750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
14 août 2018

Assiette coréenne et chinoise dans vaisselle japonaise ^_^

hello there!

un petit trip asiatique, ça vous branche?

brocoli chinois à l'ail, tomate façon kimchi et fausse viande "Korean BBQ" (bulgogi)
oui je suis allée farfouiller dans mes livres et sur le net pour dénicher tout ça!! 

IMG_20180812_153052

 

ingrédients

brocoli chinois à l'ail comme j'ai mangé à London!! 

- du brocoli chinois (kai lan) mais du d'chez nous ça va aussi
- 3 gousses d'ail
- huile de sésame

tomate façon kimchi  (en vrai, le kimchi, ce sont des légumes lacto-fermentés; je me suis inspirée de la sauce qui les accompagne)

- 1 belle tomate mûre
- 1 gousse d'ail
- piment frais ou en poudre
- gingembre frais ou en poudre
- sauce soja sucrée
- vinaigre de riz

fausse viande Korean BBQ

- fausse viande de votre choix
- marinade coréenne toute prête, sinon mixer une poire mûre (ou prenez 1/2 verre de jus de poire) avec 1 gousse d'ail, 1 échalote, 1 phalange de gingembre frais épluché, un peu de pâte de piment, 3 cuillère à soupe de sauce soja, 2 cuillères à soupe de mirin, 1 cuillère à soupe de siprop d'agave, 1 cuillère à soupe d'huile de sésame, des graines de sésame et un soupçon de curry

 

préparation

brocoli chinois à l'ail

laver et effeuiller le brocoli.
le faire blanchir 5mn dans l'eau bouillante.

pendant ce temps, faire chauffer l'huile à feu doux dans une poele  et y faire revenir l'ail haché.

égoutter soigneusement le brocoli et le mettre dans la poele toujours à feu doux.
remuer pour bien enrober d'huile, couvrir et laisser cuire quelques minutes en remuant de temps en temps.

 

tomate façon kimchi 

laver et parer la tomate.
réserver.

dans une petite casserole, mélanger tous les ingrédients de la marinade + 1 fond de verre d'eau.
amener à petite ébullition, puis retirer du feu.

verser sur la tomate et réserver au frais jusqu'au service.

 

fausse viande Korean BBQ

déposer la fausse viande dans un plat creux et verser la marinade (je dis ça, mais moi je mets dans un bocal lol,et je le secoue souvent ^^)
laisser au frais au moins 2h, mais + ça va aussi.

griller ensuite les morceaux au BBQ, 40mn à four chaud (180°) ou dans une poele; même si elle est moins académique, je préfère cette dernière car je peux rajouter des champignons et déglacer avec la marinade quand c'est bien grillé :pompom:

IMG_20180812_153206

IMG_20180812_153342

 

  si vous voulez des accompagnements coréens, faites des légumes à la vapeur, et assaisonnez les d'huile de sésame,  sel, vinaigre, ail émincé, oignon en tranche, piments séchés, sauce soja.

IMG_20180812_153251

IMG_20180812_153307

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quand je regarde des documentaires sur la Corée, je suis toujours surprise du travail qu'il y a derrière la fabrication du kimchi (enfin, le vrai). Dans la manière traditionnelle de faire, il faut faire mariner le mélange durant des mois dans des barils de bois. Oufff... Je préfère ta méthode express, même si ce n'est que la "sauce" d'accompagnement. Hihi Sinon, je mange mon kimchi au resto ou dans des soupes déshydratés de l'épicerie, haha. :P
Répondre
T
les tomates me font de l'oeil! ca fait limite carpaccio mais appétissant :) <br /> <br /> c'est marrant le brocoli ressemble un peu au pak choy d'aspect non?
Répondre
S
J'adore le brocoli préparé ainsi. J'y ajoute parfois des amandes grllées à cru et du tamari. <br /> <br /> La tomate ainsi "décorée" me fait de l'oeil. J'ai tout ce qu'il faut.... et de fort belles tomates. Au menu ce soir! Merci!
Répondre
N
J’adore les brocolis,mais les chinois introuvable en Lozère . Dommage cela m’aurais bien plus...j’ai quand même regardé la recette je te laisse la fausse viande je prends le reste.🤪
Répondre
E
Wahou il me tardait la suite de tes recettes asiatiques je ne suis pas déçue ! <br /> <br /> Merci beaucoup pour ces adaptations sympa et facile à faire. Je suis ta première fan des recettes de brocoli :)<br /> <br /> Grâce à toi je cuisine toujours les troncs maintenant ;)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 165
Publicité