750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
25 août 2018

BBQ 2018

parce que oui, j'en fais à peu près un par an, lol.
souvent celui du boulot, desfois chez des amis.

mais n'ayant ni jardin, ni grill, ni compétences préhistoriques pour faire le feu, ni CD de Johnny pour l'allumer, et mon petit chat-dragon étant encore un bébé-night fury qui aimerait souffler du feu par les narines quand il exprime son mécontentement, mais c'est pas pour demain, bref (la proposition principale arrive^^) je ne BBQte pas très souvent. 
cela dit maintenant je j'y pense, je crois que je BBQtais genre pas du tout avant.
je n'ai quasi aucun souvenir.

bref, là, c'est chez des amis pas trop/du tout végé, mais qui ont fait l'effort de:
- cuisiner sans produits animaux
- ne manger aucun produit animaux  à table (pas du genre "je suis chez moi, j'ai encore le droit de manger du steak,non?") 
- goûter de tout, même du tofu, même de la merguez de seitan, même des légumes, même du flan à la banane

le tout avé de la bière, du pineau des Charentes, une playlist Lemmy puis un concert d'AC/DC.
bref, un bon cru de BBQ!! :pompom:

 

ah, oui, et sinon aujourd'hui, chez Edouard, un monsieur en tablier et bien intentionné m'a proposé (contre de l'argent hein, pas pour mes beaux yeux) de quoi me faire une petite grillade pour ce soir... mais à l'annonce du mot "végétarien" il a fait une tête comme ça  puis comme ça  , assortie d'un  "ah bon??" (comprendre: "ça existe donc vraiment??")

LOL

IMG_20180823_154330

au menu

- brochettes tofu-champignon: le tofu est mariné dans la sauce Korean BBQ , les champignons sont enduits de marinade tomate+ pâte de citron confit-gingembre + coriandre, ou de marinade sauce soja+ huile de sésame+ sauce goût fumé+ sauce Worcester végé (c'est de moi tout ça)
-
épi de maïs (toujours phénicien) 
- merguez vegan (Wheaty... bon moi j'aime pas les merguez donc bon) 
-
courgette de viking enduite de marinade (on en reparle)
- frites maison 
- plein de sauces grasses+salées+sucrées 

- gâteau pomme-amande (copine made)
- chantilly de coco (copine made!!)
- sorbet mangue et cassis
- petits flans à la banane (made by moi)

IMG_20180823_164931

 

en plus, on a les mêmes assiettes!!!!! 

IMG_20180823_164956

 

comme il y avait aussi des garçons à cette sauterie, on a bien respecté les rôles traditionnels hein: les filles à la confection de brochettes, frites, et papotage, les garçons à l'allumge et l'entretien du feu, programmation musicale  et cuisson virile des aliments.

on allait quand même pas casser les codes comme des ados rebels without a cause!!! :roflmao:

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un bon cru, ce BBQ!
Répondre
P
Ohlala, tes brochettes me donnent une furieuse envie ! J'adore les champignons de surcroît
Répondre
M
Cette soirée a dû être magique avec un tel repas! ;)
Répondre
S
C'est si bon tout ça... J'en fais régulièrement. Soit que des légumes grillés, soit avec du tofu ou du seitan. Et je fais ça en mode "adoe rebelle without a cause" ;-) C'est bibi qui cuit! Si c'était pas l'cas, j'en ferais encore plus souvent. Parce que généralement, j'accompagne le tout de riz... qui cuit à l'intérieur. Alors c'est les portes tournantes! C'est un peu "turn off".
Répondre
T
tout fait envie mais encore plus le dessert *-* sorbet mangue <3
Répondre
R
non mais euh quoi !<br /> <br /> j'avais des copains à la maison et ça a été... pineau et bières <br /> <br /> fruits rouges à la chantilly de coco mais pas de bbq........ j'ai pas encore passé le cap et ton article était en attente de lecture ..<br /> <br /> tantpire haing?? tu m'en veudes pas??<br /> <br /> des bisous et bon wend !! ♥♥♥
Répondre
L
Ouuiii courgette de Viking ! J'espère que tu n'as pas dû vider tout ton frid'j pour les faire rentrer à l'intérieur avant ce BBQ lol ! Tu as une photo de la géante, entière ? Bon, en tout cas je garde sous l'coude ce BBQ original avec ses sauces toussa, miam !! <br /> <br /> Merci encore pour tous ces plaisirs visuels et encourageants en attendant de les concrétiser chez nous, ( les fans du blog de la Valkyrie ) ! <3 <3 <3
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 499
Publicité