750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
13 janvier 2024

Petits puddings à la pomme, aux noix et aux épices

il fallait qu'on parle de ces jolis petits gâteaux du 30 décembre (boudu, ça date un peu) qui accompagnent le riz au lait médiéval. 

♪ ♫ do you remember?  ♥

IMG_4815

je les ai faits dans cette "tasse à pâtisserie" que j'affectionne très particulièrement, qui passe au four et donne une jolie forme aux gâteaux, et dans laquelle bien sûr, je bois mon thé par la suite!

ingrédients

- 200g de farine
- 50g de sucre de canne
- 1 pincée de levure chimik
-4 ou 5 noix écalées 
- 80ml de babeurre (=lait de soja + un peu de vinaigre de cidre ou de pomme)
- 80ml d'huile (colza, olive, pépins de raisin)
- 3 cuillères à café de fécule diluées dans un peu de lait
- 2 pommes
- du St Hub
- épices: 1 clou de girofle, muscade, gingembre, cannelle, une étoile d'anis

préparation

hacher les noix, réserver.
peler les pommes et les couper en tranches, les faire revenir dans une quantité généreuse de St Hub, avec le clou de girofle.

pendant ce temps, mélanger la farine, le sucre, les épices et la levure chimik (on en met peu pour avoir une texture pudding)

ajouter le babeurre, mélanger.
ajouter l'huile, mélanger. 

ajouter ensuite les pommes et les noix.
bien mélanger.

préchauffer le four à 180°.

verser dans des jolis moules individuels (ou un gros, d'ailleurs)

enfourner au moins 20mn.

démouler quand c'est refroidi, saupoudrer de sucre glace et décorer avec des noix.

IMG_4810

IMG_4811

IMG_4812

IMG_4828

IMG_4829

IMG_4831

IMG_4830

 

et la lune de ce soir ♥ 🌒

IMG_5038

IMG_5039

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Madame la lune! (c'est un "inside" entre une de mes filles et moi. Peu importe où nous sommes, on regarde la lune, et on est ensemble).<br /> <br /> <br /> <br /> Of course i remember ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Cette tasse... tu la laisses pas traîner, parce que je te la vole c'est sûr!<br /> <br /> <br /> <br /> Dis-moi ton thé, c'est quoi? Il a une jolie couleur qui m'en rappelle un dont j'oublie le nom. Je voudrais tant être une encyclopédie du thé... au lieu de ça je fais bouillir ma menthe... je me fais infuser du curcuma et du gingembre...
Répondre
D
Oh j'adore cette chanson!!!! Merci!!!! 😘<br /> <br /> Où trouver des "tasses à pâtisserie"? :shock: Je n'ai jamais vu ça!!<br /> <br /> Rien à voir avec le mug cake, on est d"accord?
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 499
Publicité