750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
28 mai 2023

Cire parfumée

voilà une recette qui ne se mange pas, et qui n'est pas de beauté non plus...
en revanche, elle est raffinée, écologique, naturelle, économique, très facile et peut faire un joli cadeau!

je l'ai trouvée dans le livre "Tout faire soi même" de Raphaële Vidaling, acheté d'occasion bien sûr.

il vous faudra juste un brûle-parfum, encore qu'il y a une méthode pour en faire un avec une cannette de 8-6 pour pousser l'esprit punk DIY jusqu'au bout.

IMG_2166[1]

ingrédients

- 30g de cire de bougie (des restes quoi... si vous avez de la cire de couleur, c'est encore mieux)
- 70g d'huile de coco (la végétaline suffira)
- les huiles essentielles de votre choix (vérifier toutefois qu'elles puissent être diffusées, ce n'est pas le cas de toutes); aujourdhui: ylang ylang ♥
- des fleurs séchées; aujourd'hui: lavande, bruyère, bleuet.
- un moule à glaçons si possible avec des jolies formes; j'en avais un avec des pièces d'échiquier... je le trouve plus, tant pis...

 

préparation

faire fondre à feu très doux la cire et l'huile de coco.
ajouter les huiles essentielles.
4 gouttes pour ma part.

verser dans les moules à glaçons.
parsemer de fleurs séchées.

laisser refroidir.
voilà, c'est prêt à l'emploi!

IMG_2169[1]

IMG_2176[1]

 

je les ai faits aujourd'hui.

je vous dirai s'il vaut mieux les garder au fridge ou si à température ambiante, ça va...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Olala! Pas le choix; faut que je teste!<br /> <br /> Dois-je te remercier d'ajouter une tâche à ma (trop longue) liste? ;-)
Répondre
C
Rhooo chouette idée !
Répondre
M
Décidément j'aime trop ton blog ! Je fais aussi mes bougies, surtout en période de Noël, mais j'en ai déjà fait à d'autres moment.<br /> <br /> J'utilise de la cire de soja car j'ai lu qu'elle n'était pas (ou en tout cas, beaucoup moins) toxique que la cire traditionnelle utilisée pour les bougies.<br /> <br /> Par contre, tu m'intrigues avec l'huile de coco, alors je testerai la prochaine fois !<br /> <br /> Merci pour cette recette ! A tout bientôt !
Répondre
H
Hello Valky!! j'espère que tu vas bien! j'aime bien cette recette, il me reste de la cire de bougie je vais tester avec de l'eucalyptus citronné pour voir si ça peut écoeurer ces gros bat**rds de moustics!!!^^<br /> <br /> D'habitude je me sers de mes vieux restes (bizarre d'écrire ça!) pour ajouter un peu de cire à mon déodorant maison, ça le garde dur quand revient la canicule, mais bon, y en a pas besoin de beaucoup donc j'en jette tout plein... breeeeeffff!! merci pour l'idée, des bisoussss!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 157
Publicité