750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
23 février 2019

Brunch vegan à Toulouse: The Blue Teapot

pour renouer avec les expériences gastronomiques positives, après l'inénarrable Monsieur Moustache et son orange de Noël, j'ai envie de vous parler d'un petit salon de thé que j'aime bien, et dont j'ai ENFIN testé le brunch ce jour même.

je n'aurai qu'un mot: allez-y!!! bon... ça fait deux...icon_scratch enfin, deux mots et un signe de ponctuation....:roll:  bref! go!
(enfin si vous êtes à Toulouse, ou que vous y passez, sinon vous pouvez toujours: 1. lécher l'écran   2. reproduire les mêmes plats chez vous    3. déménager à Toulouse, et comme ça on y va ensemble! )

il s'agit du Blue Teapot.
déjà, rien que le nom, à croire que c'est un piège à Valkyrie.
en plus, c'est niché dans une petite impasse très tranquille en plein centre. 
là, le doute n'est plus permis.

le lieu est un mélange de moderne et d'ancien :vaisselle (design, anglaise, japonaise...), miroirs, luminaires, mobilier... les styles s'entremêlent joyeusement.

sur une commode d'apothicaire à l'entrée, trônent les gâteaux faits maison, donc plusieurs sont vegan (et signalés)

salon de thé, restaurant, brunch ou traiteur, tout est possible.

à table!!! 

la devanture:

Sans titre

 

 

 

le buffet de gâteaux et la vitrine réfrigérée:

Blue-Teapot-Salle

 

 

la salle:

4886_2

 

 

un exemple de leur talent:

Blue-Teapot

 

 

alors ce brunch vegan??

le samedi, c'est 25.50€ (ça dépend des jours je crois) et il se déroule en trois temps:


la partie breakfast: granola maison, yaourt de soja, sirop d'érable, pancakes vegan, pain, confiture et pâte à tartiner maison (et divine), boisson chaude (chocolat chaud pour moi, mais leur chaï est également hautement recommandable, + lait végétal si besoin) et jus de fruit bio (pamplemousse pour ma part)

IMG_20190223_121327

IMG_20190223_121903

IMG_20190223_121912

 

 

la partie lunch: bagel aux graines rempli d'avocat, de hoummous, de tapenade, de crudités rapées, servi avec de la salade chiadée, oui oui, tranches de radis, betterave et autres carottes anciennes, grenade et tout et et tout!

IMG_20190223_124838

IMG_20190223_124848

IMG_20190223_124859

 

 

la partie dessert: attention, à volonté!  aujourd'hui, les desserts vegan étaient: deux sortes de crumbles (dont un avec du chocolat ),  des montecao, du riz au lait à la pistache, de la salade de fruits frais, et de la chantilly coco!  je n'ai pas pu tout goûter, ma volonté consentait, mais pas mon estomac enceinte de 14 mois....

IMG_20190223_132227

IMG_20190223_132259

IMG_20190223_132240

 

une petite anecdote?
j'y ai mangé à midi, là il est 20.00, je n'ai toujours pas faim  :roflmao:

un petit conseil?
c'est mieux de réserver 

le petit plus?
le personnel est adorable, attentionné et très sensible aux retours des clients

mais encore?
il y a des versions sans gluten et même non vegan pour vos amis bizarres.

 

The Blue Teapot 

5 Impasse Colombette
31000 Toulouse
05 61 63 48 46
contact@blueteapot.fr

:pompom:

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je me joins à vous pour l'anniversaire? Prenez-moi un bagel en attendant que j'arrive.
Répondre
A
J'irais bien faire un weekend à Toulouse, ce brunch est à noter :)
Répondre
M
Il a l'air vraiment super ce salon de thé... Une adresse de plus à ajouter à ma liste pour quand je viendrai à Toulouse...
Répondre
L
Ça marche chérie 😂
Répondre
L
Je viens quand avec toi la bas ?
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 115
Publicité