750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
6 janvier 2018

Repas de Noël sur mesure (review^^)

au cravail, on a fait le rituel repas de Noël au restaurant (avant les vacances).
ma directrice a choisi un restaurant raffiné, avec un chef attentionné, qui a proposé plusieurs choix d'entrée, plat et dessert, que tout le monde a validé à l'avance. sauf moi of course.
moi j'ai eu un menu "surprise" élaboré spécialement.
ma directrice s'est bien bien assurée qu'il avait compris le concept "vegan" et a priori... il s'est plié à l'exercice avec plaisir.

du coup, si ça peut vous inspirer pour un prochain dîner chic...
just have a look.

 

entrée
opéra tomate 
(bavarois tomate, vollkornbrot, et coulis de tomate gélifié; un délice)

image2

plat
risotto végétal crémeux aux larves crosnes et salade folle sauce balsamique
(j'ai adoré l'association cru-cuit, chaud-froid, croquant-fondant)

image5

image6

dessert
bananes caramélisées à la grenade
(j'ai trouvé ce dessert "un peu simple" mais sans doute parce que je suis habituée à imaginer des trucs élaborés, depuis le temps. d'un point de vue "cuisine traditionnelle", c'est quand même pas mal... ça aurait pu être compote ou salade de fruits, quand on y pense)

 

IMG_0648

IMG_0650

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Wahou ! C'est génial ça ! SI seulement ce pouvait être pareil dans chaque restaurant quand on demande une alternative végétale :)<br /> <br /> Bonne année !
Répondre
L
le plat me tente bien !
Répondre
R
purééééée !!<br /> <br /> moi je dis bravo au chef et à ta dirlo !!!<br /> <br /> euh bonne année (je sais j'ai un max de retard (sur tout ...) mais (fause vriae bonne excuse) j'avais mon petit fils en garde ♫♫♫<br /> <br /> des bisoussss ++
Répondre
S
L'Opéra tomate!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Mais que demande le peuple!<br /> <br /> Je veux ça moi! Y a des lentilles en plus!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 366
Publicité