750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
16 juin 2023

Poêlée de seitan fondant, courgette, ail et tomate

petite improvisation de ce midi, tellement bonne que je l'ai refaite ce soir lol.

le seitan est généralement un peu spongieux, mais ici, il prend ses galons de moelleux!!
vous pourrez bien sûr le remplacer par une autre protéine végétale de votre choix si vous préférez.

moi j'ai acheté le "déstockage" de mon magasin bio à -40% parce que date courte, tout ça, alors que bon ça se conserve des mois après la date, même le frais, mais bon la réglementation ça rigole pas. gaspillons joyeusement tandis que l'autre moitié de la planète meurt de faim...

20230616_211446

ingrédients

- du seitan (ou autre)
- 3 petites courgettes, ou 2 moyennes
- du concentré de tomate
- 1/2 tête d'ail frais, sinon 3 belles gousses
- un petit oignon, avé le vert
- du basilic frais
- du piment
- du St Hub (ou de l'huile)

préparation

faire fondre le St Hub dans une sauteuse, et y faire revenir l'ail et l'oignon (avé le vert).
ajouter ensuite le piment, puis le seitan débité en petits cubes (s'il y a du jus dans le paquet, ajoutez-le)

laisser cuire 2-3mn, en remuant souvent.

ajouter ensuite le concentré de tomate.
remuer un peu  et couvrir, laisser mijoter 2-3mn de plus.

pendant ce temps, couper les courgettes (propres) en cubes.
vous aurez préalablement ôté la peau si elles ne sont pas bio.

les ajouter dans la sauteuse, mélanger, laisser à nouveau mijoter un peu.

verser 1/2 verre d'eau propre (hihihi) et laisser mijoter jusqu'à ce que l'ail soit fondant et le seitan moelleux.

parsemer d'un peu de basilic ciselé avant de servir.

et revenez m'en dire des nouvelles!! 

20230616_211531

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai moi aussi acheté du seitan en date courte, et je manquais d'idées pour le cuisiner (ce n'est pas un produit que j'ai l'habitude d'acheter), ta recette me tente bien !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 499
Publicité