750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
1 novembre 2012

Soirée Halloween + recette soupe citrouille-orange-cumin

voilà quelques photos du buffet que j'ai organisé hier, et les contributions très drôles de mes invitées.

Tata Edith ()vous signale que j'ai fait une mise à jour de la recette des no-cheese cakes, avec la confection des toiles d'araignées en chocolat: suivez le gaïde

IMG_2844
























les plats

- boisson: alcool de lychee- jus de cerise (excellent!) avec des morceaux dedans (main et yeux)
- litière de chat (voir plus bas), mais alors là, passez moi l'expression: MDR de MDR (sarrasin + saucisses végétariennes)
- toasts à la crème et aux champignons (vénéneux, bien entendu)
- soupe citrouille-orange-cumin (voir plus bas pour la reccette)
- pizza aux araignées
- flans citrouille-épices
- mini no cheese cake mandarine-chocolat
- frites de patate douce
- crème avocat chorizo, avec un doigt de sorcière qui dépasse de la marmite (eeeek)

IMG_2827































IMG_2835

IMG_2840

IMG_2841

IMG_2852

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Soupe citrouille-orange-cumin

IMG_2831

ingrédients (pour 2 bols)

- une tranche de citrouille (environ 500g)
- 25cl de jus d'orange
- cumin
- sel poivre


préparation

découper la citrouille en dés.

faire chauffer le jus d'orange dans une casserole.
ajouter les dés de citrouille, couvrir et laisser cuire à feu moyen-doux pendant 15mn.

quand ils sont tendres, écraser grossièrement les dés de citrouille au presse purée ou à la fourchette.

assasionner, ajouter le cumin selon son goût, mélanger un peu puis passer au mixeur.
selon la consistance désirée, on peut ajouter un peu plus de jus d'orange.

ben, voilà, c'est tout.
vous pouvez déguster maintenant.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Comme promis sur je ne sais plus quel post, voici ma litière d'Halloween !! Je l'ai finalement réalisée en version sucrée, car je me suis dit que personne n'aurait voulu de sarrasin à la saucisse. J'ai donc fait un mélange de quatre-quart, de pain d'épices et de Prince au chocolat blanc, et les crottes sont des Carambar (pas de gélatine !). C'était à manger par-dessus de la glace au caramel... tout le monde a adoré et a été bluffé :D Moi j'étais pliée en deux en la fabriquant... <br /> <br /> http://hpics.li/f231829
Répondre
W
:( une petite erreur !!!!
Répondre
R
Ah c'est ce que j'aurai proposé pour la main ! Super idée :)
Répondre
V
la main, c'est mes invitées qui l'ont faite.<br /> <br /> sur la photo elle s'est un peu délitée, mais sinon elle était entière.<br /> <br /> il suffit de remplir un gant jetable de liquide, de le fermer et de le congeler!! (bon OK je n'y aurais pas pensé)<br /> <br /> <br /> <br /> la soupe se mange chaude, oui, et le mariage des saveurs est très sympa.
Répondre
R
C'est génial ! Tout a un sens, tu as super bien bossé ! Bravo !<br /> <br /> Comment tu as fait la main dans le cocktail ? <br /> <br /> La soupe à la citrouille, mangé chaude ? <br /> <br /> <br /> <br /> Un énorme bravo :)
Répondre
W
Trop cool la soirée et trop bon;)
Répondre
C
Wahou génial tout ça !! On y sent vraiment l'esprit d'halloween :D<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ma part je ne l'étais pas fêté, je n'étais pas chez moi et on a fait une soirée qui n'avait rien à voir ^^'
Répondre
M
Ohohoho génial, tu t'es vraiment lâchée, bravo !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 165
Publicité