750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
31 octobre 2012

Pizza aux araignées

ce soir pour mon petit buffet (participatif & déguisé ) d'Halloween, j'ai fait cette pizza simple mais diablement jolie .
je suis troooop fière de mes ptites araignées, elles sont trop nignonnes!!!

IMG_2834

 

 





















ingrédients

- une pâte à pizza (toute prête comme moi, sinon vous pouvez la faire comme les gens pas feignants)
- 1/2 boîte de tomates pelées (peu importe la forme, entière, en dés... on va mixer)
- 1 belle tranche de citrouille (environ 500g)
- des olives noires dénoyautées
- 25cl de jus d'orange
- de l'huile d'olive
- origan
- paprika (fumé, un must, merci RoseCitron , sinon normal)
- sel poivre


préparation

sortir la pâte si elle est au fridge pour qu'elle se détende un peu (ben quoi elle a le droit aussi la pauvre! )

dans une sauteuse ou une grande poele, faire chauffer doucement le jus d'orange.
pendant ce temps, peler la citrouille et la détailler en cubes.

ajouter les cubes dans le jus d'orange frémissant, couvrir et laisser cuire une dizaine de minutes.

pendant ce temps, verser la tomate dans un bol, et mixer rapidement.
ajouter de l'huile, du sel et de l'origan.
réserver.

découper les olives en deux.
découper certaines moitiés en lamelles pour faire les pattes, il en faut 8 par araignée.
( minute culturelle: au fait, vous saviez que les araignées ne sont pas des insectes?
oui? bravo! vous lisez des comics de Spider-man, vous!
non? allez vous instruire ici )

étaler la pâte à pizza sur une plaque, ou comme vous le recommande RoseCitron dans sa recette (voir lien dans la liste des ingrédients ) selon le résultat souhaité.

étaler à la louche par dessus et généreusement, la sauce tomate parfumée.

la citrouille doit être prête: couper le feu et écraser les morceaux au presse purée (c'est Halloween, vous pouvez vous la jouer façon massacre au presse purée )

préchauffer le four à 200°.

saler, poivrer, ajouter le paprika, goûter, et rajouter ce qui vous paraît nécessaire.
étaler cette purée sur la pizza, sur un diamètre plus petit que la tomate pour qu'on voie un peu le dessous.
si possible, roulotter un peu le bord de la pizza.

disposer les araignées sur le dessus.

enfourner une vingtaine de minutes, jusqu'à ce que le bord soit cuit (le reste le sera vraisemblablement aussi! )

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh, les araignées, j'les avais pô vues avant!!! :O yeaah, j'ai encore tant de posts à lire!!! :-D
Répondre
W
oui pour les araignées respect !!!!
Répondre
R
Trop génial les araignées!! j'avais pas fait gaffe en regardant la photo vite fait que c'était des olives! Bravo!! Et merci pour les clins d'oeil, contente que le paprika t'ai plu!!!
Répondre
N
t'es à fond dans halloween toi^^<br /> <br /> elle est mimi et originale ta pizz'<br /> <br /> jsuis pas fainéante mais je préfère aussi acheter ma pâte car c'est tjrs meilleur au goût, je la prends bio
Répondre
V
et oui, c'était pour l'occasion, d'habitude c'est Morticia tout court/ Matrix/Men in black, comme on me dit souvent, ça te donne une idée je pense ;)<br /> <br /> <br /> <br /> c'est vrai que ça rend super bien les araignées, quand Wen l'a vue elle a dit "c'est pas toi qui as fait ça?"<br /> <br /> ben... si 8)
Répondre
R
J'avais même pas capté que tu avais fait les araignées avec des olives noires. Je croyais que tu avais rajouté des araignées en plastique après cuisson ... la nulle ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Alors comme ça, Morticia sexy ;)<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime les soirée plaid, ça devait être cool :D
Répondre
V
chère Lasieste bonjour!! :)<br /> <br /> il y a trois variétés d'arachnides chez moi: les vraies (bon je n'ai pas toujours des locataires hein), les en plastique, et plus récemment les comestibles.<br /> <br /> et pour le moment je n'ai pas encore fait de confusion ;)<br /> <br /> <br /> <br /> pour ce qui est de la vaisselle, si tu regardes bien, quand même si desfois c'est les mêmes hein.<br /> <br /> mais c'est vrai que j'en ai beaucoup.<br /> <br /> je suis très fan de vaisselle, j'en entasse des quantités dans mon tout petit placard.<br /> <br /> desfois j'en casse... ça fait de la place!! <br /> <br /> <br /> <br /> merci pour ton gentil message ♥ ♥
Répondre
L
Ah ah, j'allais commenter ta pizza facile et rapide quand je suis tombée sur la lecture de ta tenue. Franchement très évocateur ;)...<br /> <br /> Sinon, je vois que tu t'es lancée dans l'élevages d'arachnides après celui des chats, mais ces premières n'ont pas fondu après leur passage au four ?<br /> <br /> Autre petite question(mais grande interrogation !) : ton appartement est une succursale d'un magasin de vaisselle ? Je n'ai pas vu deux articles avec les mêmes plats , verres ou assiettes. Tu m'intrigues, toi.<br /> <br /> Faut que je trouve ce paprika fumé, ça me tente. <br /> <br /> Merci à toi d'avoir le bon goût d'exercer un prosélytisme joyeux et ludique, pour une alimentation saine préservant nos semblables les bêtes. <br /> <br /> Je suis fan de toi (après moi même).<br /> <br /> Je bise ton front ou tes joues, tu choisis :).
Répondre
E
ah ouais sympa les looks :) vous avez du bien vous amuser.
Répondre
E
jolies les araignées !! <br /> <br /> <br /> <br /> sinon toi déguisée?!! j'aurais bien aimé voir ça :)
Répondre
G
Pas fan de cette fête païenne mais la pizza est une excellente idée ;)
Répondre
W
trop belle et trèèèès bonne la pizza!!!!!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 126
Publicité