chez moi (et même mieux, sans me vanter)
tout le monde me demande si ça va (tout le monde = mes collègues hein, le personnel s'en fout un peu)
je suis rassurante (et pas chiante ni difficile) , oui, ça va.

 

passons au dessert: 
bûche ou omelette norvégienne.
on me sert les deux, tour à tour.
ma collègue, qui se reconnaîtra, et a fait office d'agent de relations publiques lol, a enlevé les desserts de devant moi, et dit: "mais elle est VEGAN, l'omelette norvégienne c'est pas vegan!"
lol

la serveuse, confuse: "ah bon? mais on vous a rien prévu alors". elle est embêtée, on le voit. elle réfléchit deux secondes, de la fumée sort de son cerveau, son regard se ranime et elle me dit" des fruits? ça vous va ça?" lol
oui des fruits, c'est très bien.

pas trop de cassage de cul non plus, mais bon, j'aime ça, c'est déjà pas mal.

et là, je sors, pour rire "vous allez voir, je vais avoir une banane sur une assiette" mais en vrai, je pense bon... ça va être de la salade de fruits, quoi...

mais...PAS DU TOUT!!
regardez ça!!

(attention les yeux)

IMG_72211

ce n'est pas une blague!
ma directrice était deg, car elle a payé 35€/personne (vin compris) et elle a été très déçue pour moi.
moi j'étais deg qu'elle soit deg, mais je ne me suis pas sentie offensée non plus, je m'en fous en fait.
c'est juste abusé pour le prix, et le non cassage de cul vu le "niveau" autoproclamé de l'établissement.

bref, une adresse à ne pas recommander pour les végé. 

pour rappel, l'an dernier, dans une petite cantine "bobo" de quartier, j'avais eu ça

comme quoi, la réput', la grande gueule et la moustache ne font pas tout 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
alors je ne voulais absolument pas te copiter mais j'ai eu mieux lol http://mirabellenco.canalblog.com/archives/2019/01/30/37062970.html<br /> <br /> bisous au passage, ça fait un moment ;)
Répondre
M
Ça m'est arrivé aussi dans le restaurant LE PLUS chic de mon ancienne ville. Mon groupe avait réservé la salle de bal des mois à l'avance, et le chef (payé une fortune, ce qui est très rare au Québec où le métier de cuisinier est ingrat) savait qu'il y avait deux personnes véganes (mon conjoint et moi). Résultat : une entrée de soupe de légumes... à la crème. Le chef qui travaille dans le resto le plus chic de la ville de "capitale culturelle du Canada" ne savait même pas que la crème était un produit laitier! Et honnêtement, la soupe semblait dégueu pour tout le monde... Mon conjoint, ancien chef lui aussi, et végétarien, m'a dit que la soupe goûtait la poudre commerciale... Mouais... Ensuite, vient le plat de résistance. Qu'est-ce que ce sera? Un flan de courge? Un risotto? Un tajine? Que nenni! Ce fut... *roulement de tambour* des pâtes avec des légumes! Et le dessus des pâtes était brûlé... Et pour le dessert? De l'air! La cuisine n'avait rien prévu... :/<br /> <br /> L'organisatrice du bal, une camarade de l'époque, se sentait vraiment mal pour moi... Elle avait envie de pleurer, et j'ai dû la consoler (car il n'y avait pas mort d'homme non plus!). Mon conjoint était dégoûté aussi, car il savait improviser des sandwichs veganes accompagnés de légumes vapeur bien meilleurs dans la cuisine de la brasserie où il travaillait... Depuis ce jour, je me dis que la capacité de cuisiner de la cuisine végétale sépare RÉELLEMENT les grands des petits chefs...
Répondre
P
J'ai encore ri à la vue de cette magnifique photo digne des plus grands gags !
Répondre
C
Je ne comprends pas pourquoi montrer du mépris pour les gens qui ne font pas comme nous... C'est pas comme si tu les avais traités de tueurs d'animaux ou quoi que ce soit d'autre quand même! Honnêtement, si tu m'avais montré les photos sans rien me dire à part que c'était un resto, j'aurais cru que tu étais allée au Kebab du coin... Et encore, ils font mieux leurs assiettes! C'est du mépris affiché, c'est énervant! Je suis sûre que si tu n'avais pas précisé que tu étais Végan mais que tu avais commandé la même chose, tu aurais eu de plus belles assiettes. Grrrr chuipacontente!
Répondre
R
hello et très bonne année à toi ....... au moins gustative merde !! :D <br /> <br /> non mais moi, c'est à chaque fois<br /> <br /> je ne mange pas de viande, ah? des frites ça vous convient?, parfait!<br /> <br /> je vais finir par détester les frites ... j'en peux plus !<br /> <br /> par contre, grosse surprise le wend dernier ♫♫♫<br /> <br /> un p'tit resto, dans un p'tit bled perdu des charentes maritimes,<br /> <br /> le Cheval Blanc, à Saint Ciers du Taillon, quand j'ai dit que je ne mangeais pas de viande ( en entrée : mousse de choufleur à la vanille et dés de truffes en entrée, avec oeuf mollet, panure panko et tuile de parmesan... j'ai craqué et me suis régalée j'avoue ! ) j'ai eu droit à une assiette de légumes, fondants à souhait (carottes, panais, petites pommes de terre trop mioum, de la purée (arf ... en l'écrivant il devait y avoir du lait????????? ), des pousses d'épinards.. j'ai failli ne pas finir ! j'en suis restée scotchée !<br /> <br /> le cuisinier a trravillé au Georges V... ceci explique peut être cela?? habitué à ête réactif?? je ne sais pas..<br /> <br /> réjouis toi .. tu n'aurais pu avoir q'une moitié d'orange<br /> <br /> non mais la honte quoi ! même chez toi tu ne présente pas les choes de cette façon (bien que je n'aime pas la cannelle etc etc :D )<br /> <br /> des gros bisous à toi ♥♥♥
Répondre
S
Je suis allée visiter leur fb; y a une immense phaute de franssè répétée plusieurs fois ;-) Ça va avec le reste!
Répondre
E
OMG! J'avoue avoir ri devant les éclaboussures du plat, ça fait truc balancé du haut d'une louche... ils auraient tout de même pu soigner la présentation... <br /> <br /> Mais alors là, ton teaser d' orange m'a achevé, j'avoue, j'ai eu un fou rire. Idem, même pas une déco avec l'écorce (z'auraient pu faire des motifs), même pas une salade, un petit sirop d'épices...
Répondre
M
En effet, c'est du foutage de gueule... En plus c'est pas comme si ils avaient été pris au dépourvu : vous aviez réservé et spécifié avant... J'avoue que je ne comprends pas, pour moi là, c'est l'irrespect total du client (même si je trouve que le client est con, je m'adapte, c'est le job d'un commerçant non?), surtout s'ils vous ont fait payé plein pot. Ça serait intéressant de refaire l'expérience non pas en disant que tu es végé, mais que tu es allergique aux protéines animales, aux oeufs, au lactose etc... pour voir si leur réaction est la même (ceci dit, faut avoir 35€ à foutre en l'air). <br /> <br /> Même en tant que restaurateur, je ne comprend pas, ces personnes-là sont censé aimer cuisiner, et moi même si c'était pas mon style de cuisine, le fait qu'on me demande quelque chose de différent, je prendrais ça comme un défi technique... C'est d'ailleurs souvent comme ça que le prennent les chefs VRAIMENT doués et intelligents... Heureusement qu'il en existe tout de même!! <br /> <br /> J'espère que cela ne t'a tout de même pas trop gâché ce moment de fête.Bises et belle fin d'année.
Répondre
T
d'un côté j'ai bien ri en voyant le dessert (le plat m'a fait envie même si basic par contre l'entrée me laisse de glace) mais ensuite quand j'ai compris que tu avais payé plein pot, ils se sont bien foutus de toi :( heureusement qu'ils étaient prévenus... mais bon comme une végane n'est pas une personne, elle ne peut techniquement pas se plaindre ^^ bande de blaireaux oui
Répondre
A
Han .... L'orange même pas préparée en dessert c'est le message suivant : "Vous nous faites chier".<br /> <br /> En séminaire d'entreprise j'ai du me battre au cours de 3 repas pour avoir quelque chose à manger, ils ne comprenaient pas. Et j'ai eu des moments épiques mais ils sont tellement tristes ! Et pourtant, on nous avait bien demandé de spécifier notre régime alimentaire ...<br /> <br /> Faut garder son humour dans ces cas là !
Répondre
K
Oh, ma pauvre c'est tout ce que je déteste... Moi, j'ai eu droit au repas de Noël de cantine... Pas d'entrée prévue pour moi... c'était foie gras ou saumon. Le plat on oublie aussi. Je n'ai pris que les légumes d'accompagnement avec de sérieux doute sur la préparation (genre bouillon de viandes...). Je mange du fromage donc, ça m'a fait mes protéines et un dome au chocolat en dessert car dans le bavarois, il devait y avoir de la gélatine... beurk et rebeurk. Et à table, les questions, jugements de mes collègues. "mais alors qu'est-ce que tu manges en plat si tu ne manges pas de viande ni de poisson ?"... Et dès qu'il m'arrive de tomber malade (ce qui est assez rare), immédiatement c'est selon eux parce que je ne mange pas de viande. Et oui, les gens sont encore avec la vieille image que la viande donne de la force ! ça me saoule grave...<br /> <br /> Je devrais pouvoir manger ce que je veux sans avoir besoin de me justifier... C'est déjà difficile d'être végétarienne alors je pense à toi en tant que vegan tu dois affronter plein de questions des "carnivores" qui ne comprennent rien à rien...
Répondre
H
Eh bien, pas trop d'efforts en effet. Mais tu es bonne pomme (haha) et tu n'as rien dit... Une petite ristourne sur le montant de ton addition n'aurait pas été du luxe... !
Répondre
L
Mon mari demande : " elle était bonne, l'orange, au moins?<br /> <br /> Je lui ai lu le billet, je ne m'en remets pas 🤣🤣🤣<br /> <br /> Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils n'ont même pas tenté la bête salade d'orange menthe cannelle pignons, même sans pignon, d'ailleurs... 😁
Répondre
L
Mon dieu, je ne suis pas très charitable, j'ai bien rigolé en lisant ton billet 🤣👌<br /> <br /> Bon, des bisous du coup 😘😘😘
Répondre
N
J'ai eu le même genre d'expérience dans un restau très chic qui avait annoncé "pas de problème" pour le végane, puis sur place me re-demandait tout ce que je ne mangeais pas au fur et à mesure, pour l'enlever de l'assiette. <br /> <br /> Et en dessert : de très élégantes lamelles de pomme. Y'avait même pas une pomme entière.
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 414
Publicité