750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
1 mai 2018

L'Yggdrasil, restaurant végé-friendly et même où c'est qu'on peut jouer, à Toulouse

déjà rien que le nom.... c'était obligé que je viende. 
j'ai choisi un jeudi, comme ça c'est pas blindé  et c'est cool parce que même pas j'avais réservé, y avait quand même de la place  (oui c'est très petit, c'est en hyper centre!)

un gentil monsieur garçon nous a accueillis (au vrai sens "accueil" hein, bienvenue + sourire , et tout) et un autre garçon faisait la cuisine, pour s'asseoir, on a eu le choix entre "en haut et en bas." j'ai pris en haut parce que j'aime agader les gens qui passent (quand je mange...  mais aussi tout le temps en fait :roll:)

entre les deux niveaux (aka l'escalier) y a des étagères avec quelques jeux de société. en fait quand on regarde bien, y en a pas mal 

j'ai choisi un petit jeu où faut raconter des carabistouilles magico-fantastiques à partir d'une phrase loufouque sur une petite carte verte. des dés avec des mots/phrases parfois utiles, parfois WTF permettent d'articuler le récit et d'interagir avec les autres joueur/ses. comme j'adore l'impro et que j'ai beaucoup d'imagination, j'ai adoré!! 

bon, mais on peut manger aussi, et boire des bières et du thé!! c'est classe non?

si on est joueur/se, on peut tirer son repas aux dés.
si on est chiant végé/vegan, y a des plats prévus et d'autres adaptables.
à ma table on a pris l'option 2 (chiants) et on a goûté tous les plats végé possibles.

c'est une cuisine très simple, généreuse, avec des produits frais, et  beaucoup de salade lol (mais moi j'adoooore la salade), faite devant vous (enfin, à côté, mais vous me comprenez) et avec amour.

à table!

en entrée, nous avons eu des samoussas aux légumes (vegan) et des champignons farcis (véganisés^^)

IMG_20180426_194102

 

 

à boire, un thé glacé à la lavande et autres saveurs provençales que j'ai oubliées (mais c'est très bon!!) et une bière (bon choix de bières et de thés)

IMG_20180426_194119

 


en plat, une grosse salade paysanne, devenue vegan, et un dhal de lentilles corail au curry et PST au gingembre (déjà vegan) 

IMG_20180426_195913

IMG_20180426_200043

IMG_20180426_200016

IMG_20180426_194054

 

 

en dessert, un brownie aux noix, au chocolat et à la patate douce (vegan) trop trop bon

IMG_20180426_204112

 

 

ah oui et je ne vous ai pas parlé des toilettes!!

c'est des toilettes normales hein, avec une cuvette, du PQ, un lavabo, toussa, mais la déco est trop fun: des gens laissent des ptits mots pour dire que c'est cool, sympa, marrant, [insèretoncomplimentici], sur des petits papiers, ou sur du PQ!!! non mais lol, "j'adore le concept"

il y a aussi des photos N&B issue d'un calendrier... genre les DIEVX DV STADE, mais là c'est "les + beaux prêtres" PTDR (y en a des beaux !!! quel gâchis!! lol) bref, j'ai pas pu m'empêcher de faire des photos!! XD

IMG_20180426_204307

IMG_20180426_204322

 

pour les entrées, compter entre 6 et 8€; le plat, de 8.5 à 10€ (mais 10€ c'est la viande, nous c'est moins cher!! ) et le dessert de 4.50 à 6€ environ.

bien sûr, il y a un arbre métallique qui traverse le restaurant sur les 2 niveaux,  et aussi une petite photode l'étagère à jeux (source Toulouscope, merci!! ^^)

yggdrasil

Sans titre

 

Yggdrasil
65 rue Pargaminières 
31000 Toulouse
05 67 11 11 07

métro Capitole
ouvert tous les jours de 12.00 à 23.00 (01.00 ven-sam)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est tellement génial quand c'est génial... <br /> <br /> Sérieux; les virées dans les restos pas véganes ne sont pas toujours faciles. Tant mieux si tu as trouvé un endroit chouette.<br /> <br /> La salade a l'air vraiment bien!<br /> <br /> Je fréquente un resto végé où on retrouve ce principe des petits messages... mais ce sont danes des tiroirs sous les tables. C'est mignon comme tout.
Répondre
M
Il a l'air bien sympa ce restau... Il font aussi salon de thé ? (parce que moi, les jeux de société, j'aime bien y passer la journée...).Bises
Répondre
L
Wouhaou ! Trop bien, merci pour cette adresse, ce tuyau, enfin ces branches !! A viiite ma belle brune vadrouyante <3
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 115
Publicité