750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
4 juin 2023

Compote* banane-vanille-cardamome avé des fraises!

ma collègue Sophie achète beaucoup de bananes.
et après elle oublie de les manger.
après elle les jette.
comme je l'engueule, maintenant elle me les donne. 
desfois, y a un peu rien à faire, je les mets au compost.
la plupart du temps, je les mets dans un smoothie avec un yaourt, du sirop d'érable et de la cannelle (et je lui montre: là c'est ta banane!)

et ce matin, j'ai décidé d'en faire de la compote pour mon petit déjeuner...

IMG_2254

c'est tout simple: des bananes, un peu d'eau, du sucre vanillé, de la cardamome moulue (en gousses, ça va aussi),et des fraises pour servir!

des chocolatines vegan et un thé English Breakfast grand cru pour compléter, et c'est parfait!

 

IMG_2256

IMG_2258

IMG_2265

IMG_2261

IMG_2259

 

et Néfertiti et sa petite famille, je vous présente Khéops, Kephren et Mykerinos  (même si on ne sait pas encore qui est qui...  :roll:)

IMG_2249

IMG_2271

 

*oui, compote sans le o, ça fait compte. et coquille sans le q, ça fait couille.

merci aux personnes qui ont "l'oeil" (pas le mauvais)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Là aussi je mme trouve dans ta cuisine: les bananes, c'est pareil chez tout le monde, t'en achètes, ça mûrit trop vite et tu te dis "j'en fais quoi"? Jen mets dans la compote de rhubarbe ou de pomme, ça sucre naturellement, et c'est trop bon !
Répondre
S
Oh la!!!! Moi qui n'ai pas du tout la dent sucrée (et qui utilise toujours les bananes "trop" mûres en "banana bread" que j'offre... je foncerais sur ce petit-déj!<br /> <br /> Néfertiti et sa famille... faudra que tu leur consacres un billet!<br /> <br /> Mon égyptologue et félinophile de fille va fondre!
Répondre
R
ouf .... quand j'ai lu l'intitulé de ta newsletter, je me disais ... compte de banane.. what?? de quoi faire sourire quand tu vois ton compte en banque??<br /> <br /> j'rigoleeeeeeee !!! quoique ces jours, ça m'aurait bien avantagé bref !<br /> <br /> je ne peux plus manger de bananes, cherche pas ! depuis la chimio c'est compliqué... plus d'eau plate, plus de tisane, thé, café......<br /> <br /> Sinon tes petits déjeuners donnent vraiment envie de trinquer avec toi ! ce plateau est juste splendide dis-moi ! et ces pains au chocolat ( kwaaaaa???? ) juste envie de croquer dedans !<br /> <br /> plein de bisous beauté ♥♥♥
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 126
Publicité