750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
9 mars 2019

Salade de pommes de terre à l'orientale

recette imaginée par moi et validée par toute une tablée, dont des Algériennes et Marocaines, qui m'ont félicitée, alors je ne suis pas peu fière!!
bon, je vous donne les proportions pour 2, vous multiplierez si vous avez aussi toute une smala à nourrir.

IMG_0023 

ingrédients (2)

- 4 grosses pommes de terre
- huile d'olive
- olives vertes
- citron confit (une recette maison? c'est ici!)
- coriandre fraîche
- piment moulu
- ail semoule
- 1 feuille de laurier
- 2 clous de girofle
- sel


préparation

faire bouillir de l'eau dans un faitout, avec du sel, le laurier et les clous de girofle.
pendant ce temps, peler les pommes de terre et les tailler en dés.

les faire cuire le temps qu'elles soient tendres, mais pas trop non plus.

égoutter, passer un peu sous l'eau froide rapidement, puis ajouter tous les condiments et remuer.

terminer par une pincée de piment pour une jolie finition.

servir tiède ou froid 

IMG_0030

 

(j'ai testé les deux... je préfère tiède)

IMG_0026

on finit avec un William et du metal tunisien? (ce n'est pas une blague!)

Myrath - Dance

IMG_0013

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne suis normalement pas une grande fan de pommes de terre, mais cette salade me donne bien envie... Peut-être parce que j'ai envie de voyager ??
Répondre
T
tu connais bloodywood? c'est du métal indien :D mais je n'ai pas la salade qui l'accompagne <br /> <br /> www.youtube.com/watch?v=6uJoN_I9ebQ&t=197s
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 170 150
Publicité