750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
24 août 2018

Concombre mariné à la cambodgienne

pour changer de la menthe ou de la sauce au yaourt!

cette recette provient de cette chouette page

IMG_20180819_142939

ingrédients(2)

- 1 concombre (moi j'ai gardé la peau parce que bio, mais la recette dit "pelé")
- sel et sucre en quantité équivalente (à peu près 1/4 de cuillère à café... moi j'ai mis de l'agave)
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz
- 1 gousse d'ail hachée
- 2 cuillères à soupe de sauce soja
- 1 cuillère à soupe d'huile de sésame
- un peu de piment optionnel


préparation

couper le concombre dans la longueur (moi j'ai coupé en 4 longueurs).
faire dégorger 30mn dans du sel (je trouve ça chiant, je skip ^^)

couper en tronçons (après avoir rincé, ça va de soi).

mélanger tous les ingrédients de la marinade, verser sur les concombres, remuer pour bien enrober, et entreposer au fridge au moins 1h.

là aussi, j'ai ajouté du sésame toasté *gniiiiii* 

IMG_20180819_143136

IMG_20180819_143122

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Effectivement, ça change de la sauce au yaourt avec menthe!<br /> <br /> <br /> <br /> Et c'est bien de garder la peau des concombres. La majorité des valeurs nutritives sont dedans. ;)
Répondre
T
ooh j'ai fait la même recette mais cette fois même tout pareil et je ne connaissais pas ce blog lol du coup je vais pas la poster ... t'as de bons goûts n'empêche ;)
Répondre
D
miam, faut que je teste avec la recette d'avant également, je suis justement en train de bosser à 100m du magasin bio ^^ je vais bientôt décoller pour faire des courses :)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 411
Publicité