750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
27 janvier 2024

Petite astuce beauté avec les huiles essentielles

je me sens obligée de me justifier -et de me dédouaner - de ce long silence.

c'est la faute à canalblog!
les dernières fois où j'ai voulu commencer un article, c'était en panne et/ou en maintenance.
(j'ai d'ailleurs récemment reçu un mail de leur part comme quoi la plateforme va évoluer graphiquement...
ceci expliquant cela?
du moment qu'on m'oblige pas à me catégoriser influenceuse, ça me va.
wait and see.)

en plus je reviens même pas avé du manger... c'est abusé, je sais.
mais l'idée de ce post m'est venue ce matin dans ma salle de bain, je voulais partager avec vous ma petite manie.

je fais partie du cercle des coupeuses de flacons, des racleuses de pots, des essoreuses de tubes; jusqu'à la dernière goutte!
(d'ailleurs récemment j'ai couru après un serveur pour récupérer mon verre de bière qui pour lui était fini, mais pas moi!! 0.5cm de bière, c'est pas fini! non mais)

quand un produit est fini, il est fini, on est d'accord?
sauf... les huiles essentielles.

même en enlevant le compte-goutte et en ayant soigneusement tout vidé, notre flacon va encore sentir fort et les molécules odorantes n'ont pas dit leur dernier mot!

pexels-photo-4041391

 

alors à ce moment-là, au lieu de le jeter, je verse un peu d'huile végétale dedans, pour enrichir cette dernière du pouvoir quasi absolu de l'essence.

mon dernier en date, c'est ylang-ylang, que j'ai gratifié de macérât huileux de pâquerette  (d'ailleurs si vous voulez le faire vous même, voici la recette maison!)

j'ai aussi fait hélichryse- huile de jojoba, ou gaulthérie-arnica (un couple myhtique que les sportifs connaissent bien! un peu comme Andre Agassi et Steffi Graf mais en plus mieux)

Capture d’écran 2024-01-27 092714

 

ça marche aussi en cuisine!
un flacon vide de basilic, romarin, thym ou citron sera très heureux de recevoir une lampée d'huile d'olive et de rejoindre votre étagère à épices! 


bien entendu vous vérifierez impérativement sur une source fiable (une brochure récupérée en magasin bio ou en pharmacie reste pour moi la meilleure source!! je les collectionne lol.
sinon j'ai aussi la bible des huiles essentielles de Danièle Festy que je recommande chaudement)
que les huiles essentielles que vous vous apprêtez à ingérer sont compatibles avec:
1. l'ingestion :roll:
2. votre état de santé (grossesse, allaitement, allergie, asthme, etc.)

et vous, vous avez des petites manies de récup' ou de ... disons le franchement, radines?
(si vous êtes Vierge, c'est pas votre faute, vous êtes absoutes!)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
hey coucou !<br /> <br /> je ne suis pas radine, ni vierge .... oui ! je ais! j'ai tous les défauts et en plus, je suis vieille !!! XD<br /> <br /> je décortique les pots de crème végétale, en les décornant, j'applatis et comme ça, on gagne 1 cs au bas mot !<br /> <br /> et pour la bière, je valide +++ Naméhooooooooooo
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 590
Publicité