750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
2 juin 2015

Citrons confits (salted & home made)

en ce moment, je suis assez fan du citron, même si je l'ai boudé pendant littéralement 1 million d'années (ou genre).
bon, j'en suis pas encore à en mettre dans mes desserts, faut pas pousser non plus, en revanche, je le trouve très intéressant dans des plats de légumes; il paraîtrait même qu'il apporte "ce quelque chose qui fait que ça serait quelconque s'il n'y était pas" (ou un truc dans le genre)

jusque là, je me contentais d'en couper quelques rondelles et de les disséminer dans le plat à la cuisson.
puis je me suis dit que ça serait bien d'en avoir tout le temps, et que confit quand même.... voilà quoi.

j'ai donc fait le tour de mes livres et de quelques recettes on the web, pour m'apercevoir que c'est juste over simple.

même ma grand mère pourrait le faire (célèbre réplique de jeu; IRL, ma GM, je sais pas si elle est trop en état, là...)
bref, you can do it to!! 

P5311690

ingrédients

- 2 citrons bio
- 120 ml de jus de citron
- 120 ml d'huile d'olive
- 70 g de gros sel, genre Guérande, île de Ré



préparation

laver et essuyer les citrons.

les couper dans le sens de la longueur en 8 quartiers.
les mettre dans un grand bol avec le sel et le jus de citron; mélanger pour bien les recouvrir.

transvaser dans un bocal en verre fermé hermétiquement.
laisser mariner à température ambiante pendant 7 jours.

retourner le bocal chaque jour pour bien mélanger.

au bout d'une semaine, ajouter ensuite l'huile d'olive.

se conserve environ 6 mois au fridge.
sortir et ramener à température ambiante avant de les utiliser. 

P5311695

P5311692

Publicité
Publicité
Commentaires
J
pour les 120 ml de jus de citron combien de citron environ svp <br /> <br /> car je pense qu'on met les 2 citrons sans les presser<br /> <br /> merci
Répondre
R
I bought organic lemons !!!!!
Répondre
C
Yo! je pique la recette tiens, en plus que j'adoooooore le citron ^^<br /> <br /> Merci!
Répondre
R
Bah génial ! Pour moi qui suis addict au citron, c'est parfait ! Demain, j'en achète !
Répondre
M
Super! c'est encore plus simple que dans mes souvenirs.... mais je crois que j'enlevais le sel et le jus de citron avant de mettre l'huile. (vu que ces souvenirs remontent à plus de 15 ans.... j'ai oublié j'crois). En tous cas je me souviens que j'y mettais aussi des grains d'ail pendant les 7 premiers jours. Goût corsé!<br /> <br /> Merci pour la recette, je m'en vais ré-essayer!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 115
Publicité