750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
5 août 2022

Les bêtes, c'est embêtant quand même...

parmi le lot incompressible de questions concon auxquelles j'ai régulièrement droit sur le véganisme, il y a "mais est-ce que tu tues les moustiques?'', et je sais qu'on m'attend au tournant "ha! c'est pas vegan de tuer les moustiques!"

mais... je les tue pas.
ou rarement.
genre en flag sur mon bras, j'avoue, je tente l'attaque de la claque mortelle (qui réussit rarement, cela dit... et quand ça réussit    c'est dégueu!!!)
le peu de fois où j'en tue, j'ai une immense pitié pour la pauvre bête... elle est ce qu'elle est, ni plus ni moins que nous.
elle veut juste vivre sa vie, tout comme nous.
elle n'a pas demandé à être un moustique agaçant.

je vais donc vous parler de deux solutions anti-bébêtes non-violentes, la prévention et le traitement post-agression, si la prévention a échoué (ou que vous avez tendu l'autre joue)

huiles-essentielles-et-cosmetique

la prévention (you shall not pass)

 les huiles essentielles réputées contre les indésirables (tiques, moustiques, frelons...) sont nombreuses.

- citronnelle de java, la plus célèbre, mais aussi la plus immonde niveau odeur, selon moi (mais j'en ai quand même acheté...)
origan
- eucalyptus globulus
- géranium
- lavande vraie ♥
- menthe
- giroflier

tu peux aussi faire des combinaisons 

il suffit de choisir celles qui vous plaisent, de remplir  un petit vaporisateur avec 50ml d'eau, d'y ajouter 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude puis d'y ajouter une dizaine de gouttes des huiles essentielles choisies (3 ou 4 devraient suffire) .
bien secouer, étiqueter joliment, c'est prêt!

à vaporiser sur les vêtements, les rideaux, les oreillers, ou la peau (pas le visage cependant ) selon votre situation.
à offrir autour de soi aussi!! 

 

les traitements post-agression

c'est trop tard (tu ne le retrouveras jamais maintenant) vous avez été victime de violences estivales... faites-vous aider.

- le vinaigre de cidre désinfectera efficacement la zone enflée et soulagera la brûlure occasionnée.
quand je suis multi piquée,et oui ça arrive, j'en mets dans une petite coupelle et je m'en applique sur toutes les piqûres, régulièrement.
une autre solution consiste à carrément prendre un bain dans lequel on aura préalablement versé 2 verres de vinaigre, toujours de cidre.

- l'argile peut également apaiser les démangeaisons. faire un pâte avec de l'argile et de l'eau pure, dans un petit bol, et appliquer sur la zone à traiter,une vingtaine de minutes. rincer à l'eau claire, sans frotter.

- le bicarbonate de soude est bien aussi, même préparation

- l'huile essentielle d'arbre à thé, de lavande aspic et celle de menthe poivrée sont également très efficaces pour apaiser les piqûres: on peut les appliquer pures sur la peau (ce sont quasiment les seules que l'on peut utiliser pures sans risque)

voilà, mes petits secrets de guerrière de l'été, qui attend bravement que ça passe, comme tous les ans, mais avec le sourire lol  (ou pas?)

clg_sg3_lavand_1_1

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore vos articles sur les huiles essentielles!<br /> <br /> Merci pour toutes ces informations passionnantes et utiles!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 293
Publicité