750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
28 janvier 2024

Soupe onctueuse butternut - pomme de terre

je fais ma Milounette et je mets de la butternut partout.
il pleut littéralement (ou presque! parce que ça ferait mal, quand même!) des butternut en ce moment!
il n'y a presque que ça chez mon maraîcher,  j'en ai dans mon congélateur, et un ami m'en a donné une hier soir, juste comme ça.

pour faire genre, je pourrais vous dire que c'est un légume """versatile""", c'est à dire qu'il change d'avis tout le temps.
pour meubler, je pourrais vous dire, en bon français, que c'est un légume polyvalent qui se prête à plein de recettes.

mais vous ne venez pas ici pour la hype (ça se saurait si y en navet^^), ni pour enfoncer des portes ouvertes, hein..
vous venez parce qu'il y a des bonnes recettes, des chats, de la belle vaisselle, des blagues nulles, et pas de prise de tête.
autre chose? :roll:

IMG_5067

ingrédients

- 1/3 de pommes de terre pour 2/3 de butternut
- du St Hub
- 1/2 oignon
- du sel viking (ou quelques épices de votre choix)


préparation

couper les légumes en cubes.
faire revenir l'oignon dans le St Hub fondu, lui même dans une petite marmite, ou une grande casserole

Mythologie : la légende de la Grande Ourse

ajouter les légumes, couvrir d'eau, et laisser mijoter à feu doux environ 20mn.
quand les légumes sont tendres, mixer impitoyablement.
pas de quartier, ni de morceau.

assaissonner, servir chaud.
finition: crème de soja et graines de courges grillées.

IMG_5068

 


et en parlant de blague nulle...
une des blagues préférées des métalleux:

IMG_5101

IMG_5103

c'est bon de rire parfois 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Elle est extra cette soupe ! J'ai fait quasiment la même hier au soir, en y ajoutant quelques carottes et du lait de coco Bizz
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 541
Publicité