750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
2 novembre 2012

Chocolat chaud aux épices

nous voilà entrés dans mon mois préféré de l'année.
je sais, 90% des gens le détestent, c'est le mois des morts, il fait froid, c'est pas encore les fêtes, blablabla...

moi j'adore.
je trouve le temps vivifiant, j'aime humer l'air froid et prendre mon temps pour marcher quand tout le monde se presse.
j'aime me sentir seule et libre au milieu de la foule renfrognée.
j'aime me lever et qu'il fasse encore nuit et assister au lever du jour en allant travailler.
j'ai vraiment l'impression que ça optimise ma journée.
j'aime aussi qu'il fasse nuit tôt et un peu froid: ça me fait penser aux grandes villes comme London ou New York en période de fêtes, à Love actually ou aux films de Woody Allen, bien que j'en aie vu très peu.

j'aime les feuilles mortes qui tourbillonnent longtemps avant de se poser, le vent qui les fait tomber comme dans la Lòrien.
j'aime les longs manteaux, les écharpes, les bottes, et en rentrant, le canapé, et les plaids.

et j'adore les chocolats chauds!!!!!

PB011846























ingrédients

- 1 tasse de lait végétal (ici: riz)
- 3 carrés de chocolat noir ou un bâtonnet à faire fondre*
- épices en poudre: vanille, cannelle, piment, cardamome, gingembre


préparation

faire chauffer le lait dans une casserole.

au fond de la tasse, mettre les épices en tenant compte de vos goûts, de ce que vous voulez qui prédomine, de la force souhaitée.

quand le lait frémit, verser.
remuer.

glisser les carrés de chocolat/ batônnets, laisser fondre quelques instants, puis remuer.

boire bien chaud, sous un plaid avec un chat et un bon livre.

PB011855


















PB011858

PB011870


*j'ai trouvé ces bâtonnets chez Jeff de Bruges, et ils ne contiennent pas de produit laitier!!
parce que oui, même le chocolat noir bien noir contient souvent du beurre pour qu'il soit un peu fondant.
mais pas ceux de Jeff.
merci Jeff (t'es pas tout seul )

Publicité
Publicité
Commentaires
N
en tt cas tu as tjrs de bonnes idées avec les épices, le genre de truc auquel je n'aurais jamais pensé
Répondre
N
miam! j'avais trop envie d'une tasse au choco chaud au goûter mais j'avais rien comme ingrédients ;-(
Répondre
R
une petite précision pour la recette : le chat doit il être sur ou sous le plaid ?
Répondre
O
j'ai deja fait cette methode et j'adooooooore !!
Répondre
R
Tu vas réussi à me faire aimer novembre toi.
Répondre
D
cela devait être délicieux !! bonne idée la sucette :) <br /> <br /> j'ai rigolé en voyant la vidéo de la fin ^^"
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> C'est étrange parce qu'il y a quelques mois chez Jeff de Bruges ils m'ont dit qu'ils n'avaient aucun chocolat sans produit laitier, même pas le chocolat noir. La vendeuse était même allée vérifier (je ne sais pas comment). Je me suis dit qu'ils disaient ça pour ne pas avoir de responsabilités en cas d'allergie mais bon, bizarre quand même... Il faudra que je redemande. C'est peut-être sur l'étiquette du bâtonnet que tu as vu qu'il n'y avait pas de produit laitier ?
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 414
Publicité