750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
28 juin 2017

Petits flans vanille-banane-caramel et vanille-rose-cardamome

parce que maintenant, Edouard il vend (desfois... Edouard est un inconstant, desfois il veut desfois il veut pas...) du lait Alpro à la vanille!!

donc forcément, j'ai été faible, j'ai acheté!!
et il est tellement bon, OMG! que j'ai décidé d'en faire un petit dessert, et de le boire au verre, plutôt que de le mettre dans mes flocons d'avoine.

si vous en trouvez, fuck it before it fucks you jetez vous dessus (osef du prix, y'aura pas de soldes de toute façon)

 

IMG_0085

ingrédients

- 30cl de lait de soja vanille
- 1 petite banane mûre
- vanille en poudre
- 1/2 cuillère à café d'agar agar
- caramel home made ou tout prêt
et
- 30cl de lait de soja vanille
- 1 cuillère à café de sirop de rose
- cardamome en poudre
- 1/2 cuillère à café d'agar agar


préparation

1. mixer ensemble la banane et le lait.
ajouter la vanille en poudre, mélanger.
verser dans une petite casserole.
ajouter l'agar agar, bien mélanger.
porter à ébullition, verser dans des moules, laisser refroidir, entreposer au fridge.
quand c'est pris, démouler et napper de caramel.

IMG_0088

IMG_0100

2. mélanger le lait, le sirop de rose et la cardamome en poudre, 
verser dans une petite casserole.
ajouter l'agar agar, bien mélanger.
porter à ébullition, verser dans des moules, laisser refroidir, entreposer au fridge.
quand c'est pris, démouler et décorer.

IMG_0102

IMG_0097

IMG_0090

IMG_0093

IMG_0096

 


 

petite Nola qui a peur de l'orage :smiley11:

IMG_0080

Publicité
Publicité
Commentaires
O
ils sont trop trop jolis ces petits flans et très bien présentés <3 ça donne envie :D
Répondre
S
Magnifique! J'aimerai tellement prendre mes goûter avec toi :)
Répondre
C
Très tentants
Répondre
A
nan, mais ils ont l'air dingues tes flans!! je note précieusement ta recette! ;) bisous :-*
Répondre
R
qu'est ce qu'elles sont belles tes photos, tes assiettes toussa toussa ....<br /> <br /> tu m'émerveilles !! si, si !!!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 157
Publicité