l'autre soir, on sort avec des ancien/nes collègues, en mode "what's up", pour se faire une tite MAJ  et voir que tout le monde a pris des chemins différents.
j'ai proposé le lieu des retrouvailles, au hasard un pub anglais , mais après ça, il a fallu trouver un restaurant (moi j'étais partie pour me nourrir de bières, mais a priori c'était pas le concept :roll:) et donc on a déambulé dans le quartier (Arnaud Bernard, ça parlera aux autochtones)  jusqu'à trouver une table qui ait l'air sympathique.

c'est comme ça que nous arrivâmes aux "Pieds sous la Table", où l'on nous fit bon accueil.

comme souvent, je n'ai pas besoin de m'annoncer car une personne prévenante le fait souvent pour moi (en fait j'ai des mamans de substitution un peu partout lol ), donc j'entends une de mes camarades demander à part en entrant si de la cuisine vegan est possible, sachant qu'ils s'annoncent végé-friendly. j'entends la serveuse dire quelque chose comme "ça va être compliqué" mais bon... on nous installe à table.

on nous porte le menu, et à moi on m'en donne pas, car "le chef va faire quelque chose sur mesure"; je prends quand même connaissance du menu, en effet, peu de plats, cuisine du marché (comprendre donc généreuse et du "sud ouest"); pour aider un peu, je précise que souvent on me propose une assiette des divers accompagnements et crudités, car je vois de l'écrasée de pomme de terre à l'ail; la serveuse me répond que c'est à la crème, mais que le chef va m'en refaire sans crème juste pour moi.
bon, c'est pas mal, je me dis.

c'est un restaurant classe, en fait.
la décoration est sobre et campagnarde, la vaisselle moderne, et le service commence par... des mises en bouche.

je vous montre.

 

mise en bouche: carotte et brunoise de légumes marinés au vinaigre (façon pickles) 

IMG_1780

 

 

entrée: dhal froid de lentilles corail au lait de coco

IMG_1782

IMG_1784

 

 

plat: écrasée de pommes de terre à l'ail, compotée d'oignon et pesto vegan

IMG_1788

IMG_1791

 

 

dessert (déjà vegan! on m'a juste pas mis le biscuit): chocolat en deux façons

IMG_1795

IMG_1798


vous n'avez sans doute pas besoin que je vous dise à quel point je me suis régalée, et à quel point j'ai été épatée.

en revanche, il faut que je vous dise que j'ai limite eu droit à des excuses icon_scratch, car ce n'était "pas très élaboré" , puisqu'on a demandé un plat vegan à notre arrivée, ils ont fait "avec les moyens du bord"

si on avait réservé avant, j'aurais eu un truc beaucoup plus sophistiqué, donc on m'a vraiment encouragée à anticiper si'il y a une prochaine fois, car le chef "adore la créativité et c'est normal" (d'ailleurs le dessert était vegan)

au fait= mise en bouche + entrée + plat + dessert= 29.50€
je recommande +++  vous en doutez :pompom:

2

Aux Pieds sous la Table

4-6-8 Rue Arnaud Bernard
31000 Toulouse
05 67 11 01 72
contact@auxpiedssouslatable.fr

M° Compans Caffarelli