750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
11 juin 2023

Pancakes moelleux banane-cardamome 🍌

lĂ  c'est mĂȘme pas les bananes de Sophie, c'est mes miennes.
faute de fraises, je mange des bananes!
(c'est parce que j'ai fini mes fraises dans un smoothie avec... de la banane bien sûr )

bwef, j'ai donc fait des pancakes pour le petit dĂ©jeuner du week-end, avec des bananes et mĂȘme de la poudre de banane.

si vous croyez que je suis payĂ©e pour dire banane a minima une fois par phrase, vous ĂȘtes vous-mĂȘme des bananes.
je ne suis mĂȘme pas payĂ©e pour dire St Hub (je ne suis pas un panneau publicitaire d'abord ).

IMG_2284

ingrédients à vue de nez

- de la farine
- une cuillĂšre Ă  soupe de poudre de banane (si vous en avez pas... ben c'est pas grave :roll:)
- une ou deux bananes (si vous en avez pas... ben lĂ  ce sera plus trop trop Ă  la banane... )
- du lait de soja (pour votre gouverne, il y a en a du à la banane... j'dis ça, j'dis rien )
- un peu de vinaigre de cidre
- du sucre vanillé
- de la cardamome moulue
- un peu d'huile
- de la levure
oui, c'est tout en vrac aujourd'hui.

préparation

mettre la levure et la farine et la poudre de banane s'il y a lieu, dans une jatte.
ah oui, le sucre vanillé et la cardamome, aussi.

à cÎté, dans une tasse, mettons, mettre du lait de soja avec une cuillÚre à soupe de vinaigre dedans, et remuer pour faire cailler.
ça fait du babeurre et ça rend les pancakes tellmement moelleux qu'on pourrait dormir dessus.
mais avouez que ça serait dommage.

verser ce joli babeurre vegan dans la jatte avec la farine et ses copines.
mélanger au fouet.
c'est là que votre "vue de nez" montre potentiellement ses limites: si c'est trop pépé, rajouter un peu de lait, personne ne le saura.

finir par un peu d'huile, de colza par exemple.
mélanger soigneusement.

aprÚs ça, faire chauffer une petite poele à blini avec un peu de St Hub, et y faire chauffer une petite louche de pùte.
y enfoncer quelques rondelles de banane, puis retourner quand le dessous est cuit.
laisser dorer l'autre face 2-3 minutes.

servi ce matin avec un café au lait (pour changer; le lait n'est pas à la banane, mais c'est trÚs trÚs bon, avec du lait à la banane!)

IMG_2286

IMG_2291

 

version du lendemain, avec du sirop d'Ă©rable (j'avais fait pas mal de pĂąte Ă  pancake )

IMG_2321
IMG_2327

IMG_2323

 

 

encore des ptits chats? allez, c'est ma tournée!

Orion et George surveillent Khéops

IMG_2311


rencontre au sommet:Orion et KĂ©phren (non mais la tĂȘte du chaton!!! )

IMG_2306

IMG_2308

 


Khéops mange un petit bout de pancake (à la banane, bien sûr)

IMG_2293


Maman, viens steuplĂ©, y a un monsieur qui me sniffe, je suis pas Ă  l'aise... Maman arrĂȘte de manger, vieeeeeens!

IMG_2300

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Les chats!!!!!!!!!!Tout ce petit monde semble vivre en bonne harmonie!<br /> <br /> <br /> <br /> Banane-cardamome, c'est un rĂ©gal. Si y a des p'tites fraises ou framboises en plus... c'est le nirvana! Et t'avais mĂȘme du sirop d'Ă©rable. Yeah! Inutile de dire qu'ici, crĂȘpes ou pancakes sans sirop d'Ă©rable, c'est une hĂ©rĂ©sie ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Flatouille aux chats plz!
RĂ©pondre
M
Plein de choses Ă  dire<br /> <br /> Ta vaisselle est trop jolie pour commencer, je suis littĂ©ralement sous le charme !<br /> <br /> Ensuite, pancake Ă  la banane, c'est un peu un rĂȘve Ă©veillĂ© pour moi ! J'en fais souvent mais moi, j'Ă©crase la banane dans la pĂąte (je testerai en rondelles). <br /> <br /> Et enfin, je me retrouve dans ta recette "un peu de ci, un peu de ça, tu touilles et voilĂ !"<br /> <br /> Bonne journĂ©e !
RĂ©pondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 115
Publicité