750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
14 mai 2023

Risotto primavera

j'ai trouvé cette recette dans mon livre canadien "The Body Shop" qui est ma bible du bien-être et du recentrage sur soi.
c'est dans ses pages que j'ai trouvé de nombreux rituels de beauté, parmi lesquels le brossage à sec du corps. 

il parle de yoga, de tai chi, de massage, de nourriture saine et réconfortante, de soins de beauté bien sûr... je l'adore ♥

il nous invite donc à réaliser un risotto avec des légumes printaniers, et à la faire avec conscience, et à prendre autant de plaisir à le faire qu'à le manger.

suivez le gaïde! 

 

IMG_1844

ingrédients (2)

- un verre de riz, idéalement arborio
- 5 ou 6 asperges vertes fermes (des blanches ça va aussi, c'est moins joli, c'est tout)
- 2 belles poignées de pois gourmands, ou fèves, ou petits pois, peu importe, juste qu'ils soient frais
- 1 petit oignon (ou une moitié de gros)
- 2 petites courgettes, si vous en trouvez de saison; mon primeur vient juste d'en vendre des bébés cette semaine; si vous en trouvez pas, c'est pas grave.
- 1 gousse d'ail
- 35ml de vin blanc sec
- 3 filaments de safran infusés dans une cuillère à soupe d'eau depuis la veille
- du bouillon de légumes chaud (environ 1l, il risque de vous en rester, mais vaut mieux trop que pas pas assez... vous ferez des pâtes^^)
- du parmesan végétal (violife is perfect)
- huile d'olive de qualité
- sel et poivre du moulin

 

préparation

écosser les fèves, pois gourmands ou petits pois.
garder les cosses pour faire de la soupe, exactement comme avec les asperges.

laver les asperges, les couper en tronçons de 3 cm environ.
idem pour les bébé courgettes.
mettre tout ce petit monde à blanchir 5mn dans l'eau bouillante, ou mieux, à la vapeur.
réserver.

pendant ce temps, mettre une belle quantité d'huile à chauffer, genre 3 belles cuillères à soupe dans une sauteuse.
y faire blondir et attendrir l'oignon, puis l'ail.
ajouter ensuite le riz, et bien mélanger pour l'imprégner d'huile.
quand les grains sont translucides, ajouter les fèves/petits pois/pois gourmands, courgettes, et mouiller avec le vin blanc.

quand le vin est absorbé par le riz, ajouter une louche de bouillon.
laisser mijoter doucement, et rajouter du bouillon, louche par louche, sans laisser le riz s'assécher.

c'est prêt quand le riz est bien tendre et parfumé.
hors du feu, ajouter alors du parmesan, mélanger, saler, poivrer, puis dresser avec les asperges, et encore un peu de parmesan.

IMG_1837

IMG_1860

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Comment ça se fait que je ne connais pas ce livre?!??!??!?!<br /> <br /> <br /> <br /> Ce chat!!!!!!!!!! Il a les mêmes couleurs que Simone! Si ça s'trouve ils seraient amis!<br /> <br /> <br /> <br /> Ma maraîchère va avoir ses premières asperges cette semaine. Je suis comme un enfant la veille de Noël!
Répondre
M
Il n'y a que des mots-clés qui me parlent dans ton billet: brossage à sec, yoga, massage, centrage sur soi, risotto asperge...<br /> <br /> Je me retrouve complètement dans tes mots !
Répondre
E
Que cette recette a l’air délicieuse. Miam ! Je ne connais pas ce livre et j’ai maintenant fortement envie de le feuilleter. <br /> <br /> Merci pour cette recommandation !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 468
Publicité