750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
19 octobre 2012

No cheesecake de Halloween à la mandarine

ce soir je fais mon ptit fantôme: je publie la photo et je disparais!! 

je vous mettrai la recette plus tard, et je m'excuse bien bas d'avoir, de temps à autre, une vie sociale.

Edith: voilà, voilà!! à vos fourneaux!!

IMG_2839

ingrédients pour 6 pièces 

- 200g de tofu soyeux
- 1 briquette de lait/crème de coco, ou de soja (20cl)
- 75 gr sucre glace (minimum)
- 1/2 sachet de poudre pour  pudding Dr Oetker, parfum au choix ou selon ce que vous trouverez (il fait 37 gr  . moi je prends Vanille . sinon, de la poudre Custard (crème anglaise), ou de la poudre pour crème pâtissière, par ex. Ancel)
- arôme naturel de mandarine ou orange, ou 10 gouttes d'huile essentielle de mandarine
- colorant alimentaire rouge et jaune

- 7 à 8 biscuits type 'petits bruns' réduits en miettes
- 1 à 2 cuillère(s) à soupe de matière grasse végétale, type St Hubert
- cannelle

- 1/2 tablette de chocolat noir
- un peu de matière grasse ou de crème végétale

6 ramequins individuels ou un moule à muffin 6 empreintes si possible en silicone pour un démoulage impeccable
du papier sulfurisé
une seringue à pâtisser (en bonne pro, je connais pas le terme technique) ou une bouteille souple avec un embout fin, style là où on mettait la peinture ou la colle en cours de dessin, voyez? j'ai acheté tout ça à casa, pour pas cher.

 

préparation 

préchauffer votre four à  180 °. 

mélanger les miettes de biscuits à  la matière grasse, normalement assez malléable pour pas trop galérer.
ajouter de la cannelle et bien mélanger.  

déposer  un peu de la pâte obtenue au fond des empreintes du moule à muffins (s’il vous en reste, ça dépend de la taille des empreintes, faites en en plus dans des petits ramequins).

faire cuire 5 mn au four, puis laisser refroidir sur le rebord de la fenêtre pendant 15 mn.

pendant de temps, mettre le tofu , la crème de soja, le sucre glace  dans un saladier et mixer jusqu'à obtenir un mélange homogène. 

ajouter l’arôme, mixer, la poudre Pudding, et mixer de nouveau pendant 30 secondes : le résultat doit être parfaitement lisse.

goûter, rectifier le sucre et l'arôme selon votre goût, en mixant après chaque ajout.

ajouter enfin le colorant en respectant la proportion suivante: 1 rouge pour 3 jaune.
la quantité dépendra de la puissance de votre colorant (pas très powerful, le mien...)

verser cette pâte sur les bases à la cannelle et enfourner à four chaud (160°).

surveiller attentivement la cuisson.
pour que le dessus soit pas trop cuit rapidement, on peut déposer une feuille d'alu par dessus le moule.

comme le cheesecake classique, la cuisson se fait lentement et de façon dégressive.

vérifier avec la pointe d’un couteau qui doit ressortir propre.

à ce moment là, éteindre le four et laisser le cheesecake continuer à cuire lentement.

une fois le four froid, les placer au frigo au moins une nuit (ou une journée)

halloween citrouille fete hal c14 gif

pour les toiles d'araignée en chocolat, c'est simple:
faire fondre le chocolat à feu doux dans une casserole, avec un peu de matière grasse.
dès qu'il fond, fouetter sans arrêt pour bien le lisser.

et là vous allez pas le croire, j'ai fait cette opération au téléphone, coachée en direct live par ma copine Wen la cuisinière! (merci maîtwesse )

transvaser rapidement dans la seringue ou la bouteille.

étaler du papier suflurisé sur le plan de travail et commencer à dessiner les toiles, en veillant à faire des raccords qui tiennent (ne pas hésiter à appuyer un peu avec le doigt)

il faut travailler assez rapidement, sinon le chocolat durcit dans la bouteille (bon on peut toujours le réchauffer au bain marie), et vers la fin c'est déjà un peu plus dur.

mettre la feuille au fridge, sur une assiette pour les laisser à plat.

ça durcit en une vingtaine de minutes, et se décolle très facilement du papier.

au moment de servir les cheese cakes, déposer une toile sur chacun d'eux.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette réponse très rapide! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais tester quand j'aurais tous les ingrédients! :p<br /> <br /> <br /> <br /> ps : ton site est super!!
Répondre
C
J'ai pas bien compris, Il faut quelle quantité de poudre pudding? La moitié du sachet soit environ 18g? ou alors 37g? Parce que cette recette ressemble à celle de Vegansfield qui, elle, met 37g alors je ne sais pas trop.. Merci :) En tout cas ça à l'ait trop bon!
Répondre
R
Quel teasing!!!! J'ai hâte de voir la recette!!!
Répondre
W
ils sont trop bon <br /> <br /> <br /> <br /> Et quand tu veux pour la recette !!!!!!;)
Répondre
R
Honte à toi !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 203
Publicité