750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
14 mars 2018

La Faim des Haricots, restaurant végé à Toulouse, Blagnac et Labège

c'est le plus vieux restaurant végé que je connaisse sur Toulouse, avec Manger Autrement.
ouvert en 1996, quand même, et toujours fringant!!

il était temps que je lui fasse honneur, d'autant plus que j'y vais souvent!!

la formule est simple et efficace: buffets à volonté d'entrées (végé et vegan), de tartes salées toutes chaudes (végé), de soupe maison (vegan), de plats chauds (vegan la plupart du temps), de desserts faits maison et glaces/sorbets (végé et vegan).

1 buffet = 11€, 2= 12€, 3=13€, 4=14€.... vous avez compris!

ça marche aussi à emporter!
on rentre, on remplit sa/ses barquettes, on pèse, on paye et on repart!
1€30 les 100g de salé et sucré, 0,60€ les 100g de soupe.

ce que j'aime dans ce restaurant, c'est que c'est rempli de mecs pour draguer c'est pratique dont on se doute bien que la plupart ne sont pas végé; je veux dire que c'est très hétéroclite, pas que des "filles au régime", comme on me l'a souvent demandé, pas que des bobos ou des hippies, non, de tout! des cadres en cravate, des gens qui bossent, des familles, et bon, oui quelques bobos aussi hein, mais c'est mélangé.

je pense que ce qui fédère et convainc, c'est qu'il n'y a que des aliments simples connus de tous/tes, trouvables en grande surface ou chez le primeur; pas de tofu, pas de faux fromage, pas de graines germées... 
du coup ça vend un végétarisme "populaire", accessible, pas chelou ou élitiste: on ne peut tourner en dérision aucun plat de ce restaurant!! (cool si vous voulez manger végé sans qu'on vous pose des questions reloutes sur les OGM, les carences ou l'empreinte carbone)

bref, je suis fan! (en plus la gérante a des tresses, et aime les Rolling Stones et Harry Potter)

exemple d'assiette d'entrées vegan:

IMG_20180314_122628

IMG_20180314_122649

IMG_20180314_122657

 

 

 

les desserts vegan
(crumble pomme poire, salade de fruits de saison, rose des sables)

IMG_20180314_125000

IMG_20180314_125018

IMG_20180314_125025

 

en général, je prends ça (mais 2x de l'entrée, et 2x des roses des sables )
desfois aussi un peu de plat du jour (today: chili végé ou truc haïtien aux légumes et lait de coco, j'ai oublié le nom :roll:) ou de soupe.

La Faim des Haricots Toulouse centre 
2 bis rue du Puits Vert, 

31000 Toulouse 
05.61.22.49.25

             de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30 
ouvert 7/7, 365 jours par an 

 

La Faim des Haricots Labège  
250 place du Lauragais, 

31670 Labège 
05.61.73.83.90

du lundi au vendredi, service du midi uniquement 

 

La Faim des Haricots Blagnac
9 rue des Ferronniers, 

31700 Blagnac 
05.62.74.10.48

du lundi au vendredi, service du midi uniquement 

 

http://www.lafaimdesharicots.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est le genre d'adresses gourmandes à garder sous le coude quand on a fait et qu'on a envie de quelque chose de consistant et généreux ça :)
Répondre
S
Je note, "au cas où".
Répondre
M
Oh super, je dois justement venir sur Toulouse bientôt, donc je vais en profiter pour tester! Merci pour le conseil.
Répondre
A
Coucou, merciii pour la pub!! Super ton blog ! C'est Laure notre amie en commun qui m'a fait connaître, le monde est petit 😊<br /> <br /> Bises, à bientôt au restau! <br /> <br /> Signé la gérante fan de Harry Potter 😊😊⚡✨
Répondre
L
Coucou ma Germaine, la gérante c'est ma super copine Aurélie !! Merci pour cet article très sympa et rigolo. J'y suis souvent mais après le service surtout. J'allais y manger quand je bossait au mag à des heures normales, maintenant j'achète à emporter. Miam les roses des sables, les leurs sont vraiment très bonnes. Le cake à la carotte et aux noix est une vrai tuerie aussi. l Les tartes ont des mélanges de légumes originaux, tout est sympa et très frais !! Merci pour elle ( et les autres restos, du coup ) A très vite par courriel ma belle brune. Pleins de gros gros bisoussss <3
Répondre
A
J'y allais beaucoup quand j'étais étudiante sans le sous! Mai j'ai arrêté d'y aller parce que je trouvais que ça ne se renouvelait pas du tout, que la carte était strictement la même en été ou en hiver (de la salade de tomate en janvier, heu, non quoi...), et qu'ils mettaient des produits laitiers dans leur houmous (yaourt ou fromage blanc je sais plus). Mais ça c'est peut-être amélioré depuis le temps ?
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 157
Publicité